Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2009, à 01:21

BlindeKinder

[Résolu] Film noir pour sous-titre bande son

Salut,
Je dois faire un truc peu commun: sous-titrer une bande son... J'ai donc voulu créer un film noir avec la bande son, puis faire les sous-titres avec gnome-subtitles... ce dernier est fait, mais je n'arrive pas à créer un film satisfaisant avec les 15 logiciel que j'ai essayé...
Je décide de faire un mkv avec une piste vidéo .ogg théora (par exemple), le son en flac ou wav (qualité 100%) et les sous-titres en .sub.

J'ai essayé cinelerra, mais je galère un peu: j'ai ouvert un nouveau projet, importé le son (juste pour avoir la durée exacte), créé une piste vidéo (sans rien), puis "rendu" seulement la vidéo en ogg, basse qualité... mais j'ai des messages d'erreurs à la fin de l'export (très longue pour du noir), et vlc la joue comme en sautillant quand je lui colle les sous-titres!?!

Si vous avez un conseil pour la marche à suivre ou des doutes sur la methode (mkv sub flac)....
merci, je suis dans le son, mais la vidéo numérique c'est très nouveau pour moi...

Dernière modification par BlindeKinder (Le 05/04/2009, à 01:01)


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#2 Le 01/04/2009, à 14:09

Alain.g

Re : [Résolu] Film noir pour sous-titre bande son

Salut

Une piste peut-être avec ffmpeg et ses options -loop_input et -shortest.

On crée d'abord une image noire à la taille souhaitée. Par exemple avec imagemagick (ou gimp si on préfère...) :

convert -size 500x200 xc:black fond.png

Avec ffmpeg on génère la vidéo à partir du .png et du .wav dans un mkv

ffmpeg -loop_input -i fond.png -i audio.wav -acodec flac -r 1 -shortest vid.mkv

le fps à 1 (-r 1) peut poser des petits soucis, ne pas hésiter à mettre plus.

Enfin on ajoute les sous-titres avec mkvmerge.


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#3 Le 03/04/2009, à 00:40

BlindeKinder

Re : [Résolu] Film noir pour sous-titre bande son

merci...
pour ce qui est du film ça a l'air bon.... si je le lis avec le .sub séparé en tout cas ça fonctionne... Mais je n'arrive pas à le "merger": mkvmerge apparemment ne reconnait pas le .sub, et il refuse de prendre mon .srt:

File identification failed for '/home/.../greg.srt'. Return code: 2

Error: File /home/.../greg.srt has unknown type.
Please have a look at the supported file types ('mkvmerge --list-types')... etc

mad
Quel format serait le plus approprié? il semble que .sub ne prenne pas en compte l'italique (et j'en ai besoin), srt oui... Quel autre format vous me conseillez?
Quant au son, je n'ai finalement qu'un mp3 320kbps... je n'ai donc rien indiqué (que le nom du fichier) en pensant qu'il me le garderait tel quel, mais il me le convertit en mp2 64kbps !?!

Dernière modification par BlindeKinder (Le 03/04/2009, à 00:42)


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#4 Le 03/04/2009, à 07:38

Alain.g

Re : [Résolu] Film noir pour sous-titre bande son

Concernant les sous-titres, il s'agit du bug suivant : Bug #303079 in mkvtoolnix (Debian): “mkvmerge does not recognise srt files”


Tu peux obtenir une version corrigée via ce dépôt personnel : PPA for Darwin Bautista


je n'ai donc rien indiqué (que le nom du fichier) en pensant qu'il me le garderait tel quel

pour cela il faut ajouter :  -acodec copy


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#5 Le 05/04/2009, à 01:01

BlindeKinder

Re : [Résolu] Film noir pour sous-titre bande son

merci smile
avec la version du dépôt PPA ça fonctionne!

Mais pas réussi avec -acodec copy ... il me donne une erreur. J'ai finalement fait un film ogg theora, comme indiqué dans le premier post, avec cinelerra, et j'ai muxé le tout avec mkvmerge...
merci pour tout! cool


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne