Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2006, à 17:41

Voxdei

[Résolu]Problème pour naviguer sur Internet

Bonjour tout le monde, voilà, j'ai un problème pour naviguer sur le net sous Ubuntu. Je viens de l'installer et quand j'ai voulu acceder à certains sites internet là j'ai eu les problèmes suivants:
Certain site sont inaccessible (tel que www.google.com ou www.yahoo.fr) là où d'autres le sont (comme ce forum, je peux m'y rendre sans problème).
Bizarrement, www.google.fr est accessible "selon les cas", j'entend par là que des fois il marche, des fois non.

Dès que je repasse sur windows tous ces sites marchent, donc j'exclu la panne occasionnel des sites en question. J'ai fais ces testes plusieurs fois sur différents jours.

Le message que je me prend en général sur les site qui ne marchent pas c'est "your connection has been refused ...". Donc c'est plutot génant.

Le truc qui me chiffone c'est que si je lance un ping sur ces mêmes sites et bien je recois des réponses.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Dernière modification par Voxdei (Le 03/04/2006, à 11:41)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2006, à 00:24

quelqu'un

Re : [Résolu]Problème pour naviguer sur Internet

tu as essayé avec d'autres navigateurs ?
si tu utilises firefox c'est quelle version ? qu'as-tu installé comme extension ?
tu as installé ubuntu breezy ou dapper ? (autre ?)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2006, à 11:40

Voxdei

Re : [Résolu]Problème pour naviguer sur Internet

Mori a écrit :

salut,

si tu utilises firefox, tente d'abord cette manip :
about:config à taper dans ta barre d'adresse
recherche network.dns.disableIPv6, double clique dessus pour passer de false à true.

Cela a résolu mon problème. Merci beaucoup smile.

Hors ligne