Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2007, à 15:22

fafa31

Retour en arrière avec Python-openGL

Bonjour à tous,

J'ai un petit pb et j'aimerai bien le régler. Voilà, je vous explique mon cas. Je suis fana d'aviation et pratique la simulation aérienne depuis longtemps. Il y a quelques années, j'ai abandonné MSFS pour x-plane, afin de profiter de la simulation sous Nunux.

Aujourd'hui avec les progrès de Linux, je peux pratiquement profiter de mon simu comme sous Ms Windows. smile .

Mais voilà, je suis sous Gusty, etPYTHON-OPENGL est passé en version 3. Etant développeur de scène sous x-plane, Toulouse pour les connaiseur, j'utilise une appli "Overlayeditor" qui a été porté sous Linux. Sous "Feisty",  je n'avait aucun sopucis, mais sous Gusty, la version de python-openGL est trop récente pour l'appli.

Comment, pourrais-je downgrader ma version de python-openGL de la version 3 vers la version 2.5 ?

Merci de votre aide.

Fabrice

Dernière modification par fafa31 (Le 27/10/2007, à 21:03)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2007, à 11:13

fafa31

Re : Retour en arrière avec Python-openGL

Il n'existe vraiement pas de solution pour retourner en arrière ?

Hors ligne

#3 Le 02/04/2009, à 03:26

gpancak

Re : Retour en arrière avec Python-openGL

Pour ceux que cela intéresse, c'est possible !

Par exemple, avec Intrepid, il faut télécharger & installer le paquet python2.4-opengl_2.0.1.09-1.1ubuntu3_i386.deb.
extraire le paquet overlayeditor_2.03-1_all.deb par exemple avec un :

sudo dpkg --extract overlayeditor_2.03-1_all.deb /

editer /usr/local/bin/overlayeditor  et changer :

exec -a overlayeditor python -OO `dirname $0`/../lib/overlayeditor/OverlayEditor.py

EN

exec -a overlayeditor python2.4 -OO `dirname $0`/../lib/overlayeditor/OverlayEditor.py

Voilà,
le principe est le même pour fs2xplane (rempalcer "python" par "python2.4" dans le script);

Bon Vol wink

Hors ligne