Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2007, à 21:59

Grand Hibou

[Résolu]opera ne se lance pas

hello,
Je l'ai installé avec adept sous ma dapper drake et quand je lance, ça mouline un peu avec l'icone ...et pis rien!
en ligne de commande il e sort ça comme erreur:

X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  147
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  147
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
Erreur de segmentation

Dernière modification par Grand Hibou (Le 22/05/2007, à 09:37)


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#2 Le 21/05/2007, à 22:36

kezar

Re : [Résolu]opera ne se lance pas

As-tu encore de la place dans ton /home ?

Hors ligne

#3 Le 21/05/2007, à 22:41

tazdu10

Re : [Résolu]opera ne se lance pas

essais de la lancer en root, des fois qu'il lui faille terminer l'installation ...

Hors ligne

#4 Le 21/05/2007, à 23:08

Grand Hibou

Re : [Résolu]opera ne se lance pas

en root il me sort cela:

opera: $HOME set to /root. Use -personaldir if you do not want to use /root/.opera/
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
opera: cannot connect to X server :0

Dernière modification par Grand Hibou (Le 21/05/2007, à 23:08)


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#5 Le 21/05/2007, à 23:52

kezar

Re : [Résolu]opera ne se lance pas

Tu l'utilises à travers ssh ?

Hors ligne

#6 Le 21/05/2007, à 23:59

Grand Hibou

Re : [Résolu]opera ne se lance pas

ah non, pas du tout, ou alors vraiment à l'insu de mon plein gré!  lol


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#7 Le 22/05/2007, à 00:03

kezar

Re : [Résolu]opera ne se lance pas

Non parce que mon serveur x me dit la même chose quand je lance opera via le ssh roll
J'ai eu le cas de l'erreur de démarrage, il y a plusieurs causes possibles : plus de place sur la partition contenant le répertoire de données utilisateur d'opera (par défaut ton home), une lib qui ne se lance pas (java par exemple), ou une erreur après un preload. Si il y a de la place sur ton home, essaye de déplacer ton .opera (si tu veux que ça aille plus vite supprime le répertoire cache4, c'est le cache du navigateur donc forcément il contient pas mal de fichiers) ailleurs et de démarrer opera voir si ça vient d'un profil corrompu. Si ça ne marche toujours pas, réinstalle opera. Avant de faire tes tentatives, vérifie qu'opera n'est pas déjà en service (ps aux | grep opera).

Hors ligne

#8 Le 22/05/2007, à 00:37

Grand Hibou

Re : [Résolu]opera ne se lance pas

j'ai reinstallé, changé de user dans le home, pareil! toujours la même erreur que cité au début.
Au nveau java, j'ai java6-jre ainsi que j2re.4 et java common d'installé.


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#9 Le 22/05/2007, à 00:43

Grand Hibou

Re : [Résolu]opera ne se lance pas

Bon, j'ai désinstallé, téléchargé le paquet deb, installé le paquet. Et là ca marche.
Par adept, rien à faire!


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#10 Le 22/05/2007, à 08:09

kezar

Re : [Résolu]opera ne se lance pas

Ben adpet doit pas savoir installer un paquet comme il faut wink

Hors ligne

#11 Le 02/04/2009, à 07:29

sebonemo

Re : [Résolu]opera ne se lance pas

Bonjour, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste ou s'il faut que j'ouvre un nouveau sujet mais j'ai aussi un souci avec opera.

En effet, je viens d'installer la version 9.6 via le paquet .deb trouvé sur le site d'opera. Mais quand je clique sur l'icone installée, il ne se passe strictement rien. En revanche, j'ai essayé dans un terminal et en mode root, le navigateur se lance mais j'ai ces deux messages d'erreurs dans le terminal :

ERROR: ld.so: object 'libjvm.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object 'libawt.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.

Que puis-je faire pour y remerdier et surtout pour que je puisse utiliser l'icone présente sur mon tableau de bord sans avoir à ouvrir un terminal.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne