Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2009, à 18:12

Marae

Décompresser un fichier .odp

Bonjour à tou_te_s;
J'aimerais récupérer les photographies d'un diaporama, ce que je sais faire sous Windows, mais, novice sous Ubuntu, je ne trouve pas la procédure: unzip ne reconnaît pas le fichier .odp - ce qui me semble logique :-).
Si quelqu'un a une suggestion à me faire...
D'avance merci, et bonne continuation.

Hors ligne

#2 Le 01/04/2009, à 18:56

fabux

Re : Décompresser un fichier .odp

Salut,

il me semble qu'un .odp c'est un diaporama sous OOo. As-tu installer OpenOffice.org?
Normalement, il devrait te l'afficher sans problême avec impress (diaporama de la suite OOo, équivalent à powerpoint sur la suite micro$oft office) installé par défaut (me semble-t-il) dans la catégorie bureautique (dans les menu).

Hors ligne

#3 Le 01/04/2009, à 19:19

Marae

Re : Décompresser un fichier .odp

Merci du retour!

En fait, j'ai trouvé...
Si cela doit/peut servir, il suffit de renommer le fichier en **.odp.zip, et lancer unzip.
Trop simple!! smile

Bonne continuation

Hors ligne

#4 Le 01/04/2009, à 19:25

fabux

Re : Décompresser un fichier .odp

Tu n'oublieras pas de à mettre un [Résolu] au début de ton titre stp wink

Hors ligne

#5 Le 02/04/2009, à 04:29

AlexandreP

Re : Décompresser un fichier .odp

Marae a écrit :

Si cela doit/peut servir, il suffit de renommer le fichier en **.odp.zip, et lancer unzip.

'Faudra qu'on m'explique comment c'est possible. Changer l'extension d'un fichier n'en change pas son contenu ni son mime-type (ce qu'Ubuntu utilise pour identifier un type de fichier). Structurellement, une présentation OpenDocument Presentation est une archive ZIP : tu l'aurais glissée dans un extracteur d'archives comme File-Roller (inclus dans Ubuntu) ou utilisé unzip en ligne de commande que l'archive aurait pu être ouverte.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 02/04/2009, à 14:38

Hoper

Re : Décompresser un fichier .odp

Sauf que certains outils en ligne de commande un peu "con con" (et peut être que unzip en fait parti" vérifie l'extension du fichier que tu leur donne, et si l'extension ne correspond pas à ce qu'ils attendent, refuse tout simplement de faire quoi que ce soit...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#7 Le 02/04/2009, à 15:58

AlexandreP

Re : Décompresser un fichier .odp

Mmm... mouais, possible.
Mais ce n'est pas le cas de unzip (testé à l'instant avec une présentation à la va-vite : unzip -l test.odp renvoie bien la liste des fichiers contenus dans l'archive).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne