Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2009, à 14:27

Gari

Couper du ASF

Bonjour à tous,

Certains reportages de journaux TV (TF1, F3...) m'intéressent. Je souhaite donc les récupérer et les conserver sur mon disque dur.
N'ayant pas la télévision, je ne peux accéder qu'aux rediffusions sur les sites web des médias en question.

Sur ces sites se trouvent des flux vidéos encodé en format microsoft (ASF pour TF1, WMV pour F3 - la commande "file" me dit d'ailleurs que le fichier WMV est du ASF). Je les récupère sur mon ordinateur via la commande

mplayer -dumpstream -dumpfile JT-F3.asf -nocache "mms://stream-sur-site-F3.wmv"

Jusque là, ça marche très bien, lorsque je regarde le fichier ainsi téléchargé il est tout à fait identique à ce que je peux voir sur le site web.

Les choses se corsent lorsque je tente de couper la partie qui me convient. Je veux juste récupérer le bout de vidéo situé entre les instants 00min10 et 00min20 par exemple. C'est là qu'est l'os.

J'ai testé deux méthodes : le découpage direct en ASF et le passage par un fichier AVI intermédiaire.
Pour cela, j'ai testé plusieurs logiciels :

- avidemux. C'est un gros fiasco (la vidéo se lit en vitesse lente, le son est distordu).

- ffmpeg. J'arrive à en tirer quelque chose (image nickel), mais sans son.

ffmpeg -ss 10 -t 10 -i JT-F3.asf JT-out.asf

J'ai cru comprendre que ffmpeg est fourni sans la gestion du son, à cause de problème de licence. J'ai activé les paquets medibuntu, j'ai tenté de réinstaller ffmpeg : rien n'y fait. (question subsidiaire : comment on fait pour être sûr que la version de ffmpeg qu'on télécharge est bien celle de medibuntu ?)

- mencoder. Cette fois, il y a des duplicate frames, des bouts de vidéos disparaissent, et le son est décalé. Ou alors tout est accéléré.

mencoder JT-F3.asf -noskip -vf pullup,softskip,scale -ovc xvid -xvidencopts pass=2:bitrate=250 -oac mp3lame -lameopts abr:br=192 -fafmttag 0x706D -o JT-out.avi

Bon j'ai essayé de nombreuses nuances de cette commande (en enlevant des trucs, etc.) mais j'ai pas réussi à obtenir quoique ce soit.

Voilà je ne sais pas quoi faire d'autre, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 02/04/2009, à 14:31

Grunt

Re : Couper du ASF

As-tu essayé avec la fonction de diffusion/transcodage de VLC?

#3 Le 02/04/2009, à 16:10

Gari

Re : Couper du ASF

Je n'arrive pas à trouver cette option - j'avais effectivement cherché.
Tout ce que je trouve, c'est Média -> Convert / Save
et là dedans, c'est un bordel sans nom, quelque soit le truc que j'essaie de faire ça marche pas (erreur du genre  stream chain failed for `transcode{vcodec=mp4v,vb=800,scale=1,acodec=mp3,ab=128,channels=2}')
Et comme je suis une tâche en vidéo, je ne pige rien !

Hors ligne

#4 Le 02/04/2009, à 18:01

magicvince

Re : Couper du ASF

En tentant un chargement avec Kino?


http://www.mozeclic.info
humours et humeurs en libertés
- Communiquez l'esprit libre http://www.colibre.org

Hors ligne

#5 Le 02/04/2009, à 18:24

Gari

Re : Couper du ASF

Ca prend un peu de temps, je vais essayer.
Par contre, je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de possibilité de faire ça d'une manière ou d'une autre avec ffmpeg ou mencoder...

Je vous tiens au courant pour kino !

Hors ligne

#6 Le 04/04/2009, à 11:39

Gari

Re : Couper du ASF

Bon avec kino non plus ça marche pas : en fait, au bout d'un certain temps (parfois 2 minutes, parfois 15) la conversion s'arrête brutalement.
Bref, impasse là aussi.

Ya pas des super experts en mencoder ou ffmpeg dans le coin ? big_smile

Hors ligne