Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2005, à 06:59

vanitom

[Résolu] Conversion partition FAT32 avec ext3

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment faire pour convertir une partition FAT32 en ext3.
Et oui j'un disque dure de 160 Go et j'ai l'impression que je ne peux pas créer une partition FAT32 de plus de 70 ou
80 Go. Alors que je ne voulais faire une partition de 160 Go.

Alors une idée pour la conversion en ext3 ?

Merci d'avance

Dernière modification par vanitom (Le 04/05/2005, à 08:46)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2005, à 07:54

Splitsch

Re : [Résolu] Conversion partition FAT32 avec ext3

Bonjour!
As-tu déja installé Ubuntu?
Si oui, essaye avec l'outil gparted. (dans synaptic)
Si non, lors de l'install, avec partman, tu peux choisir tes partition et leur taille

Mais il me smeble que j'avais lu que effectivement, il y avait un max, pour la taille des partition en fat32...fait des recherche sur www.sosordi.net

Aplus!

Splitsch

ps:moi, mes partition fat32 sont de 17 et 15 giga

Hors ligne

#3 Le 28/04/2005, à 08:15

angelmoon

Re : [Résolu] Conversion partition FAT32 avec ext3

une partition de + de 80Go en fat32 ?? c'est impossible, pour moi de mémoire une partition fat32 ne peut depasser 40giga environ.

dans tous les cas faire 160Go en fat32 est tout simplement impossible

sinon lors de l'installation d'ubuntu il te propose de partitionner le disque avec le format que tu veux dont ext3

Dernière modification par angelmoon (Le 28/04/2005, à 08:17)

Hors ligne

#4 Le 28/04/2005, à 08:41

albireo

Re : [Résolu] Conversion partition FAT32 avec ext3

si ta partition existe déjà et si tu veux simplement la formater en ext3, il faut la demonter et :

sudo mkfs.ext3 /dev/hd**

( * disque et  * nurméro de partition)
simple non ?

Hors ligne

#5 Le 28/04/2005, à 09:06

doof

Re : [Résolu] Conversion partition FAT32 avec ext3

Pour le fat32, j'ai un hd de 120Go formaté dans ce format. fat32 permet normalement des volumes allant jusqu'a 2 To, mais le comble, windows ne sait pas les creer au dessus de 32Go, par contre linux le fait tres bien.

Hors ligne

#6 Le 28/04/2005, à 09:52

angelmoon

Re : [Résolu] Conversion partition FAT32 avec ext3

doof a écrit :

Pour le fat32, j'ai un hd de 120Go formaté dans ce format. fat32 permet normalement des volumes allant jusqu'a 2 To, mais le comble, windows ne sait pas les creer au dessus de 32Go, par contre linux le fait tres bien.

arf encore ce windows qui induit en erreur ... je ne m'y fierai plus
ca aurait pu m'etre utile dans le temps mais maintenant j'ai plus que des partition ext3 smile

Hors ligne

#7 Le 04/05/2005, à 08:46

vanitom

Re : [Résolu] Conversion partition FAT32 avec ext3

Bon je viens de faire tous les modifs sur mes disques et je confirme, j'ai fait un disque entier de 160Go en FAT32 et je n'ai pas eu de problème.
Même sous XP je peux lire cette partition

Merci

Hors ligne

#8 Le 05/05/2005, à 13:14

Jean91

Re : [Résolu] Conversion partition FAT32 avec ext3

vanitom a écrit :

Bon je viens de faire tous les modifs sur mes disques et je confirme, j'ai fait un disque entier de 160Go en FAT32 et je n'ai pas eu de problème.
Même sous XP je peux lire cette partition

Merci

Je confirme également, sous windows j'avais 4 disques, j'en ai mis 2 sur rack amovible chacun avec un OS l'un sous windaube, l'autre sous ubuntu, que je change, selon mes besoins. Le premier 80 Go, le second 60.

Les deux autres disques, (l'un 160 Go l'autre 120). Je les ai mis en disque externe afin d'y stocker mes films, et mes données. Je leurs ai fait subir un fdisk sous dos, un format sous win98 et j'ai mes 2 disques partitionés en fat 32 avec l'intégralité de chaque disque sur une seul partition.

Maintenant que j'ai découvert kino pour faire mes montages video, je pense pouvoir me passer de winbaude et vais surement changer tout cela en ext3.

Voila, sinon pas de problème pour les patitions jusqu'à 160 Go, après, je ne sais pas si l'on peu faire plus.

Jean big_smile

Hors ligne