Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/03/2009, à 19:21

black29

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Hello "roquetdepalice" ,
comment a tu fais pour trouver le bon driver pour la carte wifi ???
elle ne fonctionne pas sur mon ecafe ec-800 , par contre tout le reste fonctionne à merveille sur winlsd 3.7 , c'est assez sympa !!! et très léger ...
j'ai testé aussi easy peasy : la souris fige , il mets un temps infini à booter ... etc , pas top quoi !!!
si quelqu'un pouvait me donner le bon driver wifi compatible avec mon ecafe ec-800 . merci ,

ps : j'ai trouvé ça "ZD1211BWinPkgS_6_3_1_0_ALL" , ça s'installe mais ensuite rien , pas de réseau !!! au fait , c'est une carte wifi Zidas (racheté depuis par atheros) ...

#77 Le 29/03/2009, à 12:27

black29

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

hello les forumers ...

c'est bon , j'ai réglé mon problème ...
j'ai trouvé un paquackage avec tous les drivers pour xp ( video,son,ethernet,wifi ) .
et pour lsd , il suffisait de réactiver le wifi avec une ligne de commande ( le wifi est désactivé par défaut dans lsd ).
si quelqu'un est intéressé par les drivers , postez et je répondrais ...

allez a plus ...

#78 Le 29/03/2009, à 21:02

michmach773

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Bonjour ! j'ais un problème de wifi avec lsd 3.7 .
peu tu m'indiquer la ligne de commande qui permet l'actvation du wifi , j'ais déjà installé les drivers qui se trouvaient sur le site du fabricant.
A par le wifi tout fonctionne à merveille , je pense que pour cette machine c'est l'OS le plus éfficace!!!

  MERCI !!!

#79 Le 30/03/2009, à 13:43

sayan

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

BONJOUR ...

Je cherche a installer winlsd sur mon e-café 800 ..pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ..
puis je utiliser une clé usb pour cette manipulation ,je ne dispose pas de lecteur DVD externe.
merci de votre aide ...

Hors ligne

#80 Le 30/03/2009, à 20:19

michmach773

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Pour installer winlsd , c'est plus simple d'utiliser un lecteur cd .C'est vrai qu'acheter un lecteur 80€ pour faire une installation ,c'est dommage.Avec une clé usb ,c'est possible mais ça m'a paru bien compliqué!!
surtout qu'il faut formater le disque dur en NTFS sinon, lsd ne s'installera pas.
Pour ma part ,j'ai utilisé un adaptateur IDE/SATA vers USB (acheté 15€ en ligne) et un vieux lecteur cd interne avec port IDE , et pour formater le disque dur , j'ai utilisé gparted live cd.
Si quelqu'un a une méthode simple et efficace avec un stick USB , ça m'intéresse !!!!

#81 Le 31/03/2009, à 22:09

black29

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

bonsoir,

bon voilà pour "michmach773" et les autres la ligne d'activation de wifi sous win LSD 3.7

démarrer , exécuter , puis copier/coller :

%SystemRoot%\system32\services.msc /s


et ensuite c'est le top ....
@+,

#82 Le 02/04/2009, à 20:46

michmach773

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Merci pour ta réponse Black 29 , ça va nickel !
Je voudrais maintenant installer un système TRES léger en double boot .Il devrait comporter un navigateur internet , un éditeur de texte , un gestionnaire de fichiers en interface graphique + la console.... Si quelqu'un à un conseil !

Si vous avez essayé GENTOO , vous pouvez me transmettre vos impressions .
MERCI !!!

#83 Le 02/04/2009, à 21:23

desdor

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Bonsoir, si je peux me permettre, ce mini pc est en ce môment à 189€ sur cdiscount et pixmania. Je pense qu'a ce prix, il ne faut pas hésiter longtemps.

Hors ligne

#84 Le 04/04/2009, à 09:00

SCALPAL

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

BOUJOUR

Je cherche deseperement les drivers pour xp sur le e café 800

Si quelqu'un pourrait m'aider, Merci

Hors ligne

#85 Le 04/04/2009, à 16:27

www.rzr.online.fr

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

t as frappé a la mauvaise porte ;-)


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#86 Le 05/04/2009, à 09:17

SCALPAL

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

ET pourtant je remercie la personne qui me l'ai a envoyer:D

Hors ligne

#87 Le 09/04/2009, à 21:30

Jacques67

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

black29 a écrit :

hello les forumers ...

c'est bon , j'ai réglé mon problème ...
j'ai trouvé un paquackage avec tous les drivers pour xp ( video,son,ethernet,wifi ) .
et pour lsd , il suffisait de réactiver le wifi avec une ligne de commande ( le wifi est désactivé par défaut dans lsd ).
si quelqu'un est intéressé par les drivers , postez et je répondrais ...

allez a plus ...

Merci de me dire  comment recupérer ces pilotes..

#88 Le 11/04/2009, à 19:27

mwevambi

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

black29 a écrit :

hello les forumers ...

c'est bon , j'ai réglé mon problème ...
j'ai trouvé un paquackage avec tous les drivers pour xp ( video,son,ethernet,wifi ) .
et pour lsd , il suffisait de réactiver le wifi avec une ligne de commande ( le wifi est désactivé par défaut dans lsd ).
si quelqu'un est intéressé par les drivers , postez et je répondrais ...

allez a plus ...

Hors ligne

#89 Le 11/04/2009, à 19:28

mwevambi

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

j'ai installé win xp crazy et je n'ai pas les pilotes pour la wifi
J'ai besoin de votre aide
merci

Hors ligne

#90 Le 11/04/2009, à 20:44

"-"

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

mwevambi -> Tu n'es pas sur le bon forum, LOL...

"-".

Hors ligne

#91 Le 13/04/2009, à 07:50

dj Gaetano

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Tu a ausi trouve les driver pour le webcam?
Tu peut m'envoyé le lien svp pour les driver.


black29 a écrit :

hello les forumers ...

c'est bon , j'ai réglé mon problème ...
j'ai trouvé un paquackage avec tous les drivers pour xp ( video,son,ethernet,wifi ) .
et pour lsd , il suffisait de réactiver le wifi avec une ligne de commande ( le wifi est désactivé par défaut dans lsd ).
si quelqu'un est intéressé par les drivers , postez et je répondrais ...

allez a plus ...

#92 Le 15/04/2009, à 17:19

cedric28

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

bonjour

j'ai un eCAFE ec-800 est je recherche des infos pour installer xp dessus et aussi ou trouver les drivers xp pour qu'il fonctionne correctement.

Cédric

Hors ligne

#93 Le 15/04/2009, à 17:22

cedric28

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

bonjour Black29

pourrais tu m envoyer les drivers pour passer mon eCAFE ec-800 sur xp, voila mon mail cedricberton@msn.com
Je te remercie d'avance

Cédric

Hors ligne

#94 Le 17/04/2009, à 22:43

Clembou

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Installer un Windows XP sur le Ecafe 800, mais quel idée ! roll Restez sous Linux, c'est bien mieux que avoir cette m**** de W$$$$.

PS : Pour ceux qui arrivent à installer WinXp, est-ce que vous avez des problèmes pour visualiser le Flash ? Rapidité de l'OS ???

Hors ligne

#95 Le 20/04/2009, à 17:03

Clembou

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Bon, par contre, ne tentez pas l'aventure sur Jaunty. Il ne reconnait pas le widescreen. On peut aussi avoir la résolution 1024*600 mais il y a un bout de l'écran qui dépasse... Bug à fixer !

Hors ligne

#96 Le 22/04/2009, à 21:25

rpj06

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

black29 a écrit :

hello les forumers ...

c'est bon , j'ai réglé mon problème ...
j'ai trouvé un paquackage avec tous les drivers pour xp ( video,son,ethernet,wifi ) .
et pour lsd , il suffisait de réactiver le wifi avec une ligne de commande ( le wifi est désactivé par défaut dans lsd ).
si quelqu'un est intéressé par les drivers , postez et je répondrais ...

allez a plus ...

Bonsoir black29,

pourrais tu m envoyer les drivers pour passer mon eCAFE ec-800 sur xp? Ici mon mail roepa79@yahoo.it

Merci

Hors ligne

#97 Le 24/04/2009, à 08:33

Kenny0

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Bonjour les pros de Linux et Ubuntu!

J'ai acheter hier un Ecafé EC-800 (marrant mais je vois que beaucoup l'on fait ^^), j'utilise peut linux mais m'y connais un peut, j'aimerai savoir si il est facile de mettre Ubuntu en retirant le Mandriva et que tout marche sans prob ?
Et aussi j'aimerai savoir si il est facile de faire booter un "live-CD" d'ubuntu en utilisant une clé USB ?


Parce que franchement c'est beau, mais il me demande le mdp root pour une maj mais je n'ai pas le mdp en question (j'ai utiliser tout ceux que je connaissais qui sont fourni de base habituellement...)

Merci d'avance de vos réponses.

#98 Le 26/04/2009, à 10:28

fabienlouvel

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

bonjour, j'ai le meme soucis de drivers, pourriez vous, s'il vous plait, m'envoyer le paquetage avec les drivers pour xp.

mon adresse mail est la suivante: fabienlouvel@hotmail.fr

merci d'avance

#99 Le 29/04/2009, à 20:57

Clembou

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

@Kenny0 : C'est assez facile d'installer Ubuntu sur ton PC portable. Voici les étapes :

1) Tu insères ta clé USB sur un ordinateur qui a Windows dessus
2) Tu télécharges Unetbootin et tu l'installes
3) Tu ouvres Unetbootin et il te propose de télécharger Ubuntu 8.10 sur ta clé USB (vérifies bien si c'est bien sur ta clé Usb qui va être installer)
4) Tu attends que ça se mette sur ta clé.
5) Tu ouvres ton ECAFE800 et tu changes l'ordre des périphéries à booter (F1 au premier écran, O sur le deuxième).
6) Tu quittes en sauvegardant (X sur l'écran d'accueil)
7) Tu choisis Défaut
8) Tu installes Ubuntu 8.10 sur ton disque dur (tu peux meme supprimer le Mandriva qui est par défaut sur le ECAFE)
9) Quand tu as installé Ubuntu, changes TOUT DE SUITE le /etc/X11/xorg.conf comme c'est décrit dans la doc.
10) Tu es prêt à utiliser Ubuntu...

Voilà, en 10 étapes, c'est fait ! Facile non ?

Hors ligne

#100 Le 01/05/2009, à 08:52

roquetdepalice

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

salut clembou

plutot que d'utiliser easy peasy je viens d'installer ubuntu 8.04 et je dois dire qu'il est plus rapide et plus fluide qu'easy peasy. je ne dirai pas pourquoi mais voila mon constat. pour avoir tester la version 9.04 tu as bien raison le widescreen n'est pas pris en charge malgrè plusieurs manip.
cordialement
roquetdepalice

Hors ligne