Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2009, à 09:56

Il Palazzo-sama

Albanel facts

Vis-à-vis de l’HADŒPI, l’heure n’est plus à la réflexion, au troll, ni aux contres-propositions sérieuses. sad
Le but de ce post est donc juste de répertorier un maximum de perles qui ont été dites pendant les débats, et autour, par les partisans de l’HADŒPI.

Voyons ça comme un hommage absurde à cette loi… wink


J.J.Bourdin : « Qu’est ce que le Web 2.0 ? »
F. Lefebvre : « Le web 2.0 c’est heu… tout simplement… heu… le… l’internet d’aujourd’hui, c’est à dire… heu… le… le… ce que… enfin… ce sur quoi surfent tous les Français, moi comme les autres. »
J.J.Bourdin : « C’est à dire ? »
F. Lefebvre :« Ben, c’est à dire, heu… internet… d’aujourd’hui… »
— Frédéric Lefebvre, député, porte-parole de l’UMP, le 5 janvier 2009 (source)

« J’en viens au second objet de l’amendement : l’interopérabilité. Je n’y suis pas favorable. Il faut laisser au consommateur sa totale liberté de choix en fonction de son système d’exploitation. L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs et elle est trop contraignante pour les éditeurs de logiciels. »
— Franck Riester, député UMP, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République, le 18 février 2009. (source / critique)

Christine Albanel : « Quant au disque dur, c’est un élément de preuve que le téléchargeur illégal pourra adresser à l’HADOPI. »
Michel Françaix : « Croyez-vous vraiment à ce que vous dites ? »
Christine Albanel : « Au bout du long processus qui aboutit à la sanction, le disque dur fait partie des éléments de preuve : je ne vois pas où est le problème.
S’agissant de la Wi-Fi, le projet de loi vise à développer tous les logiciels de sécurisation. Nombre d’entre eux sont gratuits. Lorsque vous achetez le “pack” Microsoft, Word, Excell ou PowerPoint, l’un d’entre eux est fourni automatiquement. Même chose pour le “pack” OpenOffice. Les éditeurs de logiciels libres fournissent également des pare-feu gratuits. On peut aussi s’en procurer de manière payante. Ce marché va sûrement se développer, à la faveur de la prise de conscience collective que cette loi favorisera.
Je suppose que personne, dans cette assemblée, n’a jamais piraté la connexion à une borne Wi-Fi publique. »
Jean-Pierre Brard : « Est-ce que vous le faites, vous ? » (Sourires.)
Christine Albanel : « Le débit est si lent et il est si incommode d’aller pirater dans un jardin public, qu’à mon avis, le problème ne se pose guère ! Et d’ailleurs ces bornes pourront, elles aussi, être sécurisées. »
Patrick Bloche et Christian Paul : « Comment ? »
Christine Albanel: « Par les systèmes pare-feu ! Cela n’a rien de compliqué ! Les entreprises le font aujourd’hui. »
— Mme Christine Albanel, ministre de la Culture et de la communication, ex-porte-parole du gouvernement, le 12 mars 2009 (source / critique)

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 03/04/2009, à 09:58)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne