Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/05/2008, à 11:50

suby

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

ben au démarrage de l'ordi, le gestionnaire d'amorcage (grub) me donne le choix entre différents "mode". Chez moi j'ai le choix entre 4 "modes" : kernel 2.6.24, 2.6.24 (recovery mode), 2.6.22 et 2.6.22 (recovery mode).

suffit de pas rater cet écran au démarrage de l'ordi (il reste 10s par défaut, il me semble), et de choisir le mode voulu.

si chez toi ca n'est pas installé, il doit exister un moyen de booter avec un autre kernel, mais je ne m'y connais pas assez pour t'aider dans ce cas là.


Ubuntu 10.04
Core 2 Duo E8400 / Asus P5Q3 / 4Go DDR3
Ati Radeon HD 4850

Hors ligne

#27 Le 24/05/2008, à 19:25

blic

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

Pour lire les dvds commerciaux installer libdvdcss2:
1) ajouter le dépôt medibuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/depots#medibuntu)
2) installer libdvdcss2 via systeme -> administration -> gestionnaire synaptic

VLC :
installer le logiciel via Applications -> ajouter/supprimer (vérifier que "toutes les applications disponibles" est selectionné)
Normalement c ok

Pour totem
je n'arrive pas à lire les menus des dvds bien que libdvdread et libdvdnav soient installés...

#28 Le 21/06/2008, à 18:23

fayablazer

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

Bonjour à tous. Je deterre donc ce sujet qui date quelque peu car j'ai le meme probleme et il persiste apres l'ajout des depots medibuntu et install des maj.
Je redecris le pb:
Mon lecteur DVD se monte correctement je pense puisque je peux y accéder et voir le contenu du disque (de donnée en l'ocurence) mais impossible de lire les media qui s'y trouve...
Ce n'est pas un pb de codecs puisque je peux lire correctement d'autres fichiers identiques a partir de mon DD.
Voila, si vous etes au courant d'une update a ce sujet ou avez d'autres idées je suis preneur, merci d'avance

#29 Le 21/06/2008, à 18:32

BULL II N'R

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

salut,

question bête :  t'as essayé tout ce qui a été dit dans ce forum ? y compris ce qui est sur la page 1 ?

Je demande ça au cas où  big_smile


BULL II N'R
HP DV6610 + Ecran HP w2408h => Ubuntu 12.04 with Gnome Shell
HP mini 110 => Ubuntu 11.10 with Gnome Shell

Hors ligne

#30 Le 21/06/2008, à 18:47

fayablazer

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

Ben oui je crois, mis a part

Entrer le mot clé "codec", et j'ai cocher pour installer :
- Gstreamer ffmpeg video plugin (car deja installé)
- Mplayer movie player (car deja installé)
- Encodeur de DVD OGMrip
- Gstreamer dirac video plugin (celui la je l'ai pas trouvé... en tout cas pas intitulé comme ca)
- extracteur de DVD thoggen

Et puis le truc c'est que je ne pense pas que ca vienne des codecs (mais je me trompe peut etre) car je ne peux meme pas copier les fichier du cd vers un hdd=> Erreur lors de la lecture du fichier : Erreur d'entrée/sortie

Donc je mettais de grands espoirs, dans les maj de medibuntu mais idem...

Je vais juste preciser egalement que ca fontionne bien sur un kernel plus ancien

#31 Le 22/06/2008, à 11:37

BULL II N'R

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

Le démarrage sur un autre noyau est  l'explication et la solution à mon avis.

Il y en a d'autres sur ce forum qui ont le même problème. Il est possible qu'étant donné le nombre de noyaux créés à chaque mise à jour d'Ubuntu, il peut y avoir un décallage durant un certain laps de temps.

Il faut une cohérence entre le matériel - le noyau - les codecs. Donc, je ne sais pas, mais je pense que ça semble être l'explication. Si un autre noyau fonctionne bien, je pense que tu devrais l'utiliser pendant quelques temps.

Personnellement, avant j'avais un changement de noyau que tous les 6 mois et ça allait. Une mise à jour du noyau toutes les 3 semaines, c'est pas ce qu'il y a de plus stable pour l'harmonie complète entre noyau et tous les programmes fonctionnant avec, surtout pour des trucs qui gravitent autour comme des codecs.


BULL II N'R
HP DV6610 + Ecran HP w2408h => Ubuntu 12.04 with Gnome Shell
HP mini 110 => Ubuntu 11.10 with Gnome Shell

Hors ligne

#32 Le 22/06/2008, à 13:18

fayablazer

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

En fait sur un autre noyau, la lecture a partir du dvd fonctionne, mais il y qqchose d'encore plus ennuyeux qui ne fonctionne pas correctement: l'affichage... resolution max 800*600, alors que drivers nvida-glx-new en place, xorg.conf ok et idem mm apres un dpkg-reconfigure xserver-xorg
Donc bon l'un dans l'autre, c'est moins pire sur le dernier noyau, et etant completement conquis par hardy, je n'aimerais avoir a reinstallé la 7.10qui etait en place et fonctionnait parfaitement avant la migration.
Donc je vais continuer a chercher, j'aurais peut etre plus de chance en anglais... qui sait... mais si vous avez d'autres idées, votre aide sera vraiment la bienvenue

#33 Le 30/06/2008, à 16:27

fayablazer

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

Bon, et bien au revoir hardy... Je n'ai pu resoudre le probleme qu'en reinstallant ma 7.10 old school...
De plus un autre pb s'est présenté: Coupure aleatoire de l'alimentation... comme pour un pb de surchauffe proc...
Une fois downgradé tout à nouveau ok.
Je rajouterais que je l'avais installé sur un autre poste (install propre a partir du CD ce coup ci) et sur celui la, plantage du systeme 3,4 fois par jour. Meme plus accès aux tty.
Donc bon, je suis plus que decu par cette nouvelle version. Moi qui conseillais ubuntu sans retenue, je vais grandement modérer mes propos...

#34 Le 13/07/2008, à 11:07

cabir

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

Meme probleme meme punition, pas de lecture dvd et les problemes non resolus sur la 8.04 ne s'arretent pas la, deconnection impossible pour certains utilisateurs  sur la meme machine, impossible de parcourir le reseau, oblige d'y aller a la mano, facile pour les gosses, des semaines de config pour revenir a la 7.10, j' ai les boules, je sens que je vais me rabattre vers une debian pur et dur dommage!

#35 Le 19/07/2008, à 19:13

mesobius

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

c'est bizzard, j'ai pas autant de probleme, ca fait la 5ieme machine en ubuntu que je monte (different hardware, differente version (alternate, desktop en pc desktop et laptop) et j'ai eu "simplement" le probleme de DVD, mais c'est suite a la mise a jour.

au niveau reseau, j'ai des souci en wifi, mais ca c'est pareil sur windows, donc normal !

sinon, je trouve que hardy 8.04 et une sacré bonne distrib !!


Developpeur Web & applicatif multiplateformes
http://www.linuxembarque.com
http://www.mesobius.com

Hors ligne

#36 Le 11/08/2008, à 12:42

arobaz

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

Merci à BULL II N'R pour son pas à pas. Le lecteur de dvd a terminé ses crises d'épilepsie et va participer à l'extension des linusiens.

#37 Le 16/03/2009, à 06:33

Benoit Buquet

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

Bonjour,

J'ai essayé toutes les manipulations que BULL II N'R nous a proposées. Mais mon lecteur DVD ne marche toujours pas.

En fait, je pense que mon problème à moi est tout autre : quand je mets un DVD dans le lecteur, il n'est pas reconnu. Il rame, grogne, pousse et éructe pendant deux minutes, puis abandonne. Si je l'ouvre depuis le "Poste de travail", j'ai le message suivant : "Impossible de monter l'mplacement".

Ca me fait ça en vérité depuis que j'ai transplanté, dans mon Acer 1640 acheté fin 2005, un coeur Ubuntu 8.04 Hardy qu a pris la place d'un vieux palpitant Windows XP.

Sinon, je parviens à lire des CD musicaux, à ouvrir des CD-ROM contenant des fichiers...

Si vous avez l'explication à ce mystère, faites le moi savoir !

Benoit.

#38 Le 16/03/2009, à 18:47

phiphi13

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

Benoit Buquet a écrit :

Bonjour,

J'ai essayé toutes les manipulations que BULL II N'R nous a proposées. Mais mon lecteur DVD ne marche toujours pas.

En fait, je pense que mon problème à moi est tout autre : quand je mets un DVD dans le lecteur, il n'est pas reconnu. Il rame, grogne, pousse et éructe pendant deux minutes, puis abandonne. Si je l'ouvre depuis le "Poste de travail", j'ai le message suivant : "Impossible de monter l'mplacement".

Ca me fait ça en vérité depuis que j'ai transplanté, dans mon Acer 1640 acheté fin 2005, un coeur Ubuntu 8.04 Hardy qu a pris la place d'un vieux palpitant Windows XP.

Sinon, je parviens à lire des CD musicaux, à ouvrir des CD-ROM contenant des fichiers...

Si vous avez l'explication à ce mystère, faites le moi savoir !

Benoit.

Même motif, même punition. Depuis que j'ai installe 8.04 Hardy, pas moyen de reconnaître les DVD, alors qu'il n'y a aucun problème pour les CD qui montent normalement. J'ai un ACER ASPIRE de 2006.

#39 Le 17/03/2009, à 05:36

Benoit Buquet

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

Personne ne peut nous dire comment bricoler le montage d'un lecteur DVD ???

Je précise que j'ai réussi à lire des DVD au début, mais que ça ne marche plus aujourd'hui pour une raison que j'ignore.

J'ai VLC, Totem, Mplayer, Realplayer et tout un tas de codec (libdvdcss2, etc.)... Y'en a un de trop peut-être ?

#40 Le 03/04/2009, à 13:46

0_Askofol_0

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

Idem, je viens d'installer Hardy sur un DELL inspiron 1720 et je ne peux pas lire les DVD de films... Exactement les mêmes symptômes que Benoit et phiphi13.

Plutôt génant car je n'ai pas de quoi remettre windows sous la main...

#41 Le 03/04/2009, à 14:06

Askofol

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

Désolé pour le double post (peux pas modifier)

Je veux juste ajouter que le kernel utilisé est le suivant :

2.6.24-23-generic

Et je ne peux pas en utiliser un plus vieux, c'est le seul dans la liste.

Hors ligne

#42 Le 28/05/2009, à 15:15

Bencozik

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

Bonjour j'ai les mêmes symptomes que Benoit, j'ai essayé vraiment tout ce qui était décrit ici et sur d'autres post, mais ça ne marche, quand j'essaie d'ouvrir un dvd avec vlc il me dit: Unable to open 'dvd:///dev/scd0'
pour la lecture de cd il me dit: Unable to open 'cdda://scd0/Track%201.wav' mais le pc reconnait le disque audio, le nombre de piste mais n'arrive pas à le lire, il ne met pas comme sur les dvd: impossible de monter l'emplacement.
Dans les 2 cas c'est pour des originaux, des cd/dvd gravés marche très bien.

Merci si qqn a la réponse.

Benco

#43 Le 31/05/2009, à 12:22

kalzang

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

Bonjour les gens,

Je me permets de remonter ce topic car j'ai le même souci, que j'ai presque résolu en installant le RTU. Mais bon, ça ne fonctionne toujours pas avec tous les DVD (mais avec la plupart tout de même), et dès que je fait les mises à jour depuis les dépôts ça redéconne. Obligé de réinstaller le RTU pour downgrader totem-xine, gstreamer, libdvdcss et tutti quanti.

En outre, j'ai d'autres problèmes : copier-coller qui plantent, gravures qui foirent etc.

Et tout ceci depuis le passage à Hardy. Etant le malheureux possesseur d'une carte ATI, j'aimerais éviter de passer à Intrepid (Compiz = peur de l'écran blanc au reboot). Rien de méchant mais bon, mince quoi, c'est une LTS nom de nom !!!

Alors si quelqu'un à une idée, je suis preneur smile

Merci et bon dimanche à vous !


EDIT : il semble qu'en éjectant et en réinsérant le DVD ça règle parfois le problème... je soupçonne ma mise en veille de faire foirer pas mal de trucs, car beaucoup de problèmes (qui ne se limitent pas aux lecteur DVD d'ailleurs) émergent après une mise en veille. A suivre donc.

Dernière modification par kalzang (Le 31/05/2009, à 12:30)

Hors ligne

#44 Le 31/10/2009, à 11:13

fred-paris

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

BULL II N'R a écrit :

Bonjour à tous,

En effet, mon explication n'est pas suffisante, je m'en suis rendu compte en installant ubuntu 8.04 sur un autre PC.

Voilà ce que j'ai fait et ça a marché sans tatonner dans tous les sens.

Attention, c'est parti :

1) J'ai été dans ubuntu -> système -> administration -> gestionnaire de paquets synaptic -> configuration -> dépôts -> logiciels de tièrces parties, et cocher tous ce qui contient "Partner".

Fermer la fenêtre, puis cliquer sur recharcher en haut à droite.



2) J'ai été dans ubuntu -> applications -> ajouter/supprimer... -> sélectionner "Toutes les applications disponibles"

Entrer le mot clé "codec", et j'ai cocher pour installer :
- Gstreamer ffmpeg video plugin
- Mplayer movie player
- Encodeur de DVD OGMrip
- Gstreamer dirac video plugin
- extracteur de DVD thoggen



3) Puis, ajouter les dépots de medibuntu :

enregistrer la clé =>     wget -q http://fr.packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key add -

ouvrir la liste des dépots de votre ubuntu =>    sudo gedit /etc/apt/sources.list

ajouter les lignes =>
deb http://fr.packages.medibuntu.org/ hardy free non-free

deb-src http://fr.packages.medibuntu.org/ hardy free non-free

deb http://fr.packages.medibuntu.org/ hardy-staging free non-free

deb-src http://fr.packages.medibuntu.org/ hardy-staging free non-free

Et enregistrer ce fichier.



4) faire les mises à jour proposées :
ubuntu -> système -> administration -> gestionnaire de mise à jour, faire "vérifier", puis "installer"



5) enfin et surtout !
installer une librairie :
sudo apt-get install libdvdcss2


Avec tout ça, en utilisant le logiciel vlc :
fichier -> ouvrir un disque -> ouvrir


ça roule !

bon courage (mais ça marche)  wink


PS : je suis conscient qu'une partie de ces choses n'est pas forcément nécessaire, mais en faisant ça, ça marche. Je n'allais pas faire 40 tests pour voir ce qu'il fallait et seulement ce qu'il fallait.

Bonjour

J'ai eu le même problème avec la version 0.10 Karmic et cette procédure a corrigé le problème sur un portable sony VIAO VGN-NR21E.

Merci

Dernière modification par fred-paris (Le 31/10/2009, à 11:15)

Hors ligne

#45 Le 13/12/2009, à 21:50

Askofol

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

Bonjour

De retour, mais avec Karmic, et après avoir installé tout ce qu'il faut tout marche ... sauf que c'est valable seulement pour certains dvd.

J'ai l'intégrale d'une série en dvd et certains passent d'autre non. Sur windows xp ils passent tous. ... Une idée ?

Hors ligne

#46 Le 08/01/2010, à 21:23

Askofol

Re : Problème lecture DVD avec Ubuntu Hardy Heron 8.04

up ... ça serait dommage de remettre windows juste pour ça.

Hors ligne