Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2009, à 16:35

Jojo le linuxien

Lenteurs applications GTK avec kde4

Bonsoir

Je vous expose mon problème : les applications GTk que j'utilise (comme Firefox et Thunderbird) sont très lentes à démarrer (plusieurs secondes pour un démarrage). J'utilise gkt-qt-engine afin d'avoir un thème oxygen sur mes applications GTK.

Je n'ai en revanche ancun problème avec les applications QT.


Quelqu'un a-t-il le même problème ? Y a-t-il une solution ?

Merci de vos réponses.

#2 Le 03/04/2009, à 16:38

xabilon

Re : Lenteurs applications GTK avec kde4

Salut

C'est normal, les applications GTK doivent charger les bibliothèques GTK en RAM pour se lancer.
Les bibliothèques Qt sont déjà en RAM si tu es sous KDE, donc les applications Qt sont plus réactives au démarrage.

gtk-qt-engine n'y est à mon avis pour rien.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2009, à 16:53

Jojo le linuxien

Re : Lenteurs applications GTK avec kde4

C'est ce que je pensais... mais il n'y a pas de solution pour optimiser tout ça ? J'imaginais que les bibliothèques GTK, une fois chargées, restait en mémoire si on n'avait pas besoin de cette mémoire. Ce qui est curieux c'est que si j'ouvre Thunderbird alors que Firefox est déjà ouvert, Thunderbird est quand même très long à se charger (alors que les bibliothèques sont déjà dans la ram, non ? ou alors je n'ai rien compris...p)

Les bibliothèques GTK ne peuvent-elles pas, comme QT, se lancer elles aussi au démarrage ?