Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2005, à 19:26

COIN COIN

[Résolu] Manette crosoft sidewinder

bonjour

Comment puis-je utiliser ma manette sidewinder sous ma ubuntu!!! (usb)

merci

#2 Le 20/01/2005, à 01:51

ArnaudB

Re : [Résolu] Manette crosoft sidewinder

Hello,
Pour information les manettes microsoft SideWinder sont détéctés en usb dans les distributions linux intégrant un noyau supérieur au 2.4(c'est le cas de la ubuntu-> noyau  2.6) seulement pour cela il faut que la référence à ce périphérique ait été sélectionné en tant que module lors de la compilation du noyau. Le seul problème est que (je crois) que l'install par défaut de la ubuntu ne contient pas ce module. La seul solution à mon avis est une recompilation du noyau. Cette étape n'est pas si compliqué que cela mais demande un peu de temps configuration du noyau , compilation du noyau, chargement du noyau.
Si tu veux plus de précisions sur cette étape, va voir sur:

www.lea-linux.org/

Voila tout ce que je sais pour ce périphérique, j'espère que j'aurais pu t'aider.
Bon courage
Arnaud

#3 Le 20/01/2005, à 01:57

Soulfly_tribe90

Re : [Résolu] Manette crosoft sidewinder

Effectivement ce soir j'ai fait une compilation de noyau 2.6.10 sous debian et pendant la config j'ai effectivement vu un module qui correspond a cette manette krosoft wink
Donc je pense que si tu veux que ca fonctionne bien ben tu sais ce que tu dois faire big_smile

Hors ligne

#4 Le 20/01/2005, à 13:06

COIN COIN

Re : [Résolu] Manette crosoft sidewinder

ok merci bien les gars!!

bonne continuation