Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2009, à 12:55

nOoOb

[coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

Salut,

Désolé, je sais c'est pas constructif, mais après 1h à me prendre la tête j'ai besoin d'exprimer mon désarroi à quelqu'un...

C'est quoi cette gestion de merde de la corbeille ?!?
15 000 corbeilles différentes, des corbeilles qui veulent pas se vider, d'autres qui se vident mais où les fichiers réapparaissent 2 secondes plus tard, etc, etc.

Franchement, j'ai beau me prendre la tête à essayer de comprendre, ben y'a un truc qui me dépasse dans la manière dont cet OS gère la corbeille...
En ligne de commande ça veut rien faire non plus... enfin bref...

J'ai l'impression que ce coup-ci il va vraiment me supprimer mes trucs car il semble dire que ça va prendre du temps, mais vraiment je capte pas ce bordel.

Pourquoi quand on supprime un truc d'une corbeille il va aller le fourrer dans une autre alors qu'on lui a rien demandé ?!????

Veuillez m'excusez pour ce post de merde... ça y est ça va déjà un peu mieux smile

De toutes façons je vais retourner sur windows ^^ lol

Dernière modification par nOoOb (Le 03/04/2009, à 12:56)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2009, à 13:07

inconnu

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

Bon, ben quitte à rester constructif: Chez moi ça fonctionne bien.
tongue

#3 Le 03/04/2009, à 13:17

nOoOb

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

lol

Hors ligne

#4 Le 03/04/2009, à 13:19

willcoyote

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

lol
moi encore mieux , dans nautilus , j'ai ajouter le bouton : supprimer sans passer par la corbeille

ps:noob , ton post arrive 2 jours en retard lol

Dernière modification par willcoyote (Le 03/04/2009, à 13:20)

Hors ligne

#5 Le 03/04/2009, à 13:27

nOoOb

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

Ben ça m'intéresse ça, parce que généralement, quand je jette un truc à la poubelle, c'est pas pour le récupérer plus tard, alors bien sûr, il y a de très rares cas où tu es content de pouvoir retrouver un truc à la corbeille, mais vu comme ça me pète les ******** en permanence ces histoires de corbeille, ben je préfère largement m'en passer.
J'imagine vu ce que tu dis que tu dois avoir un petit lien à me balancer non ?

Hors ligne

#6 Le 03/04/2009, à 13:51

Kurokame

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

nOoOb a écrit :

J'imagine vu ce que tu dis que tu dois avoir un petit lien à me balancer non ?

Je la joue soft :
Dans un terminal

man rm

big_smile

#7 Le 03/04/2009, à 14:50

tominardi

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

moi c'est la corbeille de MacOS X qui me pose souvent pas mal de problèmes.
Sérieux !

Hors ligne

#8 Le 03/04/2009, à 14:57

willcoyote

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

dans nautilus

edition--preference--comportement
et coche la commande : inclure la commande supprimer qui ignore la corbeille

et tu la la commande "supprimer" en plus de la corbeille dans le menu contextuel (clic droit)

tres pratique par exemple pour les cles usb avec corbeille separée

mais attention , a manier avec precaution , c'est sans filets en cas d'erreur

Dernière modification par willcoyote (Le 03/04/2009, à 14:59)

Hors ligne

#9 Le 03/04/2009, à 16:08

Days

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

y a quand meme un truc bien saoulant avec la corbeille sous ubuntu, c'est sur les medias amovibles.. quand je supprimes des fichiers sur ma clé usb, ils vont pas dans la corbeille, mais dans un fichier ".trash-xxx" invisible, bien sur... à mes debuts, je comprenais pas pourquoi, alors que j'avais supprimé des fichiers, aucun espace libre ne se degageait :|

bon la solution est toute trouvée, tu supprimes directement sans passer par la corbeille.. mais pensons à la pauvre mme Michu.. :rolleyes:


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#10 Le 03/04/2009, à 16:22

Kurokame

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

Days a écrit :

mais pensons à la pauvre mme Michu

Cette pauvre dame est sous fenêtres, c'est bien connu, nunux c'est pour les geeks, les hackerzzz et autres 1337 qui piratent du sardou.

#11 Le 03/04/2009, à 16:41

Days

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

Kurokame a écrit :
Days a écrit :

mais pensons à la pauvre mme Michu

Cette pauvre dame est sous fenêtres, c'est bien connu, nunux c'est pour les geeks, les hackerzzz et autres 1337 qui piratent du sardou.

bah moi j'suis g33k/h@ck€rz/l33tsp€@k , et je trouve le comportement de la corbeille sur les medias amovibles completement débile. c'est pas une question d'etre geek ou pas, c'est une question d'efficacité .. si je supprime des fichiers d'une clé usb, c'est que je veux plus qu'ils soient sur la clé, point final..


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#12 Le 03/04/2009, à 16:58

Kurokame

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

Ben moi je ne suis ni geek ou autre insulte, quand je supprime un fichier en général, c'est aussi du définitif. Et pour ça, j'ai toujours fait ce foutu raccourcis {shift}+{supp} avec les GUI. Maintenant, y a des personnes qui ne sont pas toujours sûre d'elles et qui sont un peu maladroites avec leurs matériels ou leurs doigts, alors je comprends ces choix qui, dans le doute, peuvent éviter le pire.

#13 Le 03/04/2009, à 18:08

obiwankennedy

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

les problemes de corbeille,  c'est souvent (chez moi en tous cas) des problemes de droits genre un fichier au fin fond d'un dossier qui ne peux pas etre supprimE, il faut aussi voir qu'une poubelle est creer dans chaque partition. Donc parfois le plus efficace c'est un bon

rm -rf .local/share/Trash

Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#14 Le 03/04/2009, à 18:16

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

Kurokame a écrit :

Ben moi je ne suis ni geek ou autre insulte, quand je supprime un fichier en général, c'est aussi du définitif. Et pour ça, j'ai toujours fait ce foutu raccourcis {shift}+{supp} avec les GUI. Maintenant, y a des personnes qui ne sont pas toujours sûre d'elles et qui sont un peu maladroites avec leurs matériels ou leurs doigts, alors je comprends ces choix qui, dans le doute, peuvent éviter le pire.

Pas mieux


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#15 Le 03/04/2009, à 18:24

Snake046

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

Moi je la trouve bien cette gestion de la corbeille.
Par contre elle est mal foutue sous Gnome effectivement (ou alors c'est Ubuntu), et on se retrouve avec beaucoup de dossiers/fichiers en trop.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#16 Le 03/04/2009, à 18:26

philarmonie

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

Kurokame a écrit :

Ben moi je ne suis ni geek ou autre insulte, quand je supprime un fichier en général, c'est aussi du définitif. Et pour ça, j'ai toujours fait ce foutu raccourcis {shift}+{supp} avec les GUI.

idem
d'ailleurs j'ai jamais compris à quoi pouvait bien servir la corbeille.

#17 Le 03/04/2009, à 20:23

Hotnuma

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

La corbeille... ça fait parti de POSIX le retour de la vengeance II, je veux dire par là, le manque de normes en la matière, Gnome et KDE gèrent la corbeille différemment par exemple. C'est la mission de freedesktop.org, "tenter" de dégager des spécifications pour les environnements de bureau.

Avec LXDE, y a pas de corbeille, comme ça c'est plus simple. lol

#18 Le 03/04/2009, à 20:28

Sir Na Kraïou

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

moi je shrede trente fois mon DD complet, à chaque fois que je supprime un truc.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#19 Le 03/04/2009, à 20:37

brakbabord

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

Days a écrit :

y a quand meme un truc bien saoulant avec la corbeille sous ubuntu, c'est sur les medias amovibles.. quand je supprimes des fichiers sur ma clé usb, ils vont pas dans la corbeille, mais dans un fichier ".trash-xxx" invisible, bien sur... à mes debuts, je comprenais pas pourquoi, alors que j'avais supprimé des fichiers, aucun espace libre ne se degageait neutral

bon la solution est toute trouvée, tu supprimes directement sans passer par la corbeille.. mais pensons à la pauvre mme Michu.. roll

Effectivement, c'était un bug assez énervant. Mais depuis les dernières Ubuntu je crois que c'est résolu (et ça a trainé longtemps).

La corbeille c'est parfois chiant, surtout quand on supprime des choses avec des droits un peu particuliers. On se retrouve dans l'impossibilité de la vider. Avant il suffisait de supprimer le fichier .Trash dans le dossier perso, en tant que sudo, mais maintenant le dossier en question a changé de place et je ne le retrouve jamais.

Hors ligne

#20 Le 03/04/2009, à 20:45

Hotnuma

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

Moi qui envisageais de me torturer l'esprit à implémenter une corbeille sous LXDE, à la lecture de ce topic, je vais p ê m'en passer finalement... tongue

#21 Le 03/04/2009, à 20:54

philarmonie

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

elle vous sert à quoi la corbeille?
moi un fichier: soit j'en veut plus et je l'efface du disque, soit j'en ai encore besoin et je le laisse où il est.
la corbeille c'est quoi? un pense-bête pour se dire « tiens, ce fichier peut être que j'en veux plus mais c'est pas sûr » ?
j'ai toujours pas compris à quoi elle pouvait bien servir aux gens?

#22 Le 03/04/2009, à 21:38

alexises

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

oui surtout que généralement irl sa nous fait chier de la vider big_smile


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#23 Le 03/04/2009, à 21:42

Link31

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

philarmonie a écrit :

elle vous sert à quoi la corbeille?
moi un fichier: soit j'en veut plus et je l'efface du disque, soit j'en ai encore besoin et je le laisse où il est.
la corbeille c'est quoi? un pense-bête pour se dire « tiens, ce fichier peut être que j'en veux plus mais c'est pas sûr » ?
j'ai toujours pas compris à quoi elle pouvait bien servir aux gens?

+1
Je ne m'en sers quasiment jamais. J'utilise soit maj+suppr, soit rm en ligne de commande.

Bon, c'est vrai que ça peut avoir une utilité : mettre hors de vue des fichiers devenus inutiles, mais qui peuvent éventuellement servir à nouveau en cas de circonstances exceptionnelles. Par exemple une image iso, le temps de tester que le CD démarre correctement. Mais c'est assez rare.

Hors ligne

#24 Le 03/04/2009, à 23:20

Snake046

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

Elle sert à récupérer des fichiers qu'on aurait stupidement supprimé sans se douter qu'ils étaient important.
On met n fichier dans la corbeille, en fin  de semaine on vide sa corbeille. Si ce fichier, finalement, servait à quelque chose, on peut le récupérer : entre temps, ça permet de nettoyer un peu nos dossiers.

La corbeille, ça me sert très souvent. Je suis assez impulsif dans la suppression des fichiers.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#25 Le 05/04/2009, à 09:42

compte supprimé

Re : [coup de gueule] Corbeille de merde de mon ***

Bonjour
Je suis en train d'essayer de vider intégralement ma clé usb. La commande "supprimer" n'étant pas activée,  j'ai d'abord envoyé à la poubelle.
Après lecture de ce topic, j'ai activé la commande "supprimer" dans "préférence" et j'ai supprimé les fichiers cachés "Trash".
Le problème, c'est qu'après ce nettoyage, j'ai toujours 1,9 Gio d'occupés !
J'ai dû rater une étape, là ...