Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 12:09

herrpagn

Prob pour partager du dossier avec samba sous kde

salut,

Je voudrais partager un de mes dossiers sous la Kubuntu pour le rendre accessible en écriture  depuis ma machine WinXp.

J'ai voulu allez voir dans le wiki, mais les captures d'écran sont celles de l'interface Gnome...
Mon prob est que sous la kubuntu, quand je veux allez dans le partage du dossier, j'ai tout qui est en grisé, même si je me connecte en tant que root...

Bref, quelqun peut me dire comment faire pour ajouter le dossier dans la liste des dossier partager (même en ligne de commande) et quelqun peut m'expliquer pq j'ai tout en grisé dans l'interface kde ?

Thx

Hors ligne

#2 Le 03/04/2006, à 20:14

abrindoul

Re : Prob pour partager du dossier avec samba sous kde

J'ai eu le meme problème : en fait si tu lis mieux ta boite grisée, il y a un message qui suggère je crois que le serveur sambas n'est PAS installé.

Installes-le, et la boite devrait se dégriser comme par magie.

A+

#3 Le 03/04/2006, à 21:59

jerep6

Re : Prob pour partager du dossier avec samba sous kde

Déjé as tu samba d'installé?
Il faut aussi configurer les partages car au départ (une fois samba installé) tu ne peux que partager(si je ne me trompe pas) les dossiers qui se trouvent dans ton /home via le clic droit/partager.
alt+F2, tu tapes kcontrol et tu vas dans la rubrique Internet et reseau--->Partage de fichiers et tu régles comme tu veux. Tu peux aussi partager tes dossiers dans cette rubrique.
Sinon tu peux aussi éditer le fichier /etc/samba/smb.conf.

[Upload]
path = /home/jerep6/upload/
guest ok = yes
public = yes
read only = no
case sensitive = no
msdfs proxy = no

Voila un partage. Tu peux regarder à quoi correspondent les options avec "man smb.conf".
Si tu veux avoir accès en écriture n'oublie pas de faire un chmod 777 sur le dossier.

Hors ligne