Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2009, à 18:25

Schmorgluck

XFCE : Trop de Verve

Non, je ne parle pas d'une saturation à l'égard de l'ancien groupe de Richard Ashcroft (quoique), mais d'un souci avec le fort pratique greffon permettant d'avoir une invite de ligne de commande dans la barre de menu (typiquement). Le problème, c'est que suite à une erreur de manipulation, je me retrouve avec trois de ces invites, ce qui prend de la place pour rien.

Malheureusement, à la différence d'éléments comme les menus, icônes, et autres, quand je fait un clic droit sur l'invite, le menu contextuel ne propose pas la suppression. Du coup, je ne vois pas du tout comment supprimer les invites surnuméraires.

Quelqu'un a une idée ? Un fichier de config que je pourrais manipuler ?

Dernière modification par Schmorgluck (Le 03/04/2009, à 16:57)


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#2 Le 01/04/2009, à 03:07

DnS

Re : XFCE : Trop de Verve

Salut ,

un petit détour dans ton /home/tonnom/.config/xfce4/panel/
puis supprimer les fichiers .rc encombrant ( le nom devrait être sous la forme "verve-UnNuméroLong.rc" )

Xfce risquant te de régénérer l'ancienne config , je te conseillerais de nettoyer le fichier panels.xml à l'aide d'un simple éditeur texte et supprimer les lignes contenant "verve" qui se présenteront de cette façon "<item name="verve" id="UnNuméroLong"/>"

Ceci fait , Alt+F2 ou "lancer un programme" dans ton menu puis relancer le panel avec la commande xfce4-panel --restart

J'espère avoir été assez clair wink


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#3 Le 01/04/2009, à 07:30

Schmorgluck

Re : XFCE : Trop de Verve

Très clair, mais ça n'a pas marché : pour des raisons (et par des moyens) que j'ignore, XFCE a restauré les fichiers dans leur état précédant la manip lorsque j'ai lancé xfce4-panel --restart. J'ai refait la manip, et cette fois j'ai redémarré XFCE, mais le résultat a été le même.

Je commence à être tenté de refaire la manip, retirer les droits d'écriture sur le répertoire panel et le fichier panels.xml, et de lancer xfce4-panel --restart, mais j'ai peur de tout péter.

EDIT: bon, finalement je l'ai fait, et ça a marché. J'ai ensuite remis les droits d'écriture, et pour vérifier j'ai lancé à nouveau xfce4-panel --restart, et cette fois-ci les changements ont été conservés.
N'empêche, je me demande si je ne devrais pas signaler un bug, ou du moins une erreur de conception.

Dernière modification par Schmorgluck (Le 01/04/2009, à 08:03)


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#4 Le 01/04/2009, à 08:30

mr_pouit

Re : XFCE : Trop de Verve

Non, c'est relativement logique : quand tu fais un --restart, le panel quitte (donc sauvegarde les applets ouverts, sa position etc.), puis se relance. Donc tes modifications ont été écrasées (c'est pour ça qu'il vaut mieux quitter le panel avant ^^).

Hors ligne

#5 Le 01/04/2009, à 09:41

Schmorgluck

Re : XFCE : Trop de Verve

Et comment fait-on pour le quitter ? Je n'ai trouvé cette possibilité dans aucun menu, et je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la documentation ?
Sur la TODO list du wiki de XFCE, il est mentionné qu'une GUI à cet effet a été ajoutée pour la version 4.4 RC1 (il va falloir que je migre), parce que la ligne de commande est intimidante pour les nouveaux-venus, ce qui suggère qu'il est possible de faire ça en ligne de commande. Mais comment ?

Dernière modification par Schmorgluck (Le 01/04/2009, à 09:48)


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#6 Le 03/04/2009, à 16:57

Schmorgluck

Re : XFCE : Trop de Verve

Alors, personne n'a la réponse ?


There's nothing like $HOME

Hors ligne

#7 Le 03/04/2009, à 18:39

andso

Re : XFCE : Trop de Verve

je viens de faire la manip initiale: 2 verve dans un panneau
tu clique droit ajouter des éléments, tu cliques droit sur  verve , supprimer, tu close configurer les éléments et ça te demande si tu veux le supprimer.
Pas catholique, mais chrétien, on va dire!

Et comment fait-on pour le quitter ?

quitter quoi?

Edit: super bien ce greffon, j' avais jamais utilisé, un mini terminal pour faire un gksu thunar par exemple.
Je garde, et je ferme le xterm toujours ouvert pour accès par clic-roulette (on a ses habitudes)

Dernière modification par andso (Le 03/04/2009, à 19:06)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#8 Le 03/04/2009, à 18:46

vincentp010

Re : XFCE : Trop de Verve

Salut,

En fait pour avoir le clique droit avec la proposition de suppression il faut cliquer sur le bord de l'invite de commande et non en plein milieu


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#9 Le 03/04/2009, à 18:48

andso

Re : XFCE : Trop de Verve

bonjour,
yeah, exact, et logique: le milieu c' est l' invite.

un pb ergonomique ( et non ergnomomique), parfois les difficultés se nichent dans un rien.

Dernière modification par andso (Le 03/04/2009, à 19:02)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#10 Le 03/04/2009, à 19:46

mr_pouit

Re : XFCE : Trop de Verve

Schmorgluck a écrit :

Alors, personne n'a la réponse ?

Tu es déjà avec la 4.4, voire la 4.6. Et je ne suis pas sûr que ce soit possible de quitter le panel, à part en ligne de commande... hmm

Hors ligne

#11 Le 03/04/2009, à 22:42

DnS

Re : XFCE : Trop de Verve

[~]$ xfce4-panel --help
Utilisation :
  xfce4-panel [OPTION...]

Options de l'aide :
  -?, --help               Affiche les options de l'aide
  --help-all               Affiche toutes les options de l'aide
  --help-gtk               Affiche les options GTK+

Options de l'application :
  -V, --version            Afficher les informations sur la version et quitter
  -c, --customize          Afficher la fenêtre 'Configurer le panneau'
  -s, --save               Enregistrer la configuration du panneau
  -r, --restart            Redémarrer l'instance en cours d'exécution de xfce4-panel
  -q, --quit               Déconnexion de la session active
  -x, --exit               Fermer tous les panneaux et quitter le programme
  -a, --add                Afficher la fenêtre 'Ajouter des éléments'
  --display=AFFICHAGE      Affichage X à utiliser

Et c'est tout yikes)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#12 Le 04/04/2009, à 16:45

Schmorgluck

Re : XFCE : Trop de Verve

Ah ouais, j'avais cherché l'info dans la documentation (où elle ne figure pas) et dans la manpage de xfce-panel (où elle ne figure pas), mais je n'avais pas pensé à lancer xfce-panel --help. Au temps pour moi. Merci.


There's nothing like $HOME

Hors ligne