Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2006, à 22:46

Le dorat

Pouvez vous m'aider SVP ?

Bonjour,
J' ai récupéré sur le net un script pour télécharger des vidéos de differents journaux télévisés et l' emmission des guignols mais lorsque je le lance rien ne se passe ou plutôt jusqu'au moment de lire la vidéo auriez vous la gentillesse de faire un essai pour me dire si il y a une erreur dans le script ou si sa vien de chez moi ?
Merci

#!/bin/bash

# Lancer le Journal Tele et autres emissions

# Test de zenity
if ! which zenity >/dev/null 2>&1; then
    xmessage -center Il faut installer le programme \"zenity\" !
    exit 1
fi

# Choisir un lecteur de videos (utilier la variable d'environnement si elle est definie)
if [ -z "$PLAYER" ]; then
    for prog in totem kaffeine vlc gmplayer mplayer xine; do
        if which $prog >/dev/null 2>&1; then
            PLAYERS="$PLAYERS FALSE $prog"
        fi
    done
    if [ -z "$PLAYERS" ]; then
        zenity --error --text "Impossible de trouver un lecteur de vidéos, vous devez en installer un. Je conseille \"Totem\""
        exit 1
    fi
    PLAYER=`zenity --title "TV Player" --list --radiolist --column="" --column="Choisissez un lecteur:" $PLAYERS`
    test $? -ne 0 && exit 2  # Bouton Annuler
    test -z $PLAYER && exec $0 # Rien de choisi
fi

# Dialogue
date=`zenity --title "TV Player" --calendar "Choisissez une date:" 0 0 $(date '+%d %m %Y') --date-format="%Y%m%d"`
test $? -ne 0 && exit 2  # Bouton Annuler
year=${date::4}
month=${date:4:2}
day=${date:6:2}

chaine=`zenity --title "TV Player" --list --radiolist --column="" --column="Choisissez une chaà®ne:" TRUE "Euronews" FALSE "France2" FALSE "France3" FALSE "Guignols" --height 200`
test $? -ne 0 && exit 2  # Bouton Annuler

case "$chaine" in

    Euronews)
    url="http://stream1.euronews.net:8080/ramgen/bulletin/bul-bulletin${day}-fr.rm?usehostname"
    ;;

    France2)
        heure=`zenity --title "TV Player" --list --radiolist --column="" --column="Choisissez une heure:" FALSE "13h" TRUE "20h" --height 160`
        test $? -ne 0 && exit 2  # Bouton Annuler
        url="rtsp://a988.v101995.c10199.e.vr.akamaistream.net/ondemand/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/infos/f2/${heure}/${heure}_${date}.rm"
    ;;

    France3)
        heure=`zenity --title "TV Player" --list --radiolist --column="" --column="Choisissez une heure:" FALSE "1214" TRUE "1920" --height 160`
        test $? -ne 0 && exit 2  # Bouton Annuler
        url="rtsp://a988.v101995.c10199.e.vr.akamaistream.net/ondemand/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/infos/f3/${heure}/${heure}_${date}.rm"
    ;;

    Guignols)
        issun=`date -d ${year}${month}${day} +%a`
        #if [ "$issun" != "dim" ]; then
        #    zenity --error --text="Pour la semaine des Guignols, il faut choisir un dimanche !"
        #    # Retour au debut
        #    exec $0
        #fi
        url="rtsp://rm.coltstream.net/325555678/real/canal/guignols/guignols_${day}${month}${year/20/}.rm"
    ;;

esac

#urlf2="rtsp://a988.v101995.c10199.e.vr.akamaistream.net/ondemand/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/infos/f2/${heure}/${heure}_${date}.rm"
#urlf3="rtsp://a988.v101995.c10199.e.vr.akamaistream.net/ondemand/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/infos/f3/1920/1920_20040501.rm"

zenity --info --text "Le Journal va maintenant être lancé. Si une erreur se produit, c'est probablement parce que la vidéo n'est pas encore en ligne..."

exec $PLAYER $PLAYER_OPTIONS "$url"

" L'homme arrive novice à chaque âge de la vie. "
Chamfort

Hors ligne

#2 Le 03/04/2006, à 22:51

ZeBob

Re : Pouvez vous m'aider SVP ?

Hum peux-tu nous dire les options que tu choisis au sein du script ?

Hors ligne

#3 Le 03/04/2006, à 22:58

Le dorat

Re : Pouvez vous m'aider SVP ?

Bonsoir
j'ai essayé toutes les options et tous les lecteurs ainsi que toutes les émissions
Pour info le script  de cette page fonctionne très bien  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=33674
mais j'aurai aimé pouvoir le modifier pour inclure les journaux télévisés.


" L'homme arrive novice à chaque âge de la vie. "
Chamfort

Hors ligne