Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/07/2008, à 02:01

Madcat21

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

Quelqu'un a une solution avec une carte graphique nvidia ?

J'ai hardy sur un laptop acer aspire 5720z sous une GeForce 8400m Gs !

Cette surchauffe m'inquiète...j'ai bien envi de revenir sous Windows a cause de ça...!

Merci d'avance a ceux qui trouveront une solution !

PS : j'ai fait http://doc.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils...sa change peu mais légérement, je peu reprendre mon pc sur les genou ^^

#27 Le 20/07/2008, à 18:00

Icare145

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

Dookey971 a écrit :

up toujours pas de nouvelle concernant le probleme ??
(et oui moi aussi j'ai le meme soucis)

En référence à ta signature, je possède le même toshiba que toi et j'ai du son depuis que je suis sous Hardy. J'avais essayé pas mal de tutoriaux, pas toujours adaptés à notre machine, sans succès. De plus ça ressemblait bien souvent à du bricolage plutôt qu'à une vrai résolution du problème. Donc juste pour dire, mets toi à Hardy ça marche du premier coup!
Enfin pour le son, parce que pour la carte graphique (nvidia g7600) c'est autre chose. Le ventilateur ne fonctionne pas du tout sous Ubuntu, je ne sens que celui du cpu. Ça fonctionne bien sous Windows XP et je me refuse à utiliser la méthode barbare qui consiste à éteindre "a l'arrache" le pc pendant le lancement du grub. D'autant que ça ne marche pas pour moi... (oui j'ai quand même essayé "honte")

Hors ligne

#28 Le 29/07/2008, à 13:28

Dookey971

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

yes jte remercie icare moi c'est bon j'ai du son a tous les etages
ceux qui me préocupe le plus actuellement est effectivement la surchauffe, je vais commencer par netoyer mon ventilo mais bon faut il encore avoir chez soi un tourne vis pour minipouce  tongue


******** METTRE BIOS A JOUR V4.2 ********
Toshiba P100   PSPA3E  Ubuntu sa chauffe beaucoup mais tout est ok
Toshiba P100   PSPA3E  Xfce sa chauffe un peu moins mais soucis de parametrage clavier

Hors ligne

#29 Le 16/08/2008, à 16:01

marcobuntu

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

Je me joins au post car j'ai exactement le même problème. J'installe hier sur mon portable la version 7, aujourd'hui je décide de mettre à jour Ubuntu et passer sous 8.04. Mais le PC chauffe et les ventilateurs tournent énormément, anormalement. Par ailleurs, le Windows XP installé en dualboot ne connait pas du tout ce problème.

Hors ligne

#30 Le 09/09/2008, à 23:34

stargateeee

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

marcobuntu a écrit :

Je me joins au post car j'ai exactement le même problème. J'installe hier sur mon portable la version 7, aujourd'hui je décide de mettre à jour Ubuntu et passer sous 8.04. Mais le PC chauffe et les ventilateurs tournent énormément, anormalement. Par ailleurs, le Windows XP installé en dualboot ne connait pas du tout ce problème.

Je me joins à ce sujet car j'ai le même probleme. Je possède un m1330 et sous ubuntu mon pc surchauffe enormement... Je me suis rendu compte que mes deux processeurs tournai toujours entre 20 et 30% alors que l'ordinateur et au repos et que aucun de mes processus ne consomment de l'energie... (pour info j'ai enlever le pilote proprietaire de ma nvidia j'ai enlever compiz mais rien n'y fait)

#31 Le 21/01/2009, à 01:33

maloups

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

salut à tous !

J'ai eu le même problème sur mon xps M1330 big_smile

Satané driver NVIDIA de la Series 177xxx qui visiblement ne fonctionne pas toujours au poils tongue

Pour résoudre le problème, virer le driver 177xxx.. puis installer la version 173xxx certe plus ancienne mais qui fait pas tourner les ventilos à fond les ballons smile
Ne pas oublier d'ETEINDRE votre ordi après l'install ! (pas redémarrer ! j'ai bien dis ETEINDRE puis rallumer big_smile )

Problème constaté et résolu sous Hardy, Intrepid et même sous Fedora 10 cool

Voili voilou !

Dernière modification par maloups (Le 21/01/2009, à 01:34)

Hors ligne

#32 Le 05/04/2009, à 12:57

Karko Aîné

Re : Hardy bruit ventilo et surchauffe

Salut à tous,
J'avais aussi des problèmes de surchauffe carte graphique quand je quittais Windows pour entrer ds Ubuntu, si vous avez deux partitions comme moi, je conseille de choisir "éteindre" quand vous quittez Windows plutôt que "redémarrer"..
Chez moi ça marche, plus de problèmes depuis... Si ça peut aider...