Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2009, à 17:32

jerod212

bug bizarre avec screen

Bonjour à tous!

J'utilise le logiciel screen, il est très bien et je félicite son auteur, je l'utilise principalement pour lancer folding@home et pouvoir ensuite fermer mon terminal. Mais depuis hier je ne comprend pas pourquoi mais je ne suis plus capable d'effacer quand je fait une commande dans screen, je suis obliger de taper sur enter pour qu'il me dise que la commande na pas été trouver et que je corrige après.. Ce bug est arrivé pendant que j'effaçais une commande, quand j'en avais la possibilité..

Si quelqun aurais une idée de comment résoudre ce bug étrange..

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 05/04/2009, à 17:35

Grunt

Re : bug bizarre avec screen

Si tu tapes "Ctrl+A" suivi de "Ctrl+K", ta commande ne s'efface pas non plus?

#3 Le 05/04/2009, à 18:17

jerod212

Re : bug bizarre avec screen

Je ne veut pas dire que je veut fermer screen.. je veut dire que admettons que je suis dans screen, et que je veut exécuter top je marque donc top mais oups! j'ai fait une faute mais j'ai marqué tip (évidemment ces un exemple) je ne peut pas effacer le i pour le remplacer par le o, je dois taper sur enter, attendre qu'il me dise commande introuvable et retaper la commande.. bon la évidemment sur la commande top ces pas grave, mais sur une plus longue commande ces plus grave.. d'autant que ce n'est pas du tout pratique.. j'espère avoir mieux expliqué mon problème:)

Hors ligne

#4 Le 05/04/2009, à 18:21

Grunt

Re : bug bizarre avec screen

Arf, c'est vrai que "Ctrl+A" est intercepté par screen.

Je viens de lancer un screen pour tester et j'ai le même problème lol

Edit:

Trouvé une solution: tu fais:
"Ctrl +a", tu relâches, tu tapes "a", puis "Ctrl + k".

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 05/04/2009, à 18:22)

#5 Le 05/04/2009, à 18:34

jerod212

Re : bug bizarre avec screen

mais je veut pas tuer screen.. je veut simplement corriger mes commande..

Hors ligne

#6 Le 05/04/2009, à 18:36

Grunt

Re : bug bizarre avec screen

ça ne tuera pas screen!

Edit:

"Ctrl + a": tu t'adresses à screen,
encore "a": tu indiques à screen que tu veux faire passer le "Ctrl + a" au shell,
donc ton shell prend un "Ctrl +a" qui te remet au début de la ligne,
"Ctrl+k": tu effaces la ligne.

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 05/04/2009, à 18:37)

#7 Le 05/04/2009, à 18:44

jerod212

Re : bug bizarre avec screen

Ouais ces déjà une petite solution, mais sa efface toute la ligne.. quelqun connaitrait la solution pour qu'il ce comporte normalement, ces a dire que si je pèse sur la touche backspace, sa efface normalement?

Hors ligne