Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/04/2009, à 21:13

Kurokame

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Neros a écrit :

Bon en tout cas le bog ne parle pas de la source (lui même ?)

Oui, les sources deviennent officielles quand c'est le figaro ou tf-haine qui en parlent. wink

#52 Le 05/04/2009, à 21:18

balou

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

KoS a écrit :

Nan mais ya pas que l'humanité hein.

On peut dire que c'est normal alors, l'humanité fait parti du règne animal.
Est ce que c'est violent et politiquement correcte de le dire ?


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#53 Le 05/04/2009, à 21:26

inconnu

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

témoignage sur la terreur sécuritaire :

« Y a des choses qui se préparent au camp ? »

« Tu sais pas ? Pourtant t’as l’air d’être au courant ! »

« On ne dit pas que vous n’avez pas le droit de manifester monsieur, on aimerait juste en savoir plus… »

Pendant ce court interrogatoire, le jeune homme est plaqué contre une grille, entouré de trois policiers. Le premier surveille, le deuxième interroge sur présomption de culpabilité, le troisième frappe légèrement sur sa tête, comme on toque à une porte. Le jeune homme baisse les yeux, ne sait plus où regarder, on lui demande de répondre. Il esquive un mouvement, et demande au troisième agent de « Bien vouloir ne pas le toucher ». Rien n’y fait. Cinq minutes plus tard, il repartait à vélo.

Le second, un Allemand, la quarantaine. Il ne parle pas français. Durant le contrôle d’identité, deux policiers commencent à lui poser des questions.

« T’es écolo toi non ? »

« On dirait bien un écolo ouais ! »

Un agent qui s’occupait de moi, lui donne la réplique : « C’est un alcolo tu veux dire ! »

Trois policiers rigolent.

« Bha ça va, les écolos c’est des pacifistes, pas de danger… »

« Par contre, faudrait se couper les cheveux ! » s’adresse l’un des agents, en mimant le geste du coiffeur, au son d’un « Coupe, Coupe ».

« C’est comme l’autre de toute à l’heure, avec ces dread locks, faudrait tout couper, y en a beaucoup des comme ça dans le coin ».

http://94.23.41.50/spip/spip.php?article39

#54 Le 05/04/2009, à 21:33

inconnu

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Sur l'incendie de l'hotel , des témoins prétendent que c'est la police qui as mis le feu :

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article83624

#55 Le 05/04/2009, à 21:44

Kurokame

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Oui, ou comme dans les émeutes, les gens mettent le feu à leur véhicule pour toucher les assurances, là un quartier très mort à l'origine, pourquoi pas après tout. tongue

Bugmaster a écrit :

Ils ont le droit de plaisanter pendant le service, quand même.

Eux oui, mais pas toi pendant leur service, sinon ils ont aussi le droit de te foutre en gav.

Dernière modification par Kurokame (Le 05/04/2009, à 21:49)

#56 Le 05/04/2009, à 21:55

KoS

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

hmm


http://kos.zeblog.com/

Hors ligne

#57 Le 05/04/2009, à 22:03

Neros

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

KoS a écrit :

hmm

Kos, tu as vu que je t'ai dis que tu peux faire ce que tu veux avec mes photos ?

(met juste @Neros, si tu le souhaites wink )

Dernière modification par Neros (Le 05/04/2009, à 22:03)

Hors ligne

#58 Le 05/04/2009, à 22:12

KoS

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Ouais, merci, je t'enverrais sûrement un mail pour voir les détails wink


http://kos.zeblog.com/

Hors ligne

#59 Le 05/04/2009, à 22:24

Kurokame

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Bugmaster a écrit :

edit : ah pardon, je me suis déjà fait fouiller au corps, et chaque fois j'étais sympa, je plaisantais même avec eux, et tout s'est bien passé. Suffit d'avoir une attitude normale, et ça peut même être un bon moment à passer. Même si tu leur demande gentiment pourquoi ils te fouillent, si t'as une tête de terroriste ou si c'est au pifomètre. tongue

Tu avais osé mettre un drapeau pacifiste à une de tes fenêtres ? tongue
http://www.maitre-eolas.fr/2009/03/24/1354-le-petit-manuel-du-parfait-strasbourgeois-pacifiste

#60 Le 05/04/2009, à 23:14

Tixi47

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

la police fait du bon boulot en protégeant les gentils pacifistes des méchants casseurs, comment me direz-vous ? en caillassant les gentils pacifistes. Qu'on ose me dire que la flicaille a été responsable et bien sous tout rapport. Ce genre d'acte est monnaie courante et n'est absolument pas une exception que ce soit à strasbourg ou dans les autres villes d'ailleurs : toulouse où un camarade perdit un oeil à cause d'un tir de flashball sans sommation à 10 mètres pendant la manif du 19 mars, alors que tout se passait pacifiquement.
D'ailleurs on l'a remarqué ces derniers mois, les flics ont de nouvelles techniques : ils chargent et tirent dorénavant sans aucune sommation, et le plus comique c'est quand ils le font lorsque les actions sont TOTALEMENT pacifiques, sans aucune provocation. Ça s'est produit à paris, limoges, marseille, toulouse, bordeaux, lille lors des manifs et actions étudiantes et je vois qu'ils font de même à strasbourg lors de ce sommet ...

Voilà les grands protecteurs de l'ordre et de la sécurité parlant gentillement aux pacifistes :
http://www.dailymotion.com/video/x8vw7c_manif-des-crs-caillassent-des-anti_news

Et les communiqués exacts du NPA et d'olivier besancenot pour qu'on arrête de leur faire dire tout et n'importe quoi :

Le NPA dénonce l’état de siège mis en place à Strasbourg avant et pendant la réunion de l’OTAN.

Tout a été fait pour empêcher les manifestants de défiler pacifiquement : atomisation des participants afin qu’ils ne puissent pas se rendre pas sur le lieu de la manifestation unitaire contre l’OTAN, hélicoptères tournant en permanence au dessus des manifestants, provocations policières.

L’objectif du gouvernement était clair, faire passer pour des casseurs tous ceux et celles qui souhaitaient manifester leur opposition à l’OTAN. Le parcours était déjà une provocation en soi : à l’intérieur d’une zone industrielle désertique , à la limite de Strasbourg.

Les violences étaient donc prévisibles.

Rien ne pourra nous empêcher de dénoncer la décision de Nicolas Sarkozy de réintégrer le haut commandement de l’OTAN, alliance militaire au service des intérêts des puissances impérialistes et capitalistes.

Déclaration d'Olivier Besancenot. Pour le droit de manifester à Strasbourg, contre l'OTAN et la guerre.

Le NPA s’associe aux organisateurs de la manifestation prévue à l'occasion du sommet du 60ème anniversaire de l'OTAN, le 3 et 4 avril prochain à Strasbourg, pour dénoncer les entraves inadmissibles imposées par les autorités françaises à la tenue d’un contre-sommet.

La suspension des accords de Schengen durant le sommet et la présence policière et militaire massive d'ores et déjà annoncée visent à rendre toute mobilisation difficile. Comme à Baden-Baden, le centre-ville de Strasbourg va être déclaré, "zone rouge" inaccessible et la manifestation sera mise à l’écart dans une zone périphérique déserte. Les habitants eux-mêmes sont l’objet de mesures policières scandaleuses.Un véritable état de siège est imposé aux habitants et à celles et ceux qui veulent dénoncer l’OTAN, cet instrument politico-militaire des visées des grandes puissances impérialistes sous la houlette des USA.Le déploiement militaire et policier prévu pour ce soixantième anniversaire est bien significatif des craintes des maîtres du monde à l’égard de la population, de leur hostilité à la libre expression de la démocratie. Ils dépensent des sommes folles pour promouvoir à la face du monde et des peuples leur politique dans le même temps qu’ils méprisent les droits démocratiques. Cela est inacceptable. Alors que les chefs d’état assureront la promotion de leur politique militariste pour assurer la domination des multinationales sur le monde, nous serons à Strasbourg pour y faire entendre la voix de la démocratie et de la paix contre l’OTAN et la guerre.

Les black blocs sont généralement infiltrés par des RG qui s'amusent à provoquer (oui des rg, quand on voit des gars sortirent tout de noir vêtues de fourgons de flics pour se fondre dans les black blocs ... on se pose des questions). Mais même sans ça leur stratégie est à mon avis critiquable et inefficace (mythe de la révolte qui fera lever les masses pour la révolution ...) ... et surtout dangereuse pour la majorité des manifestants qui se font gazer et défoncer par les flics avec eux ... 'fin bref généralement des gens en mal de sensation forte se croyant plus rebelle que les autres ... très présent dans les mouvements étudiants malheureusement ...

Mais n'oublions pas que ce genre de petite scène de guérilla urbaine n'est rien comparé aux dirigeants de l'OTAN qui font des milliers de morts chaque année, et ce avec l'approbation générale (trafics, ventes d'armes, impérialisme sanglant etc ...). Donc bon faudrait pas oublier le message originel, les criminels et les voyous c'est pas ceux qui ne brulent "que" un hotel ibis et une pharmacie ...

Dernière modification par Tixi47 (Le 05/04/2009, à 23:31)

Hors ligne

#61 Le 05/04/2009, à 23:48

Tixi47

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

ton relativisme me laisse pantois ... y'a des cons partout ... mais bon sang les flics c'est pas des manifestants tout simple, des individus tout simple, c'est le corps sécuritaire d'un état ... et ces actes ne sont pas isolés, c'est tout une mentalité qui produit ça ... oui c'est des humains comme les autres blablabla mais pas que ...

Sur le fait que les flics bloquent la manif des méchants casseurs, franchement j'y crois pas une seule seconde et je pense qu'il y a assez d'éléments qui montrent surtout ta mauvaise foi et ton parti pris (je suis aussi partial mais au moins je ne me la joue pas "neutre" ou "critique" ou "objectif") face à une police qui veut surtout que ça dégénère ... et que l'on entende à la télé que les méchants casseurs (infiltrés par les flics qui s'amusent à jeter des pierres dans la joie et la bonne humeur avec les autres membres du black bloc).
Mais bien sur tout ça ce n'est que de la paranoïa ... permet moi de te dire que tu es plutôt naïf sinon de mauvaise foi.

Juste un truc le cortège du NPA dans la manif (donc ce sont aussi des manifestants ...), structuré avec un service d'ordre qui est assez réputé dans le "peuple de gauche",  est celui qui a permis la retraite d'une bonne partie des manifestants pris en sandwich entre le black blok et les flics, manifestants subissant les charges de crs et les gazs ... donc bon pour la protection des casseurs on repassera ...

Dernière modification par Tixi47 (Le 05/04/2009, à 23:52)

Hors ligne

#62 Le 05/04/2009, à 23:53

Keuz-Pon

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

shlok a écrit :

a partir du moment où ils ne m'imposent pas leur forme de lutte, je vois pas pourquoi je leur imposerai la mienne .

Je ne connais pas ta forme de lutte, donc je ne peux pas répondre à ta question précisément.
Par contre, connaissant ma forme de lutte, je vois exactement pourquoi -à défaut de vouloir leur imposer quoi que ce soit- elle est plus défendable que la leur.

Franchement, j'ai de la peine à argumenter tant il me paraît évident que la violence ne mène à rien...


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#63 Le 06/04/2009, à 00:50

Dalai-Lama

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Bugmaster a écrit :

Et Besancenot et le NPA sont toujours aussi engoncés dans leurs théorie du complot, pour eux l'ensemble de l'Etat est le Mal incarné. Partant de ce principe, ils diront toujours des conneries, si je veux l'avis de manifestants c'est pas chez eux que j'irai chercher.
C'est par exemple pas difficile de comprendre pourquoi les CRS bloquent la manif quand quelques centaines de mètres plus loin des dizaines de casseurs explosent tout.

Et toi tu es engoncé dans ta stupidité qui te fait insulter une personne sur des apriori loufoques.
Besancenot ne dit pas que l'Etat est le mal incarné, mais que le gouvernement actuel fait tout pour faire taire toute opposition, quitte a utiliser la violence.

Les CRS n'ont pas bloqué la manif parce que des casseurs foutés le bordel, mais pour ne pas que les français rejoignent les allemands.

Au passage et pour ta gouverne, que 5 CRS balancent des cailloux sur des manifestants est plus grave que l'inverse.
Pourquoi ? parce que les CRS sont les représentants de l'Etat. Si les représentants ne montrent même pas l'exemple, alors il ne faut pas espérer mieux de l'autre camp.
Tu vois, c'est un peu comme les états-unis qui lancent des bombes atomiques et envahissent le vietnam ou l'Irak sans raison, et qui ensuite font la morale à la Corée du Nord, c'est juste complétement con, et ne pousse pas a la retenue.

Pour finir, tu peux m'expliquer pourquoi Besancenot est un con ? Parce qu'il n'a pas le même point de vu que toi ?

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 06/04/2009, à 00:52)

Hors ligne

#64 Le 06/04/2009, à 00:52

Dalai-Lama

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Bugmaster a écrit :
Tixi47 a écrit :

ton relativisme me laisse pantois ... y'a des cons partout ... mais bon sang les flics c'est pas des manifestants tout simple, des individus tout simple, c'est le corps sécuritaire d'un état ... et ces actes ne sont pas isolés, c'est tout une mentalité qui produit ça ... oui c'est des humains comme les autres blablabla mais pas que ...

Sur le fait que les flics bloquent la manif des méchants casseurs, franchement j'y crois pas une seule seconde

Et pourtant, si tu avais suivi un peu les événements, tu aurais vu que c'est ce qui s'est passé. Quand ils ont bloqué le pont, c'était parce que quelques centaines de mètres plus loin ça dégénérait, et ils voulaient éviter l'embrasement du cortège.

Tu m'accuse de faire trop confiance aux flics, ou de trop relativiser. Mais toi, tu viens me dire que tout ce que veulent les flics c'est que ça explose, en gros. Où est la cohérence là dedans ? Est-ce que tu te pose vraiment les bonnes questions ?

Il faut juste essayer de sortir du cadre émotif et/ou partisan, et raisonner logiquement. Pourquoi crois tu que les flics voudraient que ça se passe mal ? ca impliquerait que l'ensemble des responsables de la sécurité le souhaiteraient. Au nom de quoi ? Pour faire passer l'ensemble des anti-OTAN pour des casseurs ? C'est pas la théorie du complot mais c'est le même principe, c'est de la parano. Que quelques politiques machiavéliques le veuillent je veux bien, mais franchement, que l'ensemble du corps policier soit impliqué là dedans ? Tu l'as dit toi même, les flics sont des humains, y'a des cons mais y'a aussi des types bien ou simplement normaux qui ne sont pas spécialement réjouis par le spectacle d'abrutis cassant les biens des autres devant leur nez.

Je veux bien que tu me parle d'une certaine mentalité dans la police, ou ne je sais quoi. Mais essayons de voir les choses logiquement, il n'y a aucune raison valable pour que les flics aient voulu dans leur ensemble que la manifestation dégénère.

Je te serai par ailleurs reconnaissant de ne pas m'accuser de n'importe quoi. Il me semble avoir été correct dans ce débat, et j'essaie de voir les choses avec du recul et de la logique, c'est tout. Après oui, j'ai des convictions politiques, mais celles-ci ne valent rien dans le cas présent. Oui, je me considère comme neutre, car pour moi il n'y a pas de Bien ou de Mal, il y a du positif et du négatif partout, et des compromis à trouver. Droite et Gauche ne sont pas faits de camps diamétralement opposés.
Bref , je ne veux pas voir la politique comme une bête opposition manichéenne. Pas plus que ces histoires de gentils manifestants face aux méchants policiers ou de gentils policiers face aux méchants casseurs. Rien n'est simple, et la seule chose qui compte c'est d'analyser les choses avant de s'emporter de manière partisane.


Pour finir, je reviens sur ton accusation de flics infiltrés qui veulent aider les black blocks. Crois moi, ces derniers n'en ont pas besoin pour tout casser. Il te suffit d'aller voir leurs déclarations, avant même de venir au sommet ils appelaient déjà à la destruction matérielle de tout ce qu'ils pouvaient dans la ville. Ils sont venus pour casser et ne s'en sont jamais cachés. Je ne vois absolument pas quel intérêt il y aurait à les encourager alors qu'ils venaient déjà pour tout péter.

Au passage, cette histoire de flic sortant d'une fourgonnette pour aller les rejoindre me paraît être une légende urbaine. D'une part comme je l'ai dit ça n'a aucun intérêt, d'autre part les RG ne sont pas aussi cons, s'ils veulent les infiltrer ils n'ont pas besoin de débarquer d'un camion de police juste devant le nez des gens.

Quant au NPA, je ne vois pas pourquoi tu parle de protection des casseurs, je n'ai jamais rien insinué de tel. Qu'ils aient un service d'ordre efficace, c'est un fait, et je suis d'accord la dessus. C'est quelque chose qui leur fait honneur. Mais ça n'empêche pas que leurs déclarations à base de "les flics tous pourris" sont ridicules et dénotent un esprit bien trop partisan à mon goût. C'est pas en faisant des généralisations n'importe comment qu'on va faire avancer les choses, ça ne peut que provoquer des réactions du même ordre à leur encontre.

Le mec son premier post c'est une insulte, et il vient faire la morale, nan mais lol on croit rêver ! roll

Hors ligne

#65 Le 06/04/2009, à 01:21

Dalai-Lama

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

ça tombe bien Besancenot n'a jamais dit ça, il a dit que c'était prévisible, tu vois la nuance ?

Ensuite, il ne dit pas l'état, il dit le gouvernement actuel, et excuse moi, mais je penses qu'il a fait plus de manifestation et de débat que toi, et qu'il sait peut-être mieux que toi ce que c'est que de se faire charger...

Je te laisses regarder cette vidéo :
http://otan-strasbourg.dna.fr/?Le-recit-de-la-manifestation-en
Et lire les messages, tu verra c'est très instructif.

Autre chose, les policiers / CRS ou autres, obéissent a des ordres. Si on leur dit charger, ils chargent. Si on leur dit bloquer tel ou tel rue, ils bloquent.
Donc dire "nan mais ya très peu de con chez les CRS donc c'est trop facile de dire que c'est leur faute" ça ce tient, sauf que les CRS obéissent a plus haut, et que si le grade plus haut veut que ça dégénère, il est très simple que ça dégénère...

Regarde les faits plus que troublants sur le fait qu'ils aient laissé tout brûler, le fait qu'ils ont mis les manifestants dans une souricière, etc.

Hors ligne

#66 Le 06/04/2009, à 01:44

Tixi47

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

dalai-lama a répondu à à peu près tout ...
Juste un truc l'allusion "pour la protection des casseurs on repassera" je faisais référence à ta théorie selon laquelle les flics étaient là pour protéger les manifestants pacifistes des "casseurs" ... on l'a bien vu c'était pas le cas, le cortège pacifiste était pris à un moment en sandwich entre le black bloc et les crs, et les crs ont chargé le cortège pacifiste, donc pour leur prétendue mission de protection des pacifistes on fait mieux ...
Et pour les infiltrés dans les black blocs, ils sont pas là pour "aider" les membres des blacks blocs (dont j'ai dit ce que j'en pensais) mais pour provoquer et cibler des choses précises ... c'est une technique sur-utilisé de la police dans les manifs étudiantes et lycéennes, notamment pendant le mouvement anti-cpe. Ils ont juste continué à strasbourg. Et ça c'est pas de la paranoïa.

Hors ligne

#67 Le 06/04/2009, à 02:07

Dalai-Lama

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Bugmaster a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

ça tombe bien Besancenot n'a jamais dit ça, il a dit que c'était prévisible, tu vois la nuance ?

Je cite : "Tout a été fait pour empêcher les manifestants de défiler pacifiquement : atomisation des participants afin qu’ils ne puissent pas se rendre pas sur le lieu de la manifestation unitaire contre l’OTAN, hélicoptères tournant en permanence au dessus des manifestants, provocations policières."

Comment veux tu débattre sereinement quand ils partent du principe que le gouvernement et les flics sont forcément contre eux ? Evidemment avec cette mentalité, la moindre chose qui va à leur encontre sera vue comme volontaire...

Ensuite, il ne dit pas l'état, il dit le gouvernement actuel, et excuse moi, mais je penses qu'il a fait plus de manifestation et de débat que toi, et qu'il sait peut-être mieux que toi ce que c'est que de se faire charger...

Argument d'autorité ? Evitons, avec ce genre de raisonnement on peut dire aussi "je suis plus vieux que toi donc je sais de quoi je parle", ou encore "je suis flic donc je sais de quoi je parle, y'a pas d'abus chez nous". Ca ne rime à rien, la seule chose qui importe est le contenu et la manière de raisonner. Pas de discrimination.

Pour ta vidéo, merci mais j'ai déjà suivi pendant tout le week-end en direct les événements, et j'ai lu et visionné l'ensemble des rapports de DNA.


Donc dire "nan mais ya très peu de con chez les CRS donc c'est trop facile de dire que c'est leur faute" ça ce tient, sauf que les CRS obéissent a plus haut, et que si le grade plus haut veut que ça dégénère, il est très simple que ça dégénère...

Oui, mais n'empêche que des gradés, y'en a quand même pas mal. Donc là aussi, c'est difficile de croire qu'ils aient tous été impliqués dans une sorte de complot pour ridiculiser les manifestants.

il faut quand même resituer les choses, cet événement était d'une ampleur jamais vue depuis un certain nombre d'années. Il me paraît très probable que certains responsables aient été dépassés, aient commis des erreurs stratégiques; l'organisation d'un bazar pareille est simplement monstrueuse, ça doit être une cacophonie.

Par exemple sur le pont du Rhin : on commence à laisser passer les gens, les casseurs se précipitent, foutent le bordel. C'est pas dur d'imaginer que le responsable sur place aie eu les boules et ait décidé de tout fermer. Ca me paraît relever d'une certaine logique humaine.

Bref, je ne cherche pas à dédouaner les CRS et autres, je précise. Pour moi des erreurs ont clairement été commises, qui auraient pu se révéler grave (lenteur d'intervention au Neuhof notamment). Mais tant qu'il n'existe aucune preuve de complot ou autre, je ne vois toutes ces erreurs que de manière très logiques, dans un bazar pareil il était plus que prévisible que même les CRS seraient complètement dépassés et feraient par moments n'importe quoi.

Au vu des réclamations de Roland Ries (maire de Stras) et des élus locaux, il me semble d'ailleurs également qu'un certain nombre d'erreurs étaient prévisible, et qu'il y a eu un manque flagrant d'écoute des locaux. "laissez moi faire, je gère", en gros. On voit le résultat.

Je te parlais d'autre propos de Besancenot qui t'as fait dire qu'il est con...
Au passage, il ne part pas du principe que, il y était a cette manifestation, alors arrête de dire nawak sérieux, c'est quoi ces œillères ?!
Il c'est pris les lacrymo dans la tête, il a vu que les force de l'ordre dirigés la manif dans une souricière, qu'ils faisaient tout pour ralentir la manif etc.
Désolé, mais tes propos sont stupides...

Pour "l'argument d'autorité" ça n'en est pas un, c'est juste de dire qu'IL a été dans pleins de manifs, et qu'il sait donc comment ça ce passe, si ça lui permet de conclure que le gouvernement veut faire taire toute opposition, c'est son droit le plus légitime non ?!
Que tu ne sois pas d'accord ne te permet pas de l'insulter.

Les forces de l'ordre sont là pour faire régner l'ordre, si il n'y a pas eu ordre, si elles ont laisser le bordel se propager, si elles ont clairement ralenti la manif, si elles ont clairement balancer des cailloux sur les manifestants, alors oui les forces de l'ordre sont responsable des problèmes (au même titre que les casseurs).
Pour finir, le pont a été fermé par ordre du préfet pour ne pas que les allemands et français se rejoignent.

Et oui, je penses que le gouvernement est près a faire taire l'opposition par la violence, suffit juste de regarder la loi HADOPI pour ce rendre compte que ce qu'ils veulent c'est contrôler, et bailloner.

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 06/04/2009, à 02:08)

Hors ligne

#68 Le 06/04/2009, à 02:52

philarmonie

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Keuz-Pon a écrit :

Franchement, j'ai de la peine à argumenter tant il me paraît évident que la violence ne mène à rien...

si seulement c'était aussi évident que ça...

#69 Le 06/04/2009, à 09:07

Nasman

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Dalai-Lama a écrit :

Et oui, je penses que le gouvernement est près a faire taire l'opposition par la violence, suffit juste de regarder la loi HADOPI pour ce rendre compte que ce qu'ils veulent c'est contrôler, et bailloner.

Je suis peut-être parano mais voila ce que cela m'inspire :

- l'état laisse certaines violences se faire pour mieux décréter l'état d'urgence (cf procédure d'urgence Hadopi), voire bientôt la loi martiale.

- l'adhésion à l'OTAN permettra un apport de troupes pour lutter contre les futures révoltes (ou révolution) en France.

Dernière modification par Nasman (Le 06/04/2009, à 09:07)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#70 Le 06/04/2009, à 10:33

Astrolivier

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Bugmaster a écrit :

Comment veux tu débattre sereinement quand ils partent du principe que le gouvernement et les flics sont forcément contre eux ? Evidemment avec cette mentalité, la moindre chose qui va à leur encontre sera vue comme volontaire...

ils ne partent pas du principe, ils constatent. par contre toi tu part du principe qu'ils sont forcément mauvais au npa.

mais concrètement, tu leur reproches quoi au npa et besancenot, sais tu seulement ce qu'ils disent ou tu répètes ce que tu lis et vois à droite (plus qu') à gauche ?

http://www.npa2009.org/node/24
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1610
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/
http://media1.radiofrance-podcast.net/podcast09/10239-06.04.2009-ITEMA_20176522-0.mp3
http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10238-06.04.2009-ITEMA_20176516-0.mp3

au passage il vient de remettre en place les politicologues de france inter (dernier lien), qui ont plus pris un cours que débattu aujourd'hui. au moins lui, est cohérent. tu métonnes que les autres troubadours politiques ne veulent pas le voir et rentrent dans un dénigrement systématique

edit: un lien

Dernière modification par Astrolivier (Le 06/04/2009, à 11:00)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#71 Le 06/04/2009, à 10:36

Kwolf

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Je suis peut-être parano

Carrément... wink

Tu imagines des troupes étrangères venir maintenir l'ordre en France? lol Bonjour le symbole national... Tout gouvernement au pouvoir est mort avec ça.

Quand à laisser certaines violences se faire, tu voudrais qu'il réagissent comment? Une charge de CRS? L'armée? Je suis sûr que tu aurais encore à redire. Je pense juste qu'ils n'avaient pas prévu un tel rassemblement...

Et si les manifestants voulaient un minimum de crédibilité, ils n'avaient qu'à faire eux même la chasse aux casseurs, prévoir un service d'ordre, quelques battes ou je ne sais quoi... Ce qui s'est passé à Strass me dégoute profondément, après les gens se plaignent de l'état police et des violences des CRS. Ce qui est louable, d'ailleurs, mais il faut savoir aussi assumer les conséquences ses conneries.

Edit : fautes, fautes

Dernière modification par Kwolf (Le 06/04/2009, à 10:37)

Hors ligne

#72 Le 06/04/2009, à 10:47

Dalai-Lama

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Kwolf a écrit :

Je suis peut-être parano

Carrément... wink

Tu imagines des troupes étrangères venir maintenir l'ordre en France? lol Bonjour le symbole national... Tout gouvernement au pouvoir est mort avec ça.

Quand à laisser certaines violences se faire, tu voudrais qu'il réagissent comment? Une charge de CRS? L'armée? Je suis sûr que tu aurais encore à redire. Je pense juste qu'ils n'avaient pas prévu un tel rassemblement...

Et si les manifestants voulaient un minimum de crédibilité, ils n'avaient qu'à faire eux même la chasse aux casseurs, prévoir un service d'ordre, quelques battes ou je ne sais quoi... Ce qui s'est passé à Strass me dégoute profondément, après les gens se plaignent de l'état police et des violences des CRS. Ce qui est louable, d'ailleurs, mais il faut savoir aussi assumer les conséquences ses conneries.

Edit : fautes, fautes

Il y avait 11 000 flics !
Faudrait voir a pas raconter n'importe quoi non plus...

11 000 flics a pas réussi a choper une centaine de casseur, et tu crois qu'une manifestation pacifiste aller le faire ?
Tu te rends compte de ce que tu dis ?!

Hors ligne

#73 Le 06/04/2009, à 10:57

Dalai-Lama

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

http://www.dailymotion.com/user/MOASPRESS/video/x8w2qu_un-commissaire-de-police-agresse-un_news
Regardez cette magnifique attaque de policier qui s'en prennent aux méchants black blocks !

Ah, on me dit dans l'oreillette qu'ils s'en prennent en fait a un journaliste ayant carte de presse et badge de l'otan...

Hors ligne

#74 Le 06/04/2009, à 10:58

Kwolf

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

S'ils n'étaient qu'une centaine, oui, une manifestation aurait pu le faire...

Edit : c'est bien ce que je disais, on finit par se plaindre de violences policières après ce qu'on a vu...
Déjà ils sont pas très futés, on va pas leur reprocher d'être ultra suspicieux.

Dernière modification par Kwolf (Le 06/04/2009, à 10:59)

Hors ligne

#75 Le 06/04/2009, à 11:03

Dalai-Lama

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Kwolf a écrit :

S'ils n'étaient qu'une centaine, oui, une manifestation aurait pu le faire...

Edit : c'est bien ce que je disais, on finit par se plaindre de violences policières après ce qu'on a vu...
Déjà ils sont pas très futés, on va pas leur reprocher d'être ultra suspicieux.

C'était une manifestation PACIFISTE et t'espérais qu'ils utilisent des battes et autres ?!
Tu réfléchis réellement a ce que tu dis ou pas ?!
De plus, certains ont essayé de faire une chaîne humaine pour ne pas que les blackblocks re-rentrent dans la manif, mais au bout de 5 - 10 minutes ils n'ont plus tenus...

Hors ligne