Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2009, à 03:04

jobine

Perdue Session Ubuntu=Écran Noire [Résolu]

J'ai gaffé suite  du bidouillage pour régler un problème de out of scan range. J'ai décoché dans adminstration - écran de connexion - gestionnaire graphique bureau.

Conséquence,
Il n'est plus possible de me logger parce que j'ai une écran noire même en mode recovry

Très longuement voici ce qui s'affiche dans mon écran (qui ressemble à un terminal plein écran)

Starting up ...

loading, please wait ...
Kinit : name_to_dev_t(/dev/disk/by-uuid/070467c7-657e-4afb-9212-f845225f9484) = s db6 (8,22)
Kinit: Trying to resume from /dev/disk/by-uuid//dev/disk/by-uuid/070467c7-657e-4afb-9212-f845225f9484
Kinit : trying to resume image, doing normal boot...
Ubuntu 8.04.2  mon nom-desktop tty1

Login
password

Quand je donne mon login et mon password on fini par me dire de visiter www.helpubuntu.org

OUF! Qu'est-ce que je fais pour revenir à mon écran et me logger correctement.

Y'a t'il une ligne de commande que je peux donner pour rétablir.

SVP URGENT BESOIN DE SUPPORT POUR ME SORTIR DE CETTE GALÈRE

Merci sad

Dernière modification par jobine (Le 06/04/2009, à 05:06)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2009, à 13:06

Plonk

Re : Perdue Session Ubuntu=Écran Noire [Résolu]

Bonjour, je n'ai pas de Ubuntu sous la main alors je ne vois pas tout à fait ce que donne le fait de décocher dans adminstration - écran de connexion - gestionnaire graphique bureau.

Une fois face à cet écran, en t'identifiant avec ton login et ton mot de passe. Que se passe-t-il si tu entre :

sudo /etc/init.d/gdm start

Normalement ça devrait démarrer gdm, l'écran graphique qui te permet de t'indentifier pour une session habituelle smile

#3 Le 06/04/2009, à 04:51

jobine

Re : Perdue Session Ubuntu=Écran Noire [Résolu]

merci à toi,

Finalement, c'est la commande startx dans la console m,a ramené ma session et mon bureau ubuntu à mon grand bonheur.

Jobine:)

Hors ligne