Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2005, à 21:00

olivir

Sony VAIO

Bonjour tout le monde,


Voilà j'ai Kubuntu sur un portable sony VAIO. KDE intègre dans son centre de configuration une option dédiée à ces portables là mais sur le mien tout est grisé, KDE m'invite à vérifier que le module sonypi est actif....

Ben j'sais pas ce que c'est ce module, ni ou le trouver ni l'activer hmm


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#2 Le 25/04/2005, à 22:18

playmobitch

Re : Sony VAIO

sudo modprobe sonypi
pour le charger au demarrage, tu rajoutes sonypi dans le fichier /etc/modules

Hors ligne

#3 Le 26/04/2005, à 19:55

olivir

Re : Sony VAIO

J'ai bien essayé sudo modprobe sonypi

mais j'ai eu comme réponse :

FATAL: Error inserting sonypi (/lib/modules/2.6.10-5-386/kernel/drivers/char/sonypi.ko): No such device

Que faire ?


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#4 Le 27/04/2005, à 11:48

thom

Re : Sony VAIO

A propos de Sony Vaio, tu n'as aucun problèmes de compatibilité ? Tout fonctionne sans problèmes ?


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#5 Le 27/04/2005, à 13:20

szdavid

Re : Sony VAIO

Je possède un sony vaio (désolé, je sais plus lequel et je l'ai pas avec moi ; tout fonctionne sans aucun souci : wifi, firewire reconnus.
La touche pour mettre le son muet fonctionne (mais pas la modification du volume via les boutons), gestion de l'énergie ok (moyen d'augmenter la durée de la batterie ?),...

Bon, je n'ai installé ubuntu que depuis 2 jours mais c'est un début prometteir

Hors ligne

#6 Le 27/04/2005, à 15:16

olivir

Re : Sony VAIO

Je ne rencontre pas de problèmes particulier non, même le son qui merdouillait sous Mdk fonctionne très bien avec ma Kubuntu.

En revanche mon ordi n'est pas reconnu comme un sony vaio, en tout cas rien de dédié à mon modèle... c'est d'ailleurs pour cela que j'aimerais bien faire fonctionner ce satané module sonypi hmm


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#7 Le 27/04/2005, à 21:43

thom

Re : Sony VAIO

Et quelles sont les modèles de vos Vaio ?


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#8 Le 27/04/2005, à 22:26

olivir

Re : Sony VAIO

Moi c'est un PCG-FX 501...


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#9 Le 28/04/2005, à 11:22

asmath

Re : Sony VAIO

Bonjour,

je possède un VAIO PCG-FX101, et j'ai eu (et j'ai encore)  quelques soucis pour installer UBUNTU.

En premier lieu, j'ai été obligé d'intaller avec l'option linux acpi=off, sinon, l'installation se bloquait dès l'initialisation du module acpi...

Ensuite, et toujours maintenant, j'ai des problèmes de détections de cartes (ethernet, wifi) où le message d'erreur m'indique d'essayer pci=biosirq... J'en suis là actuellement, et j'essaye de comprendre.

A priori, c'est un problème d'affectation d'IRQ, mais je ne sais comment le solutionner, mais un jour peut être ...


Ubuntu ... la distribution qui change tout !
Enfin, presque ...

Hors ligne

#10 Le 28/04/2005, à 13:03

pititjo

Re : Sony VAIO

J'ai un sony vaio PCG-FR215E et tout marche au poil.

Hors ligne

#11 Le 06/07/2005, à 10:57

Robert D

Re : Sony VAIO

Bonjour à tous,
Je possède une Vaio VGN-A195HP sous kubuntu 5.04 et les sources de sonypi ne veulent pas compiler chez moi. Il me manque probablement des libraries mais je ne sais pas du tout lesquelles.
Chez moi, le graveur et le wifi marchent (ils ne marchaient pas sous Mandriva) mais j'ai un problème intempestif d'affichage d'un OSD qui me parle de 'brightness' mais je n'arrive pas à localiser où est-ce que ça se passe. Si quelqu'un a une idée, elle serait vraiment la bienvenue.
Merci à tous.

#12 Le 10/07/2005, à 10:45

miguipda

Re : Sony VAIO

Au secours,

je lis que asmath a réussi à modifier une option de sonypi.
Hors moi je reçois les option fnkeyinit et caméra à off sur mon sony vaio pCG-C1VE.
Hors, j'aimerais les avoir à on et je ne sais pas comment les changer.

Merci de m'éclairer s'il vous plait.

Miguipda ;-)

Hors ligne

#13 Le 12/01/2006, à 17:10

mannow1

Re : Sony VAIO

J'ai un sony vaio pcg-fx203 et tout marche sauf la sortie tv . Sur ce modele pas de carte graphique ati

Hors ligne

#14 Le 04/08/2006, à 18:23

Nazebrock

Re : Sony VAIO

Hello

Moi j'ai un S4M/Smais mon probe c'est que je ne sais pas trop bien quoi faire concernant Sonypi

Je m'explique:

sudo modprobe sonypi ca donne rien du tout. J'ai aucun message, rien. J'ai donc chargé sonypi zippé sur un site US ou EN, mais une fois chargé et dézippé je ne sais pas quoi en faire...

Pareil pour spicctrl....

Hors ligne

#15 Le 04/08/2006, à 18:39

hctim_53

Re : Sony VAIO

J'ai un sony vaio PCG-FR215E comme pititjo mais je n'arrive pas à faire marcher la sonde de température :
cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22740

si qqu a une idée...