Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2009, à 22:39

testt

Problème d'installation de Vmware Server

Salut à tous,
Je suis un petit nouveau dans le monde d'ubuntu et j'espère que vous m'accueillerez à bras ouvert parmis vous smile Faut dire que j'ai fait le tour de plusieurs Os avant d'en arriver à la mais bon maintenant je peux dire que mon choix est décidé.

Mis à part cette petite présentation, je reviens au problème que j'ai rencontré sur mon ubuntu et qui me bloque depuis un moment.
Bien que je débute encore niveau linux, j'ai tenté tant bien que mal d'installer Vmware mais je suis bloqué par un problème plutôt gênant, il semblerait que mon kernel ne soit pas installé..
Je me suis documenté la-dessus et sur le "comment faire" mais ce qui me bloque c'est la version demandé du kernel que je ne trouve pas sur le net..

Si je fait un petit uname -r j'obtiens :

2.6.28.1-xxxx-std-ipv4-32

J'ai beau cherché partout (dans le gestionnaire synaptic, au fin fond du web..) la version la plus proche que j'ai trouvé est la 2.6.28-8 et bien sûr Vmware lui il veut absolument celui que je ne trouve pas hmm
Alors je me pose la question, dois-je trouver cette version (si elle existe) ou alors forcer vers celle que j'ai sans provoquer des problèmes à l'avenir. Faut dire que la je reste dans le doute et je n'ai pas envie de faire de bêtises, je me tourne donc vers vous en espérant avoir une solution à ce problème.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 01/04/2009, à 23:01

slasher_fun

Re : Problème d'installation de Vmware Server

Bonjour,

Euh... Ce kernel vient d'où ? Parce que ce n'est pas le kernel officiel hmm

Hors ligne

#3 Le 02/04/2009, à 11:21

go2null_

Re : Problème d'installation de Vmware Server

Salut,

Deux conseils qui simplifieront la vie d'un débutant souhaitant utiliser Vmware sous Ubuntu :

1- rester sur les distributions officielles (éviter toute distribution optimisée),
2- choisir une LTS (actuellement le 8.04) même si elle n'est pas la plus récente version d'Ubuntu.

wink A+

#4 Le 03/04/2009, à 12:44

testt

Re : Problème d'installation de Vmware Server

Concernant le kernel, la version actuel je l'ai eu lorsque j'ai installé ubuntu depuis mon serveur dédié. C'était entre autre la seule version que m'avait proposé mon hebergeur (ovh) et étant donné que je n'ai pas touché à ce niveau du système c'est ça qui me fait dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas hmm
Après si c'est vraiment un problème lié à mon hebergeur je le ferais savoir mais bon la moi qui pensait qu'il suffirait d'une mise à jours je suis un peu paumé ^^'

Dernière modification par testt (Le 03/04/2009, à 13:10)

Hors ligne

#5 Le 03/04/2009, à 13:09

slasher_fun

Re : Problème d'installation de Vmware Server

Sans la source du kernel, VMWare ne pourra pas compiler son module noyau hmm

Hors ligne

#6 Le 03/04/2009, à 13:15

testt

Re : Problème d'installation de Vmware Server

Bah c'est justement ça le problème. Si le kernel que j'ai n'est pas officiel (alors que j'ai pourtant rien modifier concernant ça), comment est-ce que je pourrais faire alors pour installer les sources de ce fameux kernel.
Après c'est soit ça, soit installer l'officiel, mais je ne sais pas si c'est possible de forcer l'utilisation d'un autre kernel hmm

Edit : après recherche, il s'agit bien d'un noyau personnalisé par ovh mais après je n'ai absolument pas d'autres explications la-dessus même sur le "comment le compiler"...

Dernière modification par testt (Le 03/04/2009, à 14:39)

Hors ligne

#7 Le 04/04/2009, à 14:31

testt

Re : Problème d'installation de Vmware Server

Un petit up pour signaler que je n'ai toujours pas résolu mon problème ^^'

Edit : Je continue à chercher mais même en allant dans le ftp d'ovh ici, le kernel que j'ai ne s'y trouve même pas hmm J'ai par contre trouvé ça mais je ne sais pas du tout à quoi sa peut servir..

Dernière modification par testt (Le 04/04/2009, à 16:51)

Hors ligne

#8 Le 06/04/2009, à 21:31

testt

Re : Problème d'installation de Vmware Server

Un petit up pour dire que j'ai finalement réussi à compiler mon kernel vers la dernière mise à jours qui est 2.6.28.4-xxxx-std-ipv4-32 et par la même occasion avancer un peu dans l'installation de vmware, seulement voila, il bloque toujours à un endroit hmm :

What is the location of the directory of C header files that match your running
kernel? 
[/lib/modules/2.6.28.4-xxxx-std-ipv4-32/build/include] 

Extracting the sources of the vmmon module.

Building the vmmon module.

Using 2.6.x kernel build system.
make: entrant dans le répertoire « /tmp/vmware-config0/vmmon-only »
make -C /lib/modules/2.6.28.4-xxxx-std-ipv4-32/build/include/.. SUBDIRS=$PWD SRCROOT=$PWD/. modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-2.6.28.4-ovh »
  CC [M]  /tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.o
  CC [M]  /tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driverLog.o
  CC [M]  /tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/hostif.o
  CC [M]  /tmp/vmware-config0/vmmon-only/common/comport.o
  CC [M]  /tmp/vmware-config0/vmmon-only/common/cpuid.o
  CC [M]  /tmp/vmware-config0/vmmon-only/common/hashFunc.o
  CC [M]  /tmp/vmware-config0/vmmon-only/common/memtrack.o
  CC [M]  /tmp/vmware-config0/vmmon-only/common/phystrack.o
  CC [M]  /tmp/vmware-config0/vmmon-only/common/task.o
  CC [M]  /tmp/vmware-config0/vmmon-only/common/vmx86.o
  CC [M]  /tmp/vmware-config0/vmmon-only/vmcore/moduleloop.o
  LD [M]  /tmp/vmware-config0/vmmon-only/vmmon.o
  Building modules, stage 2.
  MODPOST 1 modules
  CC      /tmp/vmware-config0/vmmon-only/vmmon.mod.o
  LD [M]  /tmp/vmware-config0/vmmon-only/vmmon.ko
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-2.6.28.4-ovh »
cp -f vmmon.ko ./../vmmon.o
make: quittant le répertoire « /tmp/vmware-config0/vmmon-only »
Unable to make a vmmon module that can be loaded in the running kernel:
insmod: error inserting '/tmp/vmware-config0/vmmon.o': -1 Function not implemented
There is probably a slight difference in the kernel configuration between the 
set of C header files you specified and your running kernel.  You may want to 
rebuild a kernel based on that directory, or specify another directory.

For more information on how to troubleshoot module-related problems, please 
visit our Web site at "http://www.vmware.com/go/unsup-linux-products" and 
"http://www.vmware.com/go/unsup-linux-tools".

Execution aborted.

La je me perd un peu, s'agirait-il d'un problème d'architecture du kernel ou alors de "Fonction non implémentée", je ne sais que faire sans trop faire n'importe quoi ^^'
En cherchant sur le web

Hors ligne