Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2009, à 04:25

jobine

Usplash configuration file[Résolu]-OUT OF SCAN RANGE[Non Résolu]

Bonjour,

Nouvelle depuis 2 mois avec UBUNTU j'aimerais résoude un problème persistant au démarrage (bien achalant).
Après 2 mois de recherches, de tutos, de généreux supports sur les forums, IRC, etc, etc. Changement de +++++ de résolution d'écran, de test de carte graphique, de paquet synaptique toujours pas résolu le problème.

Voilà ce qui se produit:

1-Au démarrage, écran noire avec une  pleine page de message comme dans un terminal. (Pas le temps de lire parce se que logge assez rapidement.
2- Logo Gateway apparaît (normal)
3-Écran noire avec options de sessions (normal)
4-Je choisi ma session ubuntu 8.04 Kermel 26.24-23-rt (je fais enter)
5-Écran noire avec message OUT OF SCAN RANGE reste fixe longtemps (trop long)
6- Apparition logo NVIDIA (normal)
7-Page de connexion gnome pour login et mot de passe (normal)
8-Page de couleur (un peu long), un carré blanc en haut à gauche( + ou - 2poX2po) apparaît et disparaît aussitôt  et finalement
9- La page avec le beau héron ubuntu et ma session arrive normalement et tout fonctionne bien

Donc, je me logge pas si mal, sauf que s'est trop long et que OUT OF SCAN RANGE semble être le problème.

Ce soir toujours à la recherche de solution, je lis un nouveau tuto, une piste que je n'ai pas explorer et je me demande si là ne serait pas mon problème. ??????

C'est à dire: la résolution usplash. Je ne sais trop ce que c'est , à quoi cela sert et si cela pourrait être là le problème de mon OUT OF SCAN RANGE immortel

Curieuse j'ai fait gksudo gedit /etc/usplash.conf dans un terminal

J'ai obtenu ceci:
# Usplash configuration file
# These parameters will only apply after running update-initramfs.

xres=1600
yres=1200

C'est ici que je souhaite avoir des explications: qu'est-ce que cette résolution, peut-il y avoir un lien avec le message OUT OF SCAN RANGE

Mon écran de 16po (diagonale) est une SONY HMD-A200
résolution 1024X768  60 hz

Precesseur graphique: GEFORCE FX 5200
VBIOS VERSION: 04.34.20.42.00
Mémoire: 128 MB

double Boot windows XP/Ubuntu


Si quelqu'un me suis dans mon besoin de régler ce petit bug et surtout crois que je suis sur une bonne nouvelle piste faite moi signe pour m'éclairer

Merci

Dernière modification par jobine (Le 08/04/2009, à 18:47)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2009, à 18:45

jobine

Re : Usplash configuration file[Résolu]-OUT OF SCAN RANGE[Non Résolu]

Bien voilà une vérité vrai. Qui s'y frotte s'y pique.

Vaut mieux vivre avec un petit désagrément que de se créer d'autres problèmes plus importants.

S'est décidé je conserve mon OUT SCAN OF RANGE et laisse tomber mon entêtement de perfection

Merci à toi pour tes bons conseils

Jobine

Hors ligne