Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 07/04/2009, à 15:39

inconnu

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Dans les black blocs il suffit qu'un flic déguisé en noir casse une vitre pour que le reste du black bloc se mette à faire la même chose par effet de masse.

Oui, enfin y'a pas vraiment besoin de les infiltrer pour les pousser à foutre la merde, avec leurs théories débiles de propagande par le fait ils sont(et ce depuis la création de ce type de rassemblements ponctuels en vue de faire usage de la violence organisée) les alliés objectifs des états dans la mesure ou ça sert à justifier des déploiements de forces de sécurités démesurés, ça décrédibilise complètement les messages des autres organisations qui manifestent pacifiquement, ça justifie la répression et ça pousse les gens dits "normaux" à ne pas participer aux manifs.
En ce qui concerne les milieux autonomes d'ou est issue la tactique du black block ça a toujours été un ramassis de tordus, d'indics et de paumés toujours disponibles pour n'importe quelles opérations de manipulation, que ce soit en Allemagne ou en France. MAM qui raconte que c'est LA nouvelle grande menace pour la sécurité intérieure soit se fout du monde, soit prépare une opération de destabilisation de l'extrême gauche et/ou de la gauche en popularisant l'amalgame black block-gauche(tout comme le PS avait destabilisé la droite grace au FN), voir d'ailleurs a ce propos les déclarations de ladite MAM et de Frederic Lefebvre, ou les déclarations en privé de Sarko sur l'utilisation de la LCR afin de destabiliser le PS(la flemme de chercher des liens).
Bref, en résumé pas besoin d'infiltrer les blacks blocks avec des méthodes dignes des pieds nickelés("un type habillé en noir qui descendait d'un camion de céhéresse" hahaha) pour que ceux ci fassent n'importe quoi et soient des vrais boulets pour les organisations légalistes.

Ils sont contre toute organisation syndicale ou politique mais se comporte exactement de la même manière. Ils ont une direction, une stratégie, des réunions ... seulement chez eux rien n'est formalisé et claire, donc pour la démocratie interne à leur groupe on repassera ...

Au passage ce genre de fonctionnement pas clair du tout, avec une hiérarchie non formelle(ou clandestine, comme on veut) est tout sauf saine et est la porte ouverte a l'entrisme par des groupes organisés de type sectaire, comme j'ai eu maintes fois l'occasion de le constater, de plus c'est particulièrement anti démocratique de ne pas savoir qui fait quoi dans une organisation politique.

Dernière modification par DerKraKen (Le 07/04/2009, à 15:46)

#127 Le 07/04/2009, à 15:48

Tixi47

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

personne n'a dit que les black blocs ne pétaient rien sans les flics infiltrés ... bon ça sert à rien c'est un dialogue de sourd. Les flics infiltrés dans les black blocs (et c'est pas du pied nickelés, des flics descendant en noir de camions de crs, ou des gars en noirs allant discuter avec son pote crs après la manif, tout le monde ayant de l'expérience dans ce genre de manif l'a vu ...) servent à cibler des choses plutôt que d'autres ou à provoquer de la casse ou des émeutes à un moment précis ...

Hors ligne

#128 Le 07/04/2009, à 15:53

inconnu

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

tout le monde ayant de l'expérience dans ce genre de manif l'a vu ...

Moi j'ai surtout vu des gens, qui avaient vu des gens, qui avaient vu des gens qui avaient vu ce dont tu parles, mais j'ai jamais pu le constater de visu.

ou des gars en noirs allant discuter avec son pote crs après la manif

Au passage, je suis souvent habillé tout en noir et j'aime bien chambrer les flics , j'espère que c'est pas moi dont on parle quand on parle de ce genre de trucs, parce que je suis ni flic, ni autonome.

#129 Le 07/04/2009, à 15:59

LeYack

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

faut toujours se méfier des types habillés en noirs, ça porte la poisse... tongue


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#130 Le 07/04/2009, à 16:06

inconnu

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

c'est pas du pied nickelés

Ben si, c'est plus comme ça que ça se passe, si ça a été le cas dans les années 70(un membre des RG qui cassait durant une manif de la CGT s'est fait gauler par le SO, avec son arme de service, sa carte professionnelle et sa plaque, pas de sources sous la main mais c'est retrouvable) désormais il suffit de laisser le champ libre aux blacks blocks durant un peu plus d'une heure.
Si tu aperçois des flics déguisés en manifestants ils sont la pour faire du renseignement, pas pour casser, c'est beaucoup trop risqué, mieux vaut laisser les "inorganisés" faire n'importe quoi.
edit:Ceci dit je cherche à convaincre personne, libre à ceux qui pensent vivre dans un roman de croire que les casseurs sont dirigés d'une manière aussi triviale. Si infiltration il y a elle est réalisée en amont, et pas par des flics, seulement par des indics(ou des agents provocateurs qui ne sont absolument pas fonctionnaires). La beauté de la chose étant qu'on ne peut rien prouver une fois que la casse a eu lieu.
On peut aussi exciter la foule en espérant que celle ci devienne dingue, c'est le sens des images ou on voit des CRS en train de caillasser la manif non violente.

Dernière modification par DerKraKen (Le 07/04/2009, à 16:26)

#131 Le 07/04/2009, à 16:51

Tixi47

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

bon ben j'ai du avoir des hallucinations et des dizaines d'autres personnes avec moi ... et ce pendant les manifs anti-cpe, les manifs anti-lru de 2007 et 2009, et les manifs internationales ...
Les flics habillés en manifestants font du renseignement ? seulement dans les cortèges structurés car ils ne peuvent pas les faire déraper ... mais lorsqu'il n'y a aucune structuration (manif antisarko juste après son élection par exemple) voir un flic déguisé lancer une bouteille sur ses potes (en visant pour ne pas les toucher bien sur) ça doit être de la paranoia de ma part.
C'est une technique sur-utilisé et toujours d'actualité chez les flics ... mais bon c'est de la paranoia ou du pied nickelés et je vis dans un roman noir c'est vrai roll. Et je ne dis pas que les flics infiltrés dirigent l'émeute, seulement ils guident un peu et provoquent au bon moment.

Hors ligne

#132 Le 07/04/2009, à 17:06

inconnu

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

voir un flic déguisé lancer une bouteille sur ses potes

Ouais...comment tu détermines qu'il s'agit d'un flic déguisé et pas d'un agent provocateur(du genre autonome à la con)? C'est quoi les signes distinctifs qui te permettent de distinguer qu'il s'agit bien d'un flic?

#133 Le 07/04/2009, à 17:13

Kurokame

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Il sent l'aftershave ? smile

#134 Le 07/04/2009, à 17:18

Dalai-Lama

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

lol:lol::lol:

Hors ligne

#135 Le 07/04/2009, à 17:22

inconnu

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Exemple de ce que tu décris:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7S1nHvvkzvA[/youtube]
Mais bon, c'est au Québec. Comment se fait il qu'il n'existe aucune image de cette pratique en France alors qu'elle serait si classique? Et comment font les flics pas en civil pour savoir que certains casseurs seraient des flics? Comment se fait il qu'il n'y ait jamais de bavures(du genre des gardes mobiles arrêtant des RG)? Comment se fait il que les policiers casseurs si ils sont si facilement reconnaissables ne se fassent jamais gauler par le SO? Ca serait pourtant une sacré "prise de guerre" à exhiber, non?

Dernière modification par DerKraKen (Le 07/04/2009, à 17:23)

#136 Le 07/04/2009, à 17:34

Kurokame

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Peu-être que les flics québécois sont moins doués/moins aguerris (faut pas oublier que les manifs sont un sport national en fRance, on est des champions du monde) ?

#137 Le 07/04/2009, à 17:46

Askelon

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

DerKraken : ça arrive que des gars des RG se fassent serrer par la gendarmerie ou la police, y a encore eu une affaire comme ça y a quelques mois vers chez mes parents je crois.

La police avait eut un tuyau sur une possible baston entre jeunes du coins avec des lascars venu d'un autre bled (oui, y a des gangs et des guerres de territoires même à la campagne maintenant roll ), la BAC était en planque dans une voiture banalisée pas trop loin, attendant de voir si ça dégénérait vraiment. Manque de pot les voisins les ont repéré ... ils se sont coffrer par la gendarmerie qui croyaient qu'ils étaient là pour se cogner, et avec tout le bordel, les jeunes ne sont pas venu lol

Quand y a pas assez de communication entre les différents services, et qu'en plus le hasard intervient, ça arrive qu'il y ait des tuiles wink


Sinon, je doute aussi un peu que les flics infiltrés dans les manifs aient vraiment besoin de mettre la main à la pâte, très souvent une simple inciter verbale doit largement suffire à amener le même résultat. Sans compter que comme l'a dit DerKraKen, un flic infiltré, comment tu le reconnais ? s'il veut pas se faire griller il n'a ni plaque ni arme, mais alors les autres flics ne le reconnaissent pas non plus. Dans un cas il risque de se faire allumer par les civils s'il se fait démasquer, dans l'autre il risque de se faire allumer par des collègues ...

Hors ligne

#138 Le 07/04/2009, à 17:58

inconnu

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

je doute aussi un peu que les flics infiltrés dans les manifs aient vraiment besoin de mettre la main à la pâte

Mais bien sur que non! Ces connards d'autonomes sont là pour ça, quand c'est pas eux ça peut être des bandes non politisées(genre caillera), ce qui ne veut pas dire que les casseurs ne sont pas manipulés, mais d'une part elles peuvent ne pas l'être de manière systématique, et d'autre part elles ne le sont pas d'une manière aussi simpliste que par des flics en civils dans le cortège. Et surtout, si il y a manipulation elle n'est certainement pas réalisée d'une manière directe par l'institution policière.

#139 Le 07/04/2009, à 18:04

Tixi47

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

oui bon désolé de pas me trimbaler dans les manifs houleuses risquant de déraper avec une caméra ... donc je n'ai que mes propos et ceux de mes camarades pour prouver tout ça ...

Comment on les reconnait ? ben y'en a que l'on connait un peu mais c'est surtout post-acte quand il retourne voir ses amis en bleus ... que là tu sais que c'était un flic déguisé ... tu sais le milieu des "casseurs" est pas si grand, on sait qui c'est quand t'es dans une organisation avec un SO et que tu milites depuis des dizaines d'années sur la même ville, tu connais les stratégies des flics, tu sais qui ils sont, tu sais quand il y a des nouveaux sur la ville, tu sais beaucoup de choses quand tu veux ... alors oui la stratégie de provocation au sein des manifs n'est pas une stratégie qu'ils utilisent systématiquement mais ils l'ont utilisé à beaucoup de manifs anti-cpe et anti-lru quand ça chiait vraiment ... pour passer à un stade suivant d'émeute (ho ça brule partout et si on commençait à péter des vitres et des bagnoles pour décrédibiliser encore plus la manif ?)ou pour "guider" la manif à tel ou tel endroit (suffit de gueuler "tous à ..." et là t'as 200 moutons apeurés qui suivent et qui se font choper dans une souricière)

Et pour les arrestations de RG (même si ça n'existe plus) par les gendarmes mobiles ... ben ils savent qui c'est généralement, et le flic est pas assez con pour être en première ligne et se faire matraquer lorsque l'émeute est partie... puis bon j'ai connu un cas, en étant arrêté, d'un flic avec nous dans le fourgon qui se fait libérer quelques heures plus tard par ses potes après un petit contrôle ...

Mais bon paranoia tout ça ...

L'incitation verbale ils le font aussi, l'un n'empêche pas l'autre.
Après je suis d'accord avec ton post juste au dessus derkraken ... ce que je dis n'est absolument pas en contradiction avec ce que tu dis, bien au contraire, ça se complète.

Dernière modification par Tixi47 (Le 07/04/2009, à 18:13)

Hors ligne

#140 Le 07/04/2009, à 18:21

inconnu

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Les crs ont caillassé les manifestants !

http://libestrasbourg.blogs.liberation.fr/actu/2009/04/quand-les-force.html  lol

Dernière modification par JLT (Le 07/04/2009, à 18:25)

#141 Le 07/04/2009, à 18:27

inconnu

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Mais bon paranoia tout ça ...

C'est surtout qu'il n'y a jamais de preuves tangibles de ce genre d'allégations.
Y'a toujours des gens pour t'affirmer que si si juré craché ils l'ont vu de leurs yeux vu, mais bon, hormis ça...(je dis pas que t'as rêvé, mais vu le nombre de gens qui affirment ce genre de trucs sans avoir rien vu en réalité, t'admettras qu'on puisse avoir un doute légitime) 
J'ai jamais pu le constater de visu personnellement, en revanche j'ai pu constater à de nombreuses reprises l'attitude franchement louche de certains "autonomes" qui avaient tout à fait l'attitude d'agents provocateurs et qui avaient par ailleurs des activités d'entrisme dans des milieux forts divers.
Mais c'était pas des fonctionnaires de police.
Et j'ai pas de preuves tangibles pour pouvoir affirmer qu'ils travaillaient pour le compte de telle ou telle organisation politique, ou pour le compte des RG.

JLT a écrit :

Les crs ont caillassé les manifestants !

http://libestrasbourg.blogs.liberation.fr/actu/2009/04/quand-les-force.html  lol

Voir ce sujet:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=306425

Dernière modification par DerKraKen (Le 07/04/2009, à 18:33)

#142 Le 07/04/2009, à 19:36

inconnu

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

d'accord avec DerKraKen sur le piège de flics , de laisser intentionnellement un quartier non protègé.....c'est pas la première fois. En même temps, le reste du temps aussi, les flics protègent beaucoup plus les quartiers riches que les pauvres.

#143 Le 07/04/2009, à 23:51

inconnu

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Ni la FA de Strasbourg, ni l'OCL ni la LCR, ni Alternative Libertaire ne parait avoir constatée la présence de policiers en civil chargés de foutre le dawa:
http://fastrasbg.lautre.net/?Strasbourg-debordements-organises
http://fastrasbg.lautre.net/?Une-volonte-deliberee-de-chaos
http://oclibertaire.free.fr/spip.php?breve125
http://alternativelibertaire.org/spip.php?article2818
http://www.npa2009.org/content/communiqu%C3%A9-du-npa-strasbourg-en-%C3%A9tat-de-si%C3%A8ge
En revanche la stratégie de "laisser faire" apparait assez clairement dans la plupart des récits, ou dans ce compte rendu:
http://www.lejdd.fr/cmc/international/200914/besancenot-coince-dans-une-souriciere_200082.html

#144 Le 08/04/2009, à 00:22

Tixi47

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

c'est que la lcr n'a rien pu constaté puisque cette organisation n'existe plus.

Voici un récit complet, mais forcément partial (à mon avis ce qu'il dit à 90% est vérifié et vérifiable) de la manif puisque c'est un camarade du NPA qui raconte. Je préfère prévenir.

Voici juste quelques lignes comme ça vient sur la manière dont j'ai vécu la journée de samedi.
Depuis pas mal de temps il était devenu clair que malgré les dizaines de signatures d'organisations en bas de l'appel unitaire c'était très majoritairement les camarades du NPA qui organisaient et animaient le travail (l'affiche nationale, les autocollants, le meeting à la Bourse, les réservations des cars...)
Le vendredi soir, jour du départ des quatre cars, il n'était donc pas surprenant de constater que le NPA prenait largement les choses en main. Deux référents par car avec une coordinatrice centrale en contact permanent avec les camarades (NPA) déjà sur place qui étaient responsables/animateurs de l'intervention unitaire et avec la trentaine de camarades du SO NPA partis en même temps. Dans les cars chaque participant a reçu une feuille de conseils juridiques, un plan de la ville et un plan des transports (bus et tramway). Chacun a pu aussi inscrire sur le bras les numéros de téléphone de la platforme légale pour l'accès éventuel à un avocat et le numéro d'un des référents du car, les référents sachant également qui exactement était dans leur car avec un numéro de portable pour chaque.
Arrivés aux alentours de Strasbourg on était attendu. Arrêtés à un barrage de flics on nous a fait poireauter presque une heure avant d'être escortés par deux voitures de gendarmes là ils voulaient nous mettre (au village autogéré) en nous faisant suivre un chemin sans fin dans les petites routes de campagne (afin qu'on arrive le plus tard possible?). Arrivés vers dix heures on a pu rattraper à pied tous ceux qui étaient déjà partis vers le point de rassemblement pour la manif de l'après-midi. Sous prétexte qu'on ne devait pas se rassembler avant 13h les flics ont barré la route pendant plus d'une heure en nous canardant de gaz lacrymo. En première ligne, des Grecs, des Britanniques, et le NPA, plus il me semble des petits groupes d'autres organisations mais pas trop le temps d'observer - c'était pas le genre de manif à quitter son cortège pour se donner une idée de qui il y avait. Sinon il y avait énormément de jeunes habillés en noir, majoritairement allemands apparemment, certains groupes presque en uniforme avec la même cagoule et lunettes de protection, remontant vers l'affrontement avec les flics avant de revenir (black bloc organisé ou nébuleuse de jeunes qui s'y indentifient??). Contrairement à ce que j'avais vu à Nice ou à Gênes, plusieurs fois des jeunes passaient avec des chariots de supermarché avec ce que j'avais pris au départ, un peu perplexe, pour des bouteilles de biere et d'eau minérale - mais en fait probablement des bouteilles remplies d'essence, mais impossible à vérifier.
Assez rapidement on a appris que les autres participants à la manif (syndicats, Mouvement de la paix et autres partis de gauche) avaient été canalisés de l'autre côté du barrage des flics et on a cru pendant un moment qu'on allait nous maintenir toute la journée coupés des autres et dans l'impossibilité de manifester. Finalement on nous a laissés passer pour qu'on rejoigne le lieu de rassemblement avec meeting, concert et bouffe pendant deux heures. C'est juste à côté qu'on a pu assister à la casse des vitres de différents bâtiments dont le fameux hôtel et à l'incendie de celui-ci. Comme beaucoup l'ont déjà dit, pas un flic en vue. Pourtant les cinq hélicoptères n'arrêtaient pas de tourner y compris à vingt mêtres au-dessus des stands de bouffe, les nuages de poussière se mélangeant aux sandwiches aux merguez et le bruit des pales couvrant les discours. Sur la place il devait y avoir dix mille personnes et à la tribune on a annnoncé qu'on était 30.000 côté français même si tout le monde n'a pas pu rejoindre notre rendez-vous de départ de manif.
Au moment où il y a eu un appel à se mettre en place pour partir en manif, les quelques centaines de camarades du NPA se sont vite regroupés pour filer à toute vitesse pour se mettre en tête du cortège, ce qui, vu notre taille et le rôle dans l'organisation, était largement justifié. C'est à ce moment qu'on a pu constater un nombre important de drapeaux du PCF, principale présence après le NPA il me semble. En tout cas le cortège du NPA était bien visible - deux grandes banderoles, des dizaines de pancartes, des drapeaux et beaucoup de gens badgés avec l'autocollant et des camarades avec le journal (Quentin doit avoir le bilan des ventes) et un camion sono avec drapeaux (bien utile plus tard comme point de repère et pour transporter quelques blessés légers ou personnes souffrant de malaises suite aux lacrymos).
Arrivés à un pont, il était clair qu'on n'allait pas passer. Les flics avaient sortis les gros moyens (genre Place de la Concorde en 2003) avec grosses barricades, canons à eau, grenades à percussion, lacrymos et flashballs. Après plusieurs salves de lacrymos, dont des tirs directement dans la foule, on s'est replié vers ce qu'Olivier décrit bien dans son interview comme une souricière. Bloqués devant par des flics qui envoyaient les gaz on s'est retrouvé bloqués derrière aussi par deux wagons de marchandises que des crétins avaient tirés au milieu de la route mais aussi et beaucoup plus dangeureusement par une "barricade" d'un ou deux mètres de haut, improvisée avec des grosses palettes en bois. C'est peut-ête le moment où j'étais le moins à l'aise, en me disant "pourvu qu'un autre crétin ne mette pas le feu à tout ça" car entre la fumée et les flammes d'un côté et les flics qui chargent avec les gaz de l'autre .....
C'est peut-être aussi le moment où les manifestants qui auraient pu être méfiants vis-à-vis du NPA ont sans doute changé d'avis car avec le service d'ordre, un camion avec des drapeaux, mais aussi des dizaines de militants qui se regroupaient rapiedment derrière en chaînes, on était les seuls qui pouvaient donner confiance aux personnes peu habituées qui essuyaient les charges et les gaz des flics. C'était important aussi qu'Olivier était présent en première ligne en train de recevoir les mêmes lacrymos que tous. C'est vrai qu'il est déjà perçu comme un salarié qui ressemble à tout le monde mais c'était bien que les gens voient qu'il est aussi un militant comme tout le monde et pas "la vedette qui passe sur les plateaux de télé". Ce n'est peut-être pas l'essentiel mais nos divergences avec le PCF et le PG ne sont pas uniquement sur les questions de fond politiques mais aussi sur la manière de militer et le rapport entre militants et dirigeants, J-L Mélenchon et M-G Buffet ayant décidé apparemment de se retirer de la manif bien avant.
Enfin, pris dans la souricière, les quelques centaines de personnes derrière le camion ont pu apprécier aussi la manière dont les dirigeants de notre cortège ont pu négocier la sortie à travers la rangée de flics. Il est d'ailleurs fort probable qu'une bonne partie des gens dans notre cortège s'y sont mis en constatant le sérieux de son organisation Après avoir avalé pas mal de gaz il ne nous restait alors raisonnablement que de terminer la manif en marchant vers le lieu de rendez-vous des cars. Le point de rendez-vous étant occupé par les flics on a dû s'en éloigner avant de faire le point. Entre les gens de nos cars qui n'ont pas pu suivre ou qui ont été coupés de la manif prinicipale on s'est retrouvé avec un tiers des "passagers" qui manquaient. Cependant grâce aux listes et aux numéros de téléphone on a pu contacter tout le monde et à 10 heures (l'heure prévue) tout le monde a retrouvé les cars et on a pu partir.
C'est une description un peu longue (encore que loin d'être complète) mais qui permet de comprendre pourquoi beaucoup de gens dans les cars ont remarqué (et nous ont dit!) qu'ils étaient bien contents qu'on était là et que le NPA a vraiment assuré. Il y a eu beaucoup de "merci" à l'arrivée à Paris le lendemain matin.
Je pense que tout le monde était content d'y avoir été malgré toutes les difficultés. Ce n'est pas rien de les avoir obligés de prendre des mesures aussi pharaoniques pour qu'ils puissent tenir leur sommet. Il est peut-être un peu tôt pour tirer toutes les leçons pour la suite mais l'importance de l'organisation (du parti) n'a échappé à personne. Il faudrait qu'on soit une organisation encore plus nombreuse non seulement pour l'impact sur place mais surtout pour la préparation de ce genre d'intervention car la prochaine fois il faudra qu'on soit non pas 30.000 mais beaucoup beaucoup plus. C'est le seul moyen de faire en sorte non seulement que l'Etat ne joue pas avec nous en nous baladant à droite et à gauche vers les zones périphiques de la ville mais qu'on ait le rapport de force pour limiter l'importance des "black bloc". Des cortèges syndicaux de dizaines de milliers de personnes seraient beaucoup plus difficiles à manoeuvrer. Après la manif à Gênes les puissants de ce monde ont été obligés de se réunir sur des îles, à la montagne ou sur des bases militaires. Vivement qu'on les oblige à nouveau à renoncer aux sommets dans les centre-villes.

Dernière modification par Tixi47 (Le 08/04/2009, à 00:23)

Hors ligne

#145 Le 08/04/2009, à 00:41

inconnu

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Ha oui, c'est le NPA désormais, je suis pas encore habitué.

#146 Le 08/04/2009, à 03:46

Astrolivier

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

n'empêche que les seuls qui ont eu un comportement exemplaire, c'est le npa, tous les autres sans exception ont merdé, au premier lieu desquels : les gouvernement toujours un peu plus dans leur tour d'argent


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#147 Le 08/04/2009, à 14:54

Il Palazzo-sama

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Neros a écrit :

Je vous met à votre disposition toute les photos de ma journée a Stasbourg durant la manifestation

Magnifique photo-reportage. wink

Au fait, résident du E ?
PS : je suis au B.
PPS : cherchez pas à comprendre, ceux qui ont pas compris.

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 08/04/2009, à 14:55)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#148 Le 08/04/2009, à 15:27

Neros

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

.

Dernière modification par Neros (Le 14/08/2009, à 17:53)

Hors ligne

#149 Le 08/04/2009, à 16:23

Il Palazzo-sama

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Sais pas. Je suis pas étudiant sur le campus central. roll

Peut-être une protestation en rapport avec la consultation anti-blocage de Beretz qui aurait dû être finie à 14h ? (j’ai pas trouvé de publication et l’ENT reste sur « Vous vous êtes déjà exprimé.Merci pour votre participation. »)

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 08/04/2009, à 19:18)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#150 Le 08/04/2009, à 18:28

Il Palazzo-sama

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Non. C’est juste une sorte de sondage pour savoir à quel point les bloqueurs (ne) sont (pas) soutenus.


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne