Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 15/02/2006, à 13:45

BigMadWolf

Re : [Resolu] Blocage à "Starting hotplug subsystem" pendant l'install

thorgull a écrit :

Résolu!
Je suis reparti de zéro en réinstallant kubuntu. Ensuite, je suis passé directement au nouveau noyau 2.6.12-10-686, j'ai viré l'ancien (2.6.12-9-686), avant de faire l'installation du son. Maintenant ca marche bien, en incluant la sortie casque. Seul détail bizarre, pas moyen de régler le son par la molette extérieure.
Enfin, s'il n'y a que ca.
Merci beaucoup BigMadWolf!

de rien wink
en fait la molette extérieure règle le son sortant de la prise casque. pour régler le son sortant des haut parleurs intégrés il faut bouger plutôt le canal front je crois.

beub63 a écrit :

bonjour

j'ai un probleme du même genre j'ai un portable asus L500D et j'ai installé ubuntu 5.1 dessus mais j'ai pas eu de blocage au starting hotplug subsystem
et en plus j'ai du son sous ubuntu pas de problème si juste un le starting hotplug sudsystem ne met pas ok à coté et de plus lorsque j'ai ma souris usb branchée elle freeze au bout de 5 minutes et ma connection réseau plante.

Ayant vu les problèmes avec les cartes son asus, je les desactivée dans le bios et la miracle le OK apparait à coté du starting hotplug subsystem et ca a l'air de ne plus planter avec la souris optique en USB mais j'ai plus de son. La carte son est reconnu comme carte son nforce 3 dans preference->son donc

je me demande comment faire pour que ca marche impec avec le son faut il faire la manip de mise a jour ALSA (solution bigmadwolf)? ou cela viendrai d'un autre problème

je vous remercie

si tout marche sans le son il y a bien des chances que ca vienne de là comme tu dis. si tu veux faire la manip que j'ai décrite, attention il faudra que tu choisisse le bon nom de pilote son (vu que tu as une nforce et non une realtek intel hda) et que tu choisisse par la même occasion le bon profil son à ajouter dans le fichier de config.
après si ca résoudra le probleme, je n'ose pas me prononcer par peur de dire une énormité yikes

Dernière modification par BigMadWolf (Le 15/02/2006, à 13:46)


BigMadWolf
Portable HP Pavilon dv4-1115ef - Ubuntu Intrepid

Hors ligne

#102 Le 24/03/2006, à 17:20

yohann

Re : [Resolu] Blocage à "Starting hotplug subsystem" pendant l'install

c'est dingue il m'est arrivé la même chose  sur un Acer HI 2490C (pas portable)
désactivation de la carte son et hop ca marche

mais c'est qd même bizare, enfin le rapport entre hotplug (alors que la carte son est intégrée à la carte mère), et la génération d'un nmbre aléatoire, et le démarage de linux est pas évident à trouver non?


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#103 Le 28/03/2006, à 11:56

Oligo

Re : [Resolu] Blocage à "Starting hotplug subsystem" pendant l'install

salut a tous !
j'ai un problème avec l'interface graphique de mon portable Asus A6VA
En faite j'ai fait la manip pour le périphérique audio et lors du chargement tout va bien, ensuite j'ai editer le fichier /etc/X11/xorg.conf pour rajouter les 2 lignes indiquer et lors du reboot je n'est toujours pas d'interface graphique je suis toujours en mode commande seulement !
donc si quelqu'un pouvait me donner une solution ca serait cool
merci

#104 Le 28/03/2006, à 12:12

Oligo

Re : [Resolu] Blocage à "Starting hotplug subsystem" pendant l'install

bon ba finalement j'ai tout bien relu le forum et j'ai trouver la solution lol

#105 Le 04/04/2006, à 03:49

C3DScredi

Re : [Resolu] Blocage à "Starting hotplug subsystem" pendant l'install

Salut à tous !

Alors moi je me suis embourbé pour cette étape hmm
D'abord je précise que je suis sur un Asus A6VC.
Et donc je n'ai pas fait attention et j'ai suivi tt la procédure jusque ...
j'ai fait ces commandes :

sudo dpkg-reconfigure alsa-source
cd /usr/src
sudo tar jxf alsa-driver.tar.bz2
cd linux-headers-`uname -r`
sudo make-kpkg --rootcmd=fakeroot --append-to-version=-9-386 modules-image (remplacez -9-386 par la fin de votre numéro de version)

puis je me suis rendu compte que cette procédure était valable pour le A6VA et pas pour le A6VC c'est bien ca ?
Donc je n'ai pas lancé le .deb et j'ai tenté l'install des drivers  1.0.10 en executant les commandes :

sudo bunzip2 alsa-driver-1.0.10.tar.bz2
sudo tar -xf alsa-driver-1.0.10
cd alsa-driver-1.0.10/.tar
sudo ./configure --with-cards=hda-intel,usb-audio && make && sudo make instal

Donc j'ai fais pas mal de connerie je pense et un peu de désordre aussi mais j'aimerais remettre tt ca ds l'ordre ... Qqn peut-il me dire comment procéder pour revenir sur mes pas et installer cette foutu carte son ? ^^
Merci d'avance !!!

#106 Le 04/04/2006, à 10:18

C3DScredi

Re : [Resolu] Blocage à "Starting hotplug subsystem" pendant l'install

Bon ben je vais creer un Topic pour mon probleme pcq tjrs pas de soluce hmm

#107 Le 04/04/2006, à 16:00

BigMadWolf

Re : [Resolu] Blocage à "Starting hotplug subsystem" pendant l'install

au pire si tu veux moins t'embeter, passe en ubuntu dapper drake instable, ta carte sera reconnue automatiquement. le pb c'est que cette version n'est pas tout à fait finie : les menus ne sont pas tous en francais, etc...


BigMadWolf
Portable HP Pavilon dv4-1115ef - Ubuntu Intrepid

Hors ligne

#108 Le 04/04/2006, à 16:29

C3DScredi

Re : [Resolu] Blocage à "Starting hotplug subsystem" pendant l'install

Ben en fait c'est bon mnt j'ai installé les codecs 0.9 ej crois et c nickel smile

Hors ligne