Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2009, à 12:06

nalian34

[HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/04/08/telechargement-illegal-la-cmp-retablit-la-double-peine_1178049_651865.html#ens_id=1162478

Les abonnés suspendus paieront quand même leur abonnement pendant le temps de la suspension de connexion, qui peut durer de deux mois à un an.

- Ceux qui ont téléchargé sur des sites de peer-to-peer avant la mise en place de la loi ne seront pas amnistiés.

Hors ligne

#2 Le 08/04/2009, à 14:28

tominardi

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

Ce qui est fou c'est que ça change sans arrêt, avec effet d'annonce quand c'est bien (comprendre : pas trop mal) pour le peuple, et presque en secret quand c'est pas cool.

Dernière modification par tominardi (Le 08/04/2009, à 14:29)

Hors ligne

#3 Le 08/04/2009, à 15:21

Askelon

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

C'est bien, mais ça a été déjà dit environ 34080 fois et depuis des semaines sur les multiples topic hadopi, faudrait suivre un peu roll

Pour le deuxième, ça sera pratiquement à coup sur dégagé par le conseil constitutionnel, une loi ne peut pas être rétroactive, c'est ... illégal, tout simplement.

Hors ligne

#4 Le 08/04/2009, à 15:32

cendre

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

si le conseil constitutionnel fait bien son boulot la loi ne passera pas du tout :
Présomption de culpabilité.
Aucun recours à un juge.
Rétroactivité de la loi.
Aucune possibilité de contestation.
[...]

J'en passe surement.

Hors ligne

#5 Le 08/04/2009, à 15:39

Sir Na Kraïou

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

Ce qui est à craindre, c'est que le conseil constitutionnel enlève certains points et qu'une hadopi un peu plus soft passe. À la limite, il vaudrait mieux ou que ça vire complètement, ou que ça passe en entier, histoire que les gens s'en prennent bien plein la gueule et comprennent comment le gouvernement considère ses citoyens.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 08/04/2009, à 15:54)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 08/04/2009, à 15:41

cendre

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

Entièrement d'accord.

Hors ligne

#7 Le 08/04/2009, à 15:55

#Charlo#

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

la 'tite gogole a écrit :

Ce qui est à craindre, c'est que le conseil constitutionnel enlève certains points et qu'une hadopi un peu plus soft passe. À la limite, il vaudrait mieux ou que ça vire complètement, ou que ça passe en entier, histoire que les gens s'en prennent bien plein la gueule et comprennent comment le gouvernement considère ses citoyens.

Tout à fait
wink


Si évident, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#8 Le 08/04/2009, à 15:56

Sir Na Kraïou

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

Oo
J'pensais que j'allais passer pour une sale extrémiste, avec un discours comme ça.

Ou alors vous êtes tous des sales extrémistes tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#9 Le 08/04/2009, à 16:03

JechtPurgateur

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

A mort le gouvernement ! lol

Tu disais ?

Hors ligne

#10 Le 08/04/2009, à 16:19

Kurokame

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

la 'tite gogole a écrit :

Ou alors vous êtes tous des sales extrémistes tongue

J'assume. smile

#11 Le 08/04/2009, à 16:57

Askelon

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

la 'tite gogole a écrit :

Ce qui est à craindre, c'est que le conseil constitutionnel enlève certains points et qu'une hadopi un peu plus soft passe. À la limite, il vaudrait mieux ou que ça vire complètement, ou que ça passe en entier, histoire que les gens s'en prennent bien plein la gueule et comprennent comment le gouvernement considère ses citoyens.

C'est ce qui va passer. Jusqu'à maintenant le conseil constitutionnel n'a réellement refusé aucune loi, il s'est contenté du supprimer les articles les plus problématiques. Pour rappel, il a même validé les test ADN de la loi Hortefeu ...

Hors ligne

#12 Le 08/04/2009, à 17:04

tominardi

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

Askelon a écrit :

C'est bien, mais ça a été déjà dit environ 34080 fois et depuis des semaines sur les multiples topic hadopi, faudrait suivre un peu roll

Heu, ya deux jours ils avaient dégagés le fait de payer son abonnement s'il était suspendus... faut suivre un peu big_smile

Hors ligne

#13 Le 08/04/2009, à 17:14

Kurokame

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

Et cet argent pour service non rendu alors, il va financer l'aculture ou pas ?

#14 Le 08/04/2009, à 17:27

Askelon

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

tominardi a écrit :
Askelon a écrit :

C'est bien, mais ça a été déjà dit environ 34080 fois et depuis des semaines sur les multiples topic hadopi, faudrait suivre un peu roll

Heu, ya deux jours ils avaient dégagés le fait de payer son abonnement s'il était suspendus... faut suivre un peu big_smile

Pas il y a deux jours, c'est à l'Assemblée qu'il a été voté cela. Et comme dit dans l'article : la CMP a modifié ce qui avait déjà été modifié à l'Assemblée. Fallait être bien optimiste pour penser que la CMP respecterait ce qui a été voté big_smile

Hors ligne

#15 Le 08/04/2009, à 17:28

tominardi

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

Askelon a écrit :
tominardi a écrit :
Askelon a écrit :

C'est bien, mais ça a été déjà dit environ 34080 fois et depuis des semaines sur les multiples topic hadopi, faudrait suivre un peu roll

Heu, ya deux jours ils avaient dégagés le fait de payer son abonnement s'il était suspendus... faut suivre un peu big_smile

Pas il y a deux jours, c'est à l'Assemblée qu'il a été voté cela. Et comme dit dans l'article : la CMP a modifié ce qui avait déjà été modifié à l'Assemblée. Fallait être bien optimiste pour penser que la CMP respecterait ce qui a été voté big_smile

Moi je suis comme la majorité des français : je suis pas optimiste, je suis bête, je sais pas comment ça marche big_smilecool

Hors ligne

#16 Le 08/04/2009, à 17:30

Askelon

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

Çà marche (très) mal tongue (pour nous, du moins)

Hors ligne

#17 Le 08/04/2009, à 17:30

indiana tux

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

@ kurokame : Tu rigoles, il ira directement à hadopi pour sauver nos enfants des terribles pirates-terroristes aux tendances pédophiles, pour "l'aculture" il y a TF1 et les merveilleuses chaines publiques sans pub qui nous combleront notre vide cérébral abyssal

En tout cas je me demande bien pourquoi il y a eu débat à l'assemblée nationale, c'est le grand retour en arrière... Tu la sens ma grosse hadopie toute dure ?

Dernière modification par indiana tux (Le 08/04/2009, à 17:35)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#18 Le 08/04/2009, à 17:36

DnS

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

la 'tite gogole a écrit :

Oo
J'pensais que j'allais passer pour une sale extrémiste, avec un discours comme ça.

Ou alors vous êtes tous des sales extrémistes tongue

Non , nous sommes des citoyens exerçant leur devoir de vigilance , comme toi smile


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#19 Le 08/04/2009, à 18:19

33arf

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

bien dit, tout ceci et je partage l'opinion generale exprimee ci-dessus.
peut-on connaitre le nom des deputes qui votent contre hadopi?
cette liste serait interessante pour savoir lequel ne doit surtout pas etre reelu aux prochaines legislatives, car si nous ne sommes plus en democratie, il ne nous reste encore un petit peu de pouvoir avec les legislatives.
faisons conaitre les noms des reeliglibles ayant vote contre.
c'est du boycot efficace, avant qu'ils ne nous coupent completement la parole.

dites-vous bien que si l'on nous interdit de parler, nous ne dirons plus rien. (tire et modifie d'un sketch  de coluche)


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne

#20 Le 08/04/2009, à 19:48

indiana tux

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

@33arf : tuas le wiki Memoire Politique de la quadrature du net qui va dans ce sens, il est en cours, tu peux participer à l'enrichir http://www.laquadrature.net/wiki/Memoire_politique

Sinon, c'est simple, ils étaient 16 pour voter, l'UMP est pour (sauf tardy,quoique), le PS,GR et verts contre

Dernière modification par indiana tux (Le 08/04/2009, à 19:59)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#21 Le 08/04/2009, à 21:08

Sir Na Kraïou

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

Oliv Mérou a écrit :

1. je ne suis pas d'accord avec Tite gogole car, si on se tape la Hadopi brut de chez brut, les gens verrons alors que c'est une belle saloperie bien moisie, et ? Ben ils se mangeront de la coupure aléatoire de connexion ou de l'installation du logiciel-espion/inquisition hadopien.

Il n'y a que ça qu'ils comprennent. Alors qu'ils s'en prennent bien dans la gueule, peut être que ça les fera réfléchir aux prochaines élections. Un truc scandaleux, au bout de deux ans tu as oublié. Un truc scandaleux que tu te prends personnellement dans la gueule tu t'en souviens.
Un petit vaccin de "fascisme" (je n'emploie ce terme que parce que tu l'as employé, personnellement, je pense que c'est un abus de langage, tant pour le sens que pour le contexte. C'est symbolique, on utilise un terme fort, mais c'est imprécis et exagéré, à mon avis) pour éviter pire.

Un cadeau comme ça, c'est limite trop beau et ce sera beaucoup plus facile de monter les gens contre un truc aussi fort que contre quelque chose de plus insidieux et moins violent.

Oliv Mérou a écrit :

2. la loi est fasciste car elle met en place un système injuste en laissant comme seule échappatoire l'installation du logiciel-inquisition qui donc surveillera l'internaute a priori. C'est de la mise sous écoute, sans que l'on soit sous le coup d'une enquête judiciaire ni même encore accusé de quoi que ce soit, une mise sous écoute préventive ! Ça, c'est du fascisme, de la dictature et ça viole les principes démocratiques élémentaires et les droits de l'homme. Si le conseil constitutionnel accepte ça, nous serons officiellement une dictature.

Tout de suite les grands mots... roll Y a pas la démocratie d'une côté et la dictature de l'autre, ce n'est pas une différence de nature, mais de degré : on est plus ou moins d'un côté ou de l'autre. Cette loi, c'est un pas de plus mais ma vie ne va pas changer demain avec cette loi. D'ailleurs, qu'est-ce que tu crois, les principes démocratiques sont violés allègrement depuis plusieurs années... Suffit de voir comme on traite les sans-papiers, ou d'autres trucs dans le genre.

Oliv Mérou a écrit :

Les droits de l'homme sont inscrits en préambule de la constitution, si le conseil constitutionnel laisse passer une violation des droits de l'homme, ça relèvera de la haute trahison. Mais que faire si ce conseil estime que "les droits de l'homme ? Ben, on s'en fout" ?

Idem qu'au dessus. De toute façon, trouve-moi une seule époque où les droits de l'homme ont été absolument et scrupuleusement respectés. Il s'agit de principes directeurs, mais dans les faits, c'est toujours plus léger.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 08/04/2009, à 21:09)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#22 Le 08/04/2009, à 22:43

ares

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

Kurokame a écrit :

Et cet argent pour service non rendu alors, il va financer l'aculture ou pas ?

D'après moi, je pense comme toi : NON ! sad
Cela n'engage que moi !

«[HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement»
C'est le principe de la double peine en justice. Supprimé par le Ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy en mars 2003 et rétabli par le gouvernement nommé par Nicolas Sarkozy. Ce qui a changé entre temps c'est la "morue" de N-S.

HADOPI sera inapplicable les mesures de contournement techniques et juridiques étant trop nombreuses.

Le principe de lutte contre HADOPI est simple :
- Respect du droit d'auteur
- 52 artistes soutiennent la loi « Création et Internet »
- 52 artistes que vous pouvez « gerber et boycotter » !
- Boycotte des Majors et consorts
- Boycotte de « l'industrie de la culture » tf1, france2 etc

Cette industrie de la culture « artistes » ne participent pas au  "ouaibe" actuel. Des vieux cons pires que des jeunes cons. Laissons les crever seuls, le partage, la connaissances, la Culture (avec un C majuscule) est ailleurs.

«Ou alors vous êtes tous des sales extrémistes»
Y'a comme un "petit" air de révolte sur ce forum... hum !

Dernière modification par ares (Le 08/04/2009, à 22:44)

Hors ligne

#23 Le 08/04/2009, à 22:46

Mornagest

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

la 'tite gogole a écrit :

Ce qui est à craindre, c'est que le conseil constitutionnel enlève certains points et qu'une hadopi un peu plus soft passe. À la limite, il vaudrait mieux ou que ça vire complètement, ou que ça passe en entier, histoire que les gens s'en prennent bien plein la gueule et comprennent comment le gouvernement considère ses citoyens.

Tactique typique : proposer un truc qui fait hurler tout le monde (même les moins avertis), puis adoucir le bousin pour qu'ensuite les gens se disent : "ah ben ça aurait pu être pire donc c'est bien finalement".

Dix contre un que ça se représentera encore cette fois-ci.  Et que les gogos (pas les gogoles, hein tongue) vont applaudir à deux mains.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#24 Le 09/04/2009, à 00:40

billou

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

Oliv Mérou a écrit :

Les droits de l'homme sont inscrits en préambule de la constitution, si le conseil constitutionnel laisse passer une violation des droits de l'homme, ça relèvera de la haute trahison. Mais que faire si ce conseil estime que "les droits de l'homme ? Ben, on s'en fout" ?

Non, on se révolte !

Peut être que si on se mettait d'accord et qu'on porterait tous plainte pour le même motif contre le gouvernement et le conseil constitutionnel, ça les foutrais mal à l'aise...

Nul besoin de dépenser des 1000 et des 100, ça serait déjà pas mal de le faire par principe, même sans avocat.

Hors ligne

#25 Le 09/04/2009, à 09:15

Nasman

Re : [HADOPI] les internautes sanctionnés devront payer leur abonnement

Le fait de payer quand même pour un service non rendu va entraîner les conséquences suivantes :

- les FAI seront soulagés (pas de modification de tarification des offres) et seront moins critiques envers cette loi (ils ont plus de poids que l'ensemble des internautes)

- l'obligation qui en aurait découlé de facturer chacun des services était un casse tête car s'ils devaient ne plus facturer internet ils auraient mis une tarification très faible pour la part internet (pour peu rembourser). Et que se serait-il passé pour ceux qui ne demanderaient qu'internet (et pas la TV ou le téléphone) ?

- le détail financier des offres aurait vu la fin de la vente liée (ou l'aurait plus mis en évidence), cela aurait rappelé au gouvernement son devoir en ce sens (oublié à mon avis compte tenu du lobbying de M$)

Dernière modification par Nasman (Le 09/04/2009, à 09:15)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne