Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2009, à 15:20

Sambabasse

Problème pour installer un jeu avec wine et playonlinux

Bonjour, alors, je n'arrive pas à installer le jeux "les fourmis" de Microïds (c'est vrai, il date un peu)
Avec Wine, j'arrive à lancer le autoplay.exe, et j'arrive à la page ou je peux choisir d'installer, de configurer, de jouer ou de quitter
Seulement, quand je clique sur "installer, rien ne se passe", il n'y a que le lien "quitter qui marche (sans installation, je ne peux pas avoir accès à jouer et configurer"

j'ai essayé également avec playonlinux, l'installation plante (disons qu'elle tournait pendant 45 min sans que rien de concluent ne se fasse).

et sous ma partition window xp, l jeu s'installe, se lance et plante dès qu'on lance une partie (pb avec directX me dit le message)

Bref comment faire pour continuer à jouer à ce jeu très sympathique ?
Car je n'avait eu aucun souci pour installer à Baldurs'gate et y jouer, alors qu'il est tout aussi vieux ...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa

Hors ligne

#2 Le 08/04/2009, à 16:13

abelthorne

Re : Problème pour installer un jeu avec wine et playonlinux

Il n'y a strictement aucune corrélation entre le fait qu'un jeu soit vieux et le fait qu'il tourne avec Wine. C'est vraiment du cas par cas.

Il n'y a rien d'autre que l'autoplay pour lancer l'installation ? Un fichier setup.exe, install.exe ou quelque chose dans le genre ?

EDIT : en plus, tu dis que le jeu plante sous XP. S'il est suffisamment mal foutu pour ne pouvoir se lancer que sous Win95 et/ou avec une vieille version de DirectX, il y a d'autant plus de chances qu'il ne passe pas avec Wine. Et même si c'est le cas, ce sera peut-être via des surclassages de bibliothèques ou des paramètres spécifiques (pour commencer, tu as essayé de choisir "Windows 95" ou 98 dans winecfg à la place de XP ?).

Dernière modification par abelthorne (Le 08/04/2009, à 16:16)

Hors ligne

#3 Le 08/04/2009, à 17:16

raspouille

Re : Problème pour installer un jeu avec wine et playonlinux

[H/S]

Les fourmis

    * FICHE PRODUIT
    * IMAGES
    * VIDEOS

Les fourmis
Sortie :     2000
Langue(s) :     FR-UK
Plateforme(s) :     PC
Compatibilité :     Windows-95Windows-98Windows-2000
Configuration :    

    * Processeur : 266MHz (350MHz recommandé)
    * Lecteur CD-ROM 8X
    * 64Mo de RAM (128Mo recommandé)
    * Carte vidéo 3D, 16Mo
    * Carte son compatible directX 8
    * Espace disque 300Mo
    * DirectX 8

plus de 9 ans ,même windows xp ne le prends pas, à suivre les conseils de @abelthorne
[H/S]


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#4 Le 08/04/2009, à 18:17

Sambabasse

Re : Problème pour installer un jeu avec wine et playonlinux

Alors, j'ai configuré wine pour window 95 et 2000 et ça n'a rien changé.
en fait, il y a bien un setup.exe, mais quand je lance via wine, j'ai juste une fenêtre dos (enfin, je crois) qui s'ouvre le temps de quelques secondes.
en fait, l'autoplay.exe est le seul fichier que je puisse ouvrir.

Il va falloir faire les surclassage de bibliothèque ??? (voix inquiète ^^)

Hors ligne

#5 Le 10/04/2009, à 08:09

raspouille

Re : Problème pour installer un jeu avec wine et playonlinux

il ya des jeux windows qui ne passent pas du tout sous linux !

Dernière modification par raspouille (Le 10/04/2009, à 13:17)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#6 Le 10/04/2009, à 12:48

Kanoba14

Re : Problème pour installer un jeu avec wine et playonlinux

Ça m'étonnerait que ça donne grand-chose.
Même sous windows, une recherche rapide montre que le jeu a tendance à beaucoup déconner et à avoir du mal à se lancer donc ça risque d'etre très chaud pour wine.

Sinon, tu peux aussi créer un rapport sur appdb de wine et ouvrir un bug, tu auras plus d'infos pour savoir si ça peut passer ou si ça vient du jeu et ne pourra pas être joué avec wine, ou même simplement laisser un message sur le forum de wine, tu auras des avis beaucoup plus pointus pour t'aider.

Hors ligne

#7 Le 13/04/2009, à 15:41

Sambabasse

Re : Problème pour installer un jeu avec wine et playonlinux

Kanoba14 a écrit :

Sinon, tu peux aussi créer un rapport sur appdb de wine et ouvrir un bug, tu auras plus d'infos pour savoir si ça peut passer ou si ça vient du jeu et ne pourra pas être joué avec wine, ou même simplement laisser un message sur le forum de wine, tu auras des avis beaucoup plus pointus pour t'aider.

euh, en langage pour noob, ça veut dire quoi créer un rapport appdb ?
et il existe un forum français de wine ? je suis tombée sur le site anglais

Hors ligne

#8 Le 13/04/2009, à 16:45

abelthorne

Re : Problème pour installer un jeu avec wine et playonlinux

AppDB est la base de données de compatibilité du site de Wine. En gros, Kanoba14 te dit d'aller là-bas créer une fiche pour le jeu si elle n'existe pas en détaillant les problèmes que tu rencontres ou, si elle est déjà présente, de faire un rapport de bug sur ton problème.

Je ne pense pas qu'il existe de forum français dédié spécifiquement à Wine. En tout cas, pour les rapports de bug, ça se fait en anglais sur le site anglais.

Pour le setup.exe qui ouvre une fenêtre "DOS", tu n'as pas de message dans le terminal qui s'y rapportent ?

Dernière modification par abelthorne (Le 13/04/2009, à 16:45)

Hors ligne

#9 Le 12/07/2009, à 01:45

spacio

Re : Problème pour installer un jeu avec wine et playonlinux

Salut,

Moi aussi j'essaye d'installer ce foutu jeu. J'ai essayer avec virtualbox et ma version de win95 mais il n'y a pas d'accélération matériel donc je réessaye sous wine en suivant les trucs et astuces d'ubuntu-fr.
Mais l'installation s'arrête à 41%...
J'obtiens les erreurs suivantes (en ayant lancer wine dans le terminal):

fixme:shell:DllCanUnloadNow stub
fixme:shell:DllCanUnloadNow stub
fixme:shell:DllCanUnloadNow stub
fixme:shell:DllCanUnloadNow stub
fixme:shell:DllCanUnloadNow stub
fixme:setupapi:SetupDefaultQueueCallbackA notification 16 params 3274a8,0
fixme:shell:DllCanUnloadNow stub
fixme:shell:DllCanUnloadNow stub
fixme:shell:DllCanUnloadNow stub
fixme:shell:DllCanUnloadNow stub
err:menubuilder:WaitForParentProcess Unable to wait for parent process, error 0
fixme:shell:DllCanUnloadNow stub

Une idée ?

Hors ligne

#10 Le 04/09/2017, à 01:11

xylonixe

Re : Problème pour installer un jeu avec wine et playonlinux

bjr j'ai un problème, j'ai découvert playon Linux et je souhaiterais installer des jeu ( ceux qu'il propose dans la catégorie jeux ) ex call of duty. A chaque fois il installe comme il faut et quand je peux ouvrir le jeu pour y jouer il me met cette image : https://lut.im/VpI0D6I68z/1mw3UNm9y9HfHYqQ.png
donc je retourne au menu : https://lut.im/Q0FQYq7Set/9s6lu0mvtOsb9Pdw.png
et je clic sur debuger et il marque sa : https://lut.im/KE6hYa7EeH/ThFhMwIQlu9LWubv.png
puis : https://lut.im/4qspMH2uez/8GfZ4qHFkwCNTtf5.png
j’espère que qlq pourra m'aider rapidement car sa commence à me saouler ( excuser moi du terme ) que je ne puisse jouer a quasiment aucun jeu ( a part ceux de la logithèque )

Mrc par avance a celui qui m'aidera

Hors ligne