Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2006, à 11:49

Kalkhran

[résolu] version.h manquante ..... driver ALSA

J'ai installé ubuntu linux il y a une semaine, et ayant le bonheur de posseder une carte son Creative audigy LS 20 bits, j'essayer désespérement de faire sortir du son des mes hauts parleur. Débutant total j'ai farfouillé un peu partout sur le net pour trouver les drivers à installer etc. Bref ce que j'ai compris c'est qu'il faut que j'installer alsa-driver, alsa-utils et alsa-libs, et que je les reconfigure pour ma carte.

Pour installer alsa-driver j'utilise dans le terminale , que j'ai téléchargé et décompresse dans /usr/src/alsa..

log@nom_d'ordi:/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.10$ sudo ./configure

Le terminal se remplit de ligne de checking, mais à la fin il me dit qu'il ne trouve pas le fichier version.h dans le kernel :

checking for directory with kernel source... /lib/modules/2.6.12-10-386/build
checking for directory with kernel build...
checking for kernel linux/version.h... no
The file /lib/modules/2.6.12-10-386/build/include/linux/version.h does not exist .
Please install the package with full kernel sources for your distribution
or use --with-kernel=dir option to specify another directory with kernel
sources (default is /lib/modules/2.6.12-10-386/build).

Et effectivement, je vais voir dans  /lib/modules/../build/ et le dossier build ne contient aucun fichier. Jursqu'ici j'avais réussi a peu près à voir ce que je devais faire (ex : pour monter les partitions..), mais là je suis complètement perdu. Il me semble que le kernel est le noyeau de linux, et je vois pas comment faire si il manque des trucs dedans. J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai rien vu qui corresponde à mon problème.

Je cherche donc le moyen précis pour récupérer les fichiers manquant afin d'installer   alsa-driver. (et donc alsa-lib et -utils après). En espérant que je ne repose pas une question déjà traitée. Sachant que je suis un débutant.

Merci d'avance.

Dernière modification par Kalkhran (Le 04/04/2006, à 19:51)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2006, à 13:35

MBt

Re : [résolu] version.h manquante ..... driver ALSA

Salut,
as-tu bien installé tous les packages de type source (par ex linux-headers-Version-De-Linux)?

Dans le wiki, ils recommandent généralement d'installer les packets suivants
build-essential
alsa-source
linux-headers-$(uname -r) ( $(uname -r) c'est pour récupérer la version de linux)
kernel-package
ncurses-dev

je ne connais pas le détail de chacun mais certains sont obligatoires regarde ici
MBt

Hors ligne

#3 Le 02/04/2006, à 18:31

Kalkhran

Re : [résolu] version.h manquante ..... driver ALSA

J'ai installé les packets build, linux-headers et kernel package. alsa-source, il ne me le propose pas dans le gestionnaire des paquets, mais je crois que normalement il est déja contenu dans un autre packet que j'ai.
Apparement le problème est que mon répertoir /lib/modules/2.6.12-10-386/build/ est vide mais j'ai pourtant installé les packets correspondants à ma version 2.6.12....

Hors ligne

#4 Le 03/04/2006, à 00:05

coffee

Re : [résolu] version.h manquante ..... driver ALSA

alsa est pas intégré au kernel maintenant?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 03/04/2006, à 17:26

footware

Re : [résolu] version.h manquante ..... driver ALSA

coffee a écrit :

alsa est pas intégré au kernel maintenant?

Oui, mais les modules actuels supportent mal certaines Audigy (en particulier la SE model SB0570).
Il faut utiliser au moins la version 1.0.11rc2 d' ALSA. Actuellement alsa-source avec synaptic ne donne que la version 1.0.9b-4.

J'ai passé la journée pour installer la mienne (avec succès... cool) et j'allais faire un petit tuto, mais je viens juste de trouver (trop tard pour moi, bien entendu .. lol ) la page qui explique tout : https://wiki.ubuntu.com/HowToConfigureS … 8audigy%29

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#6 Le 04/04/2006, à 19:50

Kalkhran

Re : [résolu] version.h manquante ..... driver ALSA

Ca y est j'ai le son !! Avec les lecteurs défauts il était mauvais mais j'ai BeepMP, il est excellent.
J'ai récupéré les derniers alsa-source ainsi que quelques packages, et suivant les tutoriaux un peu partout, j'ai reconfiguré alsa-source... merci encore pour l'aide big_smile

Hors ligne