Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 09/04/2009, à 02:24

SkyLinux

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Il est pas dans les utilisateurs connectés en tout cas. Je vais au lit. Les vacances c'est pour se reposer cool

Bonne nuit

Dernière modification par SkyLinux (Le 09/04/2009, à 02:24)


Plop

Hors ligne

#802 Le 09/04/2009, à 08:11

Nazebrock

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Smon a écrit :
pianoclassic a écrit :

T'es en train de dire que j'ai pas essayé ubuntu... c'est trop drole, puisque je suis dessus là maintenant tout de suite

Passer deux ou trois jours, même une semaine sur un OS, c'est loin d'être suffisant pour en apprécier la fonctionnalité.

C'est drole ce que tu dis parce que c'est exactement ce que font les Linuxiens avec Vista ou meme W7. Ils utilisent ca trois secondes, consultent la RAM utilisée et reviennent dire: mon P3 le digère pas, c'est de la merde.

pianoclassic a écrit :

ha ca y est ils savent mon age, ils ont trouvé une nouvelle maniere de ma stigmatiser...

Que c'est lache...
En plus les insultes, les insultes... rabaisser sont adversaires pour l'emporter

Continuez de m'insulter, je continuerai d'argumenter calmement et croyez moi que je suis plus endurant que vous... au bout de 3 mois, mon calme vous fera peter un plomb



Allez y, usez des bassitudes wink
En attendant y a des jeunes qui pourraient donner certaines lecon à des gens très vieux... (lepen par exemple...)




Et au fait au passage... pourrait tu m'expliquer ce qu'est une réponse d'ado au juste ?   assez vendeur comme terme, mais au fond très "abstrait"...

Malheureusement, c'est comme ca ici... Tu vas apprendre à connaitre les pseudos des fauteurs de trouble et à nier automatiquement leurs réponses.

C'est dommage, ca nuit aux vrais débats et après c'est les mêmes qui s'étonnent de ne pas recevoir de réponses à leurs questions.

philarmonie a écrit :

tiens on va parler de l'audio (bon je sais tu vas me dire que c'est buggé et patati et patata

Ca l'est depuis 2 ans minimun en fait.

Ca fait 4 versions de Ubuntu qui me sort du son par les hauts-parleurs du portable alors que les écouteurs sont branchés... roll

Et ne venez pas me parler de config bizarre, mon PC a une architecture Santa Rosa avec une carte Realtek, bref, comme pas mal de portables d'un peu plus de 2 ans d'age...

Par contre, un truc inutile c'est CompizFusion/Kwin et ca, ca fonctionne au poil depuis des mois. Je me demande quelles sont les priorités chez Canonical.

Dernière modification par Nazebrock (Le 09/04/2009, à 08:29)

Hors ligne

#803 Le 09/04/2009, à 11:07

Snake046

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Nazerbrock a écrit :

C'est drole ce que tu dis parce que c'est exactement ce que font les Linuxiens avec Vista ou meme W7. Ils utilisent ca trois secondes, consultent la RAM utilisée et reviennent dire: mon P3 le digère pas, c'est de la merde.

C'est un fait. Ne crachons pas sur tout les linuxiens ou windowsiens : ceux qui ont ce genre de pratiques font quand même pas la majorité.
Il y en a aussi qui vivent couramment avec les deux systèmes d'exploitaiton et qui se prononcent plus ou moins de la même façon tout de même.

Ca fait 4 versions de Ubuntu qui me sort du son par les hauts-parleurs du portable alors que les écouteurs sont branchés... roll

Et ne venez pas me parler de config bizarre, mon PC a une architecture Santa Rosa avec une carte Realtek, bref, comme pas mal de portables d'un peu plus de 2 ans d'age...

Tu sais, ça n'en reste pas moins un problème de pilote Nazerbrock. C'est toujours un problème de matériel "exotique", en tout cas ça rentre dans la même catégorie.

Par contre, un truc inutile c'est CompizFusion/Kwin et ca, ca fonctionne au poil depuis des mois. Je me demande quelles sont les priorités chez Canonical.

Canonical ne peut pas régler ton problème, ça ne dépend pas d'eux encore une fois. Tu devrais plutôt déclarer ton bug à la team du kernel linux si ce n'est pas déjà fait non ?
CompizFusion/Kwin ça n'a rien d'inutile au passage. Une bonne réactivité dans l'affichage des fenêtres permet moi de trouver cela indispensable, et seul ces WM le permettent.

Nazerbrock a écrit :

Malheureusement, c'est comme ca ici... Tu vas apprendre à connaitre les pseudos des fauteurs de trouble et à nier automatiquement leurs réponses.

C'est dommage, ca nuit aux vrais débats et après c'est les mêmes qui s'étonnent de ne pas recevoir de réponses à leurs questions.

On en revient à l'eternelle défense de l'indéfendable.
Avant même que des gens se lancent sur la voie absurde du "t'es qu'un gamin blablabla", le débat était déjà mort pour la très bonne raison que Pianoclassic est borné et estime qu'il en sait plus que tout le monde.
Il est arrogant. De la même façon que Manini c'est tout.

Mais ça commence à me fatiguer de te lire dire cette connerie, alors que nous avons tous commencé par leur parler le plus aimablement du monde, avec le respect que nous devons aux autres membres de ce forum, et que EUX ont commencé à se foutre royalement de nos poires.
N'utilise pas les erreurs qu'on peut commettre pour justifier le désappointement que ce genre de personnes suscite.

Le débat est IMPOSSIBLE avec eux parce qu'ils ne veulent PAS de débat.
Ils veulent parler, et ils veulent qu'on s'assoient en face en faisant "oui oui" de la tête, qu'ils disent des vérités ou des conneries.

Tu critiques également GNU/Linux Nazebrock. Est-ce que tu ne t'es jamais vu prendre ce genre d'insulte sur le forum ? Il ne me semble pas : ou se trouve l'élément déclencheur alors ?

J'en appelle également aux individus concernés. Ils ne sont pas les seuls a critiquer GNU/Linux ici : pourquoi sont-ils les seuls a provoquer ce genre de réactions ?

Dernière modification par Snake046 (Le 09/04/2009, à 11:10)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#804 Le 09/04/2009, à 11:18

xabilon

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Snake046 a écrit :

J'en appelle également aux individus concernés. Ils ne sont pas les seuls a critiquer GNU/Linux ici : pourquoi sont-ils les seuls a provoquer ce genre de réactions ?

Personnellement, je commence à en avoir plus qu'assez de certains individus qui débarquent sur ce forum uniquement pour poster dans la section "Divers" des messages d'agitation, parfois très limites, sans jamais proposer d'aide sur les sections de support, ni même en demander ...

À ces individus-là : nous sommes sur un forum d'entraide sur Ubuntu, GNU/Linux et les logiciels libres, alors essayez de vous rendre utiles à ce forum. Il y a des pages entières de sujets sans réponse.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#805 Le 09/04/2009, à 12:00

Nazebrock

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

@Snake046: Tu t'es senti visé ?

Snake046 a écrit :

Le débat est IMPOSSIBLE avec eux parce qu'ils ne veulent PAS de débat.

J'ai vu beaucoup plus de condescendance de la part du clan Linux que du clan des "cons de Windowsiens" (je ne fais qu'employer le terme que j'ai déjà vu plusieurs fois sur ce forum, j'ajouterais même qu'aux dires de certains, faire passer ces cons sur Linux les rendra subitement intelligents roll).
Mais soit. Tu as sans doute ta vision des choses.

En ce qui concerne la citation, le truc c'est que ni ces cons de Windowsiens ni les Linuxiens ne veulent de débat. Les deux parties veulent avoir raison quitte à abuser de mauvaise foi.
Quand bien même il y aurait élément de débat, dès le nom de "Windows" prononcé, un abruti viendrait crier au troll et pourrir instantanément le débat.

Dernière modification par Nazebrock (Le 09/04/2009, à 12:00)

Hors ligne

#806 Le 09/04/2009, à 12:10

Mornagest

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Nazebrock a écrit :

Quand bien même il y aurait élément de débat, dès le nom de "Windows" prononcé, un abruti viendrait crier au troll et pourrir instantanément le débat.

Troll ! yikes

Ce que je ne comprends pas, c'est que certains pourrissent la section en postant de partout qu'ils trouvent que GNU/Linux est pas abouti, ne convient pas à leurs besoins, etc... et ? Qu'est-ce qu'ils veulent qu'on fasse ? Qu'on pleure avec eux ?

S'ils sont contents de Windows, je dis : tant mieux pour eux, c'est pas moi qui vais les forcer à utiliser autre chose...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#807 Le 09/04/2009, à 12:42

Hotnuma

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Mornagest a écrit :

Qu'est-ce qu'ils veulent qu'on fasse ? Qu'on pleure avec eux ?

Il voudraient qu'on réfléchisse et qu'on contribue à l'amélioration du système, ce que je trouve logique...

Sinon il y a déjà du taff ici > sujets sans réponses

#808 Le 09/04/2009, à 12:42

SkyLinux

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

+1

On les force pas à utiliser GNU/Linux, ni à quitter Windows.

Chacun son choix. On est pas en dictature.


Plop

Hors ligne

#809 Le 09/04/2009, à 12:46

Smon

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Il voudraient qu'on réfléchisse et qu'on contribue à l'amélioration du système, ce que je trouve logique...

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Dernière modification par Smon (Le 09/04/2009, à 12:46)

Hors ligne

#810 Le 09/04/2009, à 12:53

Snake046

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

@Snake046: Tu t'es senti visé ?

Ah oui ?
Tu m'as déjà porté le même discours, ne me fait pas croire que tu ne t'y attendais pas. C'était tout autant téléphoné que cette réflexion là.

J'ai vu beaucoup plus de condescendance de la part du clan Linux que du clan des "cons de Windowsiens" (je ne fais qu'employer le terme que j'ai déjà vu plusieurs fois sur ce forum, j'ajouterais même qu'aux dires de certains, faire passer ces cons sur Linux les rendra subitement intelligents roll).

Pour ma part je répond à la condescendance par la condescendance. J'en suis navré, effectivement j'ai répondu de cette façon à Manini. Mais du côté de Manini, je pense qu'on peut tous reconnaître qu'il n'est pas sérieux dans certains de ses messages, alors je me permet de répondre sans sérieux également.
Mais il m'apparaît logique que tu trouve plus de condescendance dans le clan des linuxiens : puisqu'ils sont plus nombreux ici.

D'un point de vue individuel, le trouve que Pianoclassic et Manini ont fait preuve de beaucoup plus de condescendance que les autres "Je sais tout, vous ne savez rien, ce que vous dites n'as de toute façon pas d'importance".
C'est ce genre de comportement qui a provoqué chez certains (moi y compris) des réactions violentes... ça ne vient pas comme ça dans un pur élan de méchanceté.

En ce qui concerne la citation, le truc c'est que ni ces cons de Windowsiens ni les Linuxiens ne veulent de débat. Les deux parties veulent avoir raison quitte à abuser de mauvaise foi.
Quand bien même il y aurait élément de débat, dès le nom de "Windows" prononcé, un abruti viendrait crier au troll et pourrir instantanément le débat.

Moi je voudrais bien avoir de vrais débats.
C'est parfaitement possible un vrai dialogue entre un windowsien et un linuxien à propos de leurs systèmes.
Dans la vrai vie, si on veut des dialogues de sourds, il faut confronter un BSDeux avec un linuxien : mais un windowsien et un linuxien, pour peu qu'ils fassent preuve d'un peu de savoir vivre et d'écoute dans le débat, ça peut parfaitement se finir très bien.

A l'école je bosse essentiellement avec des Windowsiens. Quand on en parle ça finit toujours bien. J'essaye pas de dire que c'est plus de leur faute que de la mienne, juste qu'un dialogue est parfaitement envisageable.

Hotnuma a écrit :
Mornagest a écrit :

Qu'est-ce qu'ils veulent qu'on fasse ? Qu'on pleure avec eux ?

Il voudraient qu'on réfléchisse et qu'on contribue à l'amélioration du système, ce que je trouve logique...

Sinon il y a déjà du taff ici > sujets sans réponses

S'il ne s'agissait que de ça on aurait pas besoin de partir en troll Linux/Windows.

Il suffit de dire "ça, ça et ça ce serait pas mal que ça change". Pas "ça, ça et ça c'est mieux sous Windows".

Nous on est bien sur notre système. C'est quand même un sacré culot de venir nous dire qu'on vit dans une illusion !

Dernière modification par Snake046 (Le 09/04/2009, à 12:56)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#811 Le 09/04/2009, à 12:59

Hotnuma

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

@Snake046, "nous" ? qui "nous" ? tu parles aux nom des autres mais je penses que tu es plutôt égoïste en fait.

(mieux vaut fermer ce genre de sujets, ça ne mène à rien)

#812 Le 09/04/2009, à 13:07

SkyLinux

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Non il a raison. Je vais pas utiliser un système qui ne me plait pas.

Je suis satisfait sous Linux. Je l'utilise, point.

Ils ont des problèmes ? Chouette un forum c'est fait pour aider.

Mais ils viennent critiquer plutôt que chercher de l'aide.

Il veut qu'on l'aide ? Mais a t'il posté un message pour se faire aider ?

Tape ceci dans google :

pianoclassic son site:forum.ubuntu-fr.org

Il n'a pas envi d'être aidé, car il n'aurait plus aucune raison de gueuler. CQFD


Plop

Hors ligne

#813 Le 09/04/2009, à 13:33

LoseMagnet

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Hotnuma a écrit :

Il voudraient qu'on réfléchisse et qu'on contribue à l'amélioration du système, ce que je trouve logique...

Sinon il y a déjà du taff ici > sujets sans réponses

Café ubuntu, Café ubuntu, Café Ubuntu, être ou ne pas être... Aller, au travail big_smile

Hors ligne

#814 Le 09/04/2009, à 14:18

Snake046

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Hotnuma a écrit :

@Snake046, "nous" ? qui "nous" ? tu parles aux nom des autres mais je penses que tu es plutôt égoïste en fait.

(mieux vaut fermer ce genre de sujets, ça ne mène à rien)

Je sais pas, nous, à savoir tout ceux qui ont fait exactement cette même réflexion sur ce sujet et sur d'autres ces derniers jours ?

Si je suis égoïste qu'est-ce que tu es ? De toute évidence tu es passé au dessus de tout les messages qui t'intéressaient pas directement. Si j'avais dû compter le nombre de fois que cette phrase a été prononcé ces derniers jours...

Dernière modification par Snake046 (Le 09/04/2009, à 14:19)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#815 Le 09/04/2009, à 14:35

Mornagest

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Hotnuma a écrit :
Mornagest a écrit :

Qu'est-ce qu'ils veulent qu'on fasse ? Qu'on pleure avec eux ?

Il voudraient qu'on réfléchisse et qu'on contribue à l'amélioration du système, ce que je trouve logique...

Sinon il y a déjà du taff ici > sujets sans réponses

Pour ma part, je fais déjà ce que je peux... je remonte les quelques rares bugs que je trouve (même en étant sur Unstable).  Sur le forum, j'ai passé pas mal de temps à aider les gens concernant le wi-fi.

Alors, quand quelques-uns viennent gueuler que ce système est pourri, et maintiennent leur avis (je le respecte, c'est pas le problème) alors que personne ne les oblige à venir ici, ni utiliser GNU/Linux, ça finit par courir sur le haricot.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#816 Le 09/04/2009, à 15:16

Hotnuma

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Snake046 a écrit :

Si je suis égoïste qu'est-ce que tu es ?

Quelqu'un qui ne te répond plus.
Bye.

#817 Le 09/04/2009, à 15:33

SkyLinux

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Mornagest a écrit :

Alors, quand quelques-uns viennent gueuler que ce système est pourri, et maintiennent leur avis (je le respecte, c'est pas le problème) alors que personne ne les oblige à venir ici, ni utiliser GNU/Linux, ça finit par courir sur le haricot.

Tout à fait d'accord.


Plop

Hors ligne

#818 Le 09/04/2009, à 15:58

herberts

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Puisque vous n'avez pas l'air très bien parti pour une discussion ouverte et cordiale, on ferme.

Hors ligne