Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2009, à 07:01

aa37

[RESOLU] Installation software tierce partie

Ubuntu Intrepid Ibex

Bonjour,
Je cherche à installer OpenOffice.org 3.01 en suivant les prescriptions de la doc.
J'ai bien installé PPA comme source tierce partie, mais je ne comprends pas où placer la ligne d'authentification de ce site.
L'onglet 'authentication' ne semble pas permettre l'addition. Il me réclame un fichier, mais la doc propose simplement une ligne en clair comportant une URL et une instruction.

Merci d'avance

Dernière modification par aa37 (Le 16/05/2009, à 11:05)


A. ANDRE
----------------------------------
Toshiba Satellite Pro U400 - T 3400 - Ubuntu 12.04 - 4 GB DDR3 - HDD 500 GB
ASUS N53J - I7.740QM - amd64 - Ubuntu 12.10 - 14 GB DDR3 - HDD 500 GB

Hors ligne

#2 Le 09/04/2009, à 14:38

TaZmaniak

Re : [RESOLU] Installation software tierce partie

Yop,

C'est assez simple et compliqué à la fois...Allons-y :

- Tu te rends sur la page PPA d'OpenOffice : https://launchpad.net/~openoffice-pkgs/+archive/ppa;
- tu cliques sur le lien chiffré repris sur la ligne commençant par : "This repository is signed with  1024R/247D1CFF OpenPGP key" et tu arrives sur la page "searchresults for....";
- tu cliques sur le premier hyperlien de la ligne "pub  1024R/247D1CFF 2009-01-21...." et tu arrives sur une page "Public Key Server -- Get...";
- tu copies la signature PGP en incluant la balise de début de clé (-----BEGIN PGP PUBLIC KEY BLOCK-----) et la balise de fin de clé (-----END PGP PUBLIC KEY BLOCK-----);
- tu colles la signature dans un fichier avec l'éditeur de texte et tu enregistres ce fichier sous le nom que tu veux "cléOOO.PGP" par exemple;
- Tu ouvres l'onglet "Authentification" dans le programme "Sources de logiciels" (dans le menu Système - Administration);
- tu cliques sur "importer la clé" et cela t'ouvre Nautilus qui te permet de browser vers le répertoire dans lequel tu as enregistré le fichier décrit plus haut;
- tu valides et voilà.

Un refresh ensuite pour finir tout cela.


@+
TaZ

Hors ligne

#3 Le 09/04/2009, à 17:56

aa37

Re : [RESOLU] Installation software tierce partie

Merci,
Je vais m'y coller sans plus tarder et confirmerai mon succès (dont je ne doute pas une seconde).

Bonne soirée.


A. ANDRE
----------------------------------
Toshiba Satellite Pro U400 - T 3400 - Ubuntu 12.04 - 4 GB DDR3 - HDD 500 GB
ASUS N53J - I7.740QM - amd64 - Ubuntu 12.10 - 14 GB DDR3 - HDD 500 GB

Hors ligne