Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2009, à 19:55

Koshie-2.0

Free et France Télécom : L'incompétence même !

Bonsoir,

Je vous écris car il y a presque un mois, ma mère ouvre enfin sa boutique de vente et de retouche de vêtement, un véritable petit rêve pour elle, plusieurs dizaines de milliers d'euros d'emprunter à la banque pour refaire le lieux qui était délabré et acheter de la marchandise, on est dans le rouge, mais ma mère à SA boutique, à cinq minutes de chez nous, tous le monde la trouve magnifique et on commence à vendre un petit peu et on a de la retouche. Moi et mon frère on l'assiste, elle est contente...

Malheureusement, on a pas encore le net, ce qui est très important pour avoir le téléphone et le paiement par carte bancaire !

Étant plutôt satisfait de la qualité de free, on décide de rester chez eux, on leur demande si on doit passer par eux ou par France Télécom pour relié la ligne afin de relié la Freebox dans la boutique et avoir le paiement par carte bancaire et le téléphone.
Free disent qu'il vaut mieux passer par eux, c'est plus long (10 jours) mais gratuit (140€ ~ chez France Télécom) alors que France Télécom en mettrais 2 ou 3.

Okay, on manque déjà assez de sous, 10 jours c'est pas énorme.

On attend les dix jours.

Onze jours.

Douze jours.

Treize jours....

Vingt et un jour ! Un technicien passe, wouaw ! Alors le type raccorde vite fait un câble mal placé... Il fait son taf', mec sympa et serviable... Il teste la fiabilité du câble de chez France Télécom et là... Patatra ! On est censé être à 2000m (de câble) de la borne, le signale s'arrête au bout de... 300m ! Et là, c'est la faute à France Télécom, qui selon le technicien de Free n'a pas à faire ça (couper le câble après qu'un abonné soit partie, car le bar avant nous avait le téléphone on a vérifié).

Donc, Free nous a fait perdre 11 jours et France Télécom nous en fait perdre encore plus là ! C'est à dire que la boutique de ma mère est en train de sombrer car on ne peut pas faire de pub, que les clients ne peuvent pas payer par carte (ils peuvent retirer à la banque à côté mais bon...) et qu'on a pas le net (ceci étant facultatif mais toujours utile).

Plus drôle, un technicien France Télécom passe et cherche la boîte au lettre du magasin aujourd'hui, la boîte au lettre étant à l'extérieur et même pas dans la même rue (celle d'à côté) pour sonner... À L'INTERPHONE ! Dans une boutique, il est marrant celui-là... En plus c'est pas comme ci c'était quelques mètres à côtés et que c'était (l'enseigne "Le Temps des tendances" en blanc sur fond noir avec une énooooorme vitrine) visible à 200m...

Je compte écrire une lettre accusatrice, traitant les deux protagonistes d'incompétent totale et j'aimerais savoir si, dans le cas où ma mère devrait fermer boutique, on pourrait par exemple porter plainte et exiger un remboursement ou se venger en leur faisant une pub monstrueuse, genre le site 60 millions de consommateurs.

Si vous avez d'autre arguments, remarque que vous pouvez faire à partir de mon texte ou autre, on est preneur.

On en peut plus d'être entouré d'imbécile en retard et fainéant...

#2 Le 09/04/2009, à 20:57

alexises

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

théoriquement oui smile ils ont une obligation de résultat donc tu peut porter plainte car de leurs faute tu fait perdre du chiffre d'affaire smile
enfin faut demander a un avocat smile


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#3 Le 09/04/2009, à 21:04

Koshie-2.0

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

Ça risque pas de coûter plus chère ?

#4 Le 09/04/2009, à 21:08

Frezi

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

Si tu pers oui lol mais si tu gagne, non. En justice, ce sont toujours pour les perdant les frais. wink


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#5 Le 09/04/2009, à 21:29

Markand

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

Bon, c'est des services français, c'est comme la SNCF tu peux pas avoir confiance tu sais..


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 09/04/2009, à 21:31

lawl

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

ils ont une obligation de résulta

Non de moyen pas de résultat sinon quand on est une entreprise qui a absolument besoin d'une connexion on prend plutôt un abonnement pro rien que pour etre sur que le contrat comprend une temps de rétablissement de la ligne...
D'ailleur pas mal de magasin ont tjs une ligne numeris pour les CB car bien plus fiable.

Hors ligne

#7 Le 10/04/2009, à 07:32

nisnis

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

Pour les CB demande à la banque, normalement il y a un appareil à main pour faire des CB.
Le client a juste une signature à mettre.


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#8 Le 10/04/2009, à 09:42

Koshie-2.0

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

nisnis a écrit :

Pour les CB demande à la banque, normalement il y a un appareil à main pour faire des CB.
Le client a juste une signature à mettre.

Je vais voir ça, mais ma mère compter réellement pousser une gueulante pour qu'il vienne dès aujourd'hui (et si possible avec un technicien qui sait faire ses lacets roll).

#9 Le 11/04/2009, à 11:12

administrateur_linux

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

A noter que sur le chan IRC #kameleon-facile j'ai donné plein de solutions à notre cher koshie666 qui bien sur à réfuté tout wink

Donc à par troller, aucun but le post.

Librement.

Hors ligne

#10 Le 11/04/2009, à 11:47

Koshie-2.0

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

On en a parlé, tu sais très bien que je demandais pas de l'aide technique mais

et j'aimerais savoir si, dans le cas où ma mère devrait fermer boutique, on pourrait par exemple porter plainte et exiger un remboursement ou se venger en leur faisant une pub monstrueuse, genre le site 60 millions de consommateurs.

#11 Le 11/04/2009, à 11:50

alexises

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

tu devrait en tout cas consulter ptet une asso de consommateur smile


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#12 Le 11/04/2009, à 11:57

enrix

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

Connexion satellite, ça peux être un moyens ...

http://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html

Hors ligne

#13 Le 11/04/2009, à 12:18

administrateur_linux

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

En plus à 200m de sont priver, le wifi résoud le problème... connexion internet, ligne VOIP, payement bancaire sans fil.... etc.

Hors ligne

#14 Le 11/04/2009, à 12:27

Koshie-2.0

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

payement bancaire sans fil

neutral

#15 Le 11/04/2009, à 15:11

enrix

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

Le wifi ça peut être une bonne idée, Mais en utilisant du WPA2 avec un très bon mot de passe et un serveur RADUIS ainsi que filtrage des adresse MAC et rendre invisible l'AP...

Hors ligne

#16 Le 11/04/2009, à 19:13

Koshie-2.0

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

Le délire, c'est que lorsque ça ne fonctionnera pas, c'est bibi (moi) qui va prendre. C'est bien gentil mais je ne suis pas 100% dispo (en ce moment si mais trop malade pour faire quoi que ce soit d'intéressant), quand je suis en bonne santé j'ai entre 7 et 8 h de travail + 15 à 45 de transports en commum plus des devoirs, une vie social, d'autre petite responsabilité d'ado...

Je veux pas assumer un truc aussi important, je m'en sens pas capable.

Le but de ce topic était de savoir, je le répète, si il y avait un moyen de se plaindre ou de faire une mauvaise pub aux deux gugusses parce que sérieusement on estime qu'il y a eu du foutage de gueule.

#17 Le 11/04/2009, à 20:02

Sir Na Kraïou

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

Euh... C'est un peu abusé de lui tomber dessus comme ça, je trouve.

Bugmaster a écrit :

C'est la dérive à l'américaine, le procès avant tout. Trop bien...

En lisant le titre je m'attendais à de vraies galères, pas à un bête retard de 10 jours et à une coupure de ligne suite à déménagement de l'ancien locataire...

Bah... Je comprends parfaitement qu'un retard de dix jours puisse mettre une entreprise naissante dans la merde. On ne parle pas d'un préado qui n'aura pas MSN pendant dix jours là !

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 11/04/2009, à 20:03)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#18 Le 11/04/2009, à 22:07

Koshie-2.0

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

@Gogole, Merci tu as bien compris le problème.

Si ma mère peut pas payer le loyer du magasin et/ou de l'appartement, notre bouffe... On fait quoi? Je pourrais lui filer mon salaire (25% du SMIC) d'apprentie mais ça aidera pas beaucoup...

Et encore une fois, les solutions alternative je ne suis pas prêt à les assumer sauf si on a plus le choix.

#19 Le 12/04/2009, à 01:51

Sir Na Kraïou

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

Bah surtout qu'ils proposent (vendent) un service, ce n'est pas à vous de bidouiller pour que ça marche ! C'est à eux d'assumer et d'assurer ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#20 Le 12/04/2009, à 02:06

philarmonie

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

pourquoi vous n'avez pas fait en sorte que la ligne soit opérationnelle avant d'ouvrir la boutique?

#21 Le 12/04/2009, à 07:59

lawl

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

et de se renseigner sur les offre pro...

Hors ligne

#22 Le 12/04/2009, à 09:06

Koshie-2.0

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

@Gogole, exactement, j'estime qu'on est largement dans notre droit (se plaindre et les trainer dans la boues et tout nu en plus mad).

@philarmonie, maintenant on le regrette bien...

@lawl, ça coûte plus chère, ça fait déjà mal de payer un abonnement en plus tous les mois smile.

#23 Le 12/04/2009, à 11:38

enrix

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

Il reste toujours le 56K (voir 128K) ou RNIS pour les CB et achats. Prenez un FAI gratuit comme No-Log

http://www.no-log.org

Pour votre site vous pouvez l'hebrger autre part que chez vous... Il existe des hébergements

http://www.phpnux.com

http://www.one2net.fr/hebergement/hebergement-site-internet.php

http://www.hebergeur-discount.com/hebergement.php?gclid=CL2Out2S65kCFQ2T3wodMk3iSA

http://www.ovh.com/fr/index.xml

http://www.amen.fr/welcome.php?PHPSESSID=8ac4592ea68d19294d42b8c4f78476e8fe3299aa

Et les tarifs sont assez correct.

Hors ligne

#24 Le 12/04/2009, à 11:48

Koshie-2.0

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

@enrix, tu as pas compris.

France Télécom a coupé l'accès ! On a vraiment rien.

#25 Le 12/04/2009, à 12:03

balou

Re : Free et France Télécom : L'incompétence même !

Coupé physiquement ? ou bien électroniquement ?

Que Choisir, Chambre du Commerce pour faire bouger les choses, association des commerçants ...

Que d'embuche, courage.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne