Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 09/04/2009, à 19:17

Skippy le Grand Gourou

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

shlok a écrit :

Révélateur d'une certaine mentalité j'veux bien, mais faut arrêter de lire 1984 tous les soirs, hein.

j'arrête d'écouter les infos,
ça m'empèche de voir ce monde merveilleux rempli de bisounours....:P

Toi aussi tu vois des bisounours partout ? tongue


Grand_Grunt a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :
Kurokame a écrit :

Quelle est l'intérêt de pouvoir identifier des personnes qui ne vont pas foutre le bordel ?

Pour leur demander de témoigner, ou dans le cadre d'urgences médicales, ou je ne sais quoi d'autre… J'ai pas vraiment d'idées là sur le coup, mais pour moi ça pose un problème.

Tu n'as pas d'idées mais ça pose problème? C'est difficile à suivre.
Pour demander à quelqu'un de témoigner, ou pour une urgence médicale, on a un truc qui fonctionne très bien, ça s'appelle les médias. Quand un gamin disparait ou qu'un lot de nourriture est dangereux pour la santé, tous les médias relaient l'info et ça permet de toucher toute la population. Sauf les ermites, mais les ermites ne vont pas faire leurs courses au supermarché wink

Donc je ne vois pas ce que la possibilité d'identifier quelqu'un après son passage quelque part apporterait de plus. Toujours pas d'idée?

Ah ben si, maintenant que tu me le souffle : une victime d'enlèvement forcée à porter une cagoule ou un niqab, tu la reconnais comment ? smile

D'autre part, les appels à témoin, je ne suis pas certain que tout le monde les lise… roll

Bon, c'est clair que la plupart des raisons possibles ont une connotation sécuritaire. Mais et alors ? Il y a des lois bien plus aberrantes qui ne choquent personne…

Hors ligne

#127 Le 09/04/2009, à 19:20

Grunt

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

ça fait combien de temps que des "ultra-gauchistes" sont en prison pour avoir heu.. rien fait pour l'instant? Juste soupçonnés, sans preuves, d'avoir empêché les trains de rouler.

Ah si, ils lisent des livres et tiennent une épicerie!

Juste pour infos, ils sont détenus dans des conditions de détention digne d'un état policier.

#128 Le 10/04/2009, à 00:10

Astrolivier

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Bugmaster a écrit :

Déjà, faut pas le mettre au pluriel. Y'a plus qu'un seul type emprisonné, de mémoire.


Ensuite, le type est en taule parce qu'un juge l'a décidé. Alors je sais que y'a une énorme mdiatisation sur sa personne et tout ça, mais t'en sais quoi, toi, des chargs qui pèsent contre lui ? Qu'est-ce que tu en sais, que les seules indications sont qu'ils lise des "livres" (ajoutons aussi qu'ils serait un black block) ?

Désolé, mais les juges sont encore indépendants; ils peuvent parfois commettre des erreurs, mais sûrement pas mettre en taule quelqqu'un parce qu'un ministre le demande. Donc vos références à l'Etat policier, ça me fait plutôt penser à des pseudo-révolutionnaires qui refont le monde derrière leur clavier et qui s'offusquent au moindre truc qui ne leur plaît pas...

je t'ai mis la page wikipedia hier, mais je crois que tant que ça ne t'arrivera pas tu ne comprendras pas, patience...

de plus la demande du juge ne suffit pas à remettre quelqu'un en liberté, lis ce qui concerne cette affaire sur le blog de maitre eolas


et au fait, les autres on les a relachés.... donc c'est pas grave, allez on fait la paix, c'était juste une blague ????

Dernière modification par Astrolivier (Le 10/04/2009, à 00:12)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#129 Le 10/04/2009, à 07:37

ausecours

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Bugmaster a écrit :

Ca m'étonne moins que tu hurle à l'Etat policier si tu crois des choses pareilles. hmm

Et ça bugmaster, ça relève aussi de la paranoïa?:

.Garde à vue : 54 % d'augmentation depuis 2000
LEMONDE.FR | 22.04.08 | 11h48  •  Mis à jour le 22.04.08 | 13h29

http://www.lemonde.fr/societe/infographie/2008/04/22/garde-a-vue-54-d-augmentation-depuis-2000_1036853_3224.html

Abus de garde à vue
Président d'honneur de la Ligue des droits de l'Homme et avocat, Michel Tubiana constate une augmentation notable des gardes à vue ces dernières années. Le fruit, selon lui, d'une politique du chiffre exigée à une police de plus en plus libre du droit de contrôle des autorités judiciaires.

Quant au droit de contrôle des procureurs dans les commissariats, ils n'en usent en général qu'une fois par an. C'est le résultat d'une politique de justice à flux tendu : on a fait évoluer la procédure vers l'action en temps réel et le traitement rapide des cas. Résultat : il y a un déséquilibre total entre les pouvoirs du parquet, de la police et de la défense, au bénéfice de la police. Je n'ai pas vu madame Dati prendre une seule mesure en faveur de la défense et je ne suis pas très optimiste pour la suite...

http://www.marianne2.fr/Abus-de-garde-a-vue_a171764.html

Si moi je fais dans la paranoïa, toi tu fais dans la schizophrénie genre monde des bisounours....:lol:

Ah tiens, j'avais oublié...:

Amnesty International sortait ce mardi un rapport accablant pour les forces de l'ordre françaises, accusées de se croire « au dessus des lois ».

L'ONG, qui répertorie une quinzaine de cas de passages à tabac, n'étrille pas seulement la police mais aussi la justice, plus prompte à sanctionner l'outrage à agent qu'à instruire les plaintes pour violences policières.

Homicides, coups, sévices, mauvais traitements, injures xénophobes… : selon Amnesty, la situation s'est détériorée dans l'Hexagone depuis le dernier rapport, qui datait de cinq ans.

Pour muscler son propos, Amnesty a même créé un site spécial et fait buzzer des vidéos où des victimes de violences policères racontent leur histoire. (Voir la vidéo)

http://www.rue89.com/2009/04/02/violences-policieres-justice-et-police-repondent-a-amnesty

Dernière modification par ausecours (Le 10/04/2009, à 07:44)


Linux mint.

Hors ligne

#130 Le 10/04/2009, à 09:24

Astrolivier

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

et à bordeau des associations forment une justice parallèle, mais pareil, rien d'inquiétant


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#131 Le 10/04/2009, à 09:28

Astrolivier

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Bugmaster a écrit :

Par contre la peine d'emprisonnement doit être prononcée par un juge, et celui-ci ne te mettra jamais une peine "parce que c'est dit dans la loi".

?????

il mettra un peine pour quoi ? et les lois servent à quoi ?

moi qui croyait que les juges était là pour appliquer la loi


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#132 Le 10/04/2009, à 09:37

Astrolivier

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

pas encore de lien, entendu hier sur france inter, un nombre conséquent de citoyen n'ayant pas accès à la justice par la voie normale (ils se font envoyer balader, voire pire) se regroupent pour court-circuiter le système

je pense qu'on aura des nouvelles sous peu


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#133 Le 10/04/2009, à 10:14

Astrolivier

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Bugmaster a écrit :
Astrolivier a écrit :

moi qui croyait que les juges était là pour appliquer la loi

Bon, je récapépète tongue

La loi est la loi, et elle prévoit des peines pour les délits suivant leur gravité.
Le juge lui, est normalement indépendant et décide. Sauf qu'il n'est en aucun cas obligé d'appliquer la peine prévue dans la loi. Son but n'est pas de faire le lien avec le texte (sinon y'a plus besoin de juge d'ailleurs, on pourrait automatiser le truc quoi) mais de trouver la meilleure peine à appliquer, en tenant compte de la situation personnelle de la personne, des circonstances, de la gravité, l'intentionnalité, etc etc.

Cherchez des exemples si vous le souhaitez, un juge n'applique pas la peine prévue par la loi bêtement, comme ça. Celles-ci sont là à tritre indicatif, une sorte de moyenne Le seul truc qui va dans ce sens, c'est les peines plancher, créées par Sarko, qui introduisent des peines minimum, qui font entre-autres que vous pouvez aller 6 mois en taule pour avoir volé 3 fois un parapluie. Les juges ont râlé et râlent toujours la dessus, et essayent quand ils le peuvent de passer outre.

Mais le fait que le juge n'applique pas la peine prévue dans le texte de la loi, c'est ce qui fait par exemple, qu'un type qui tue quelqu'un involontairement peut écoper d'un an de prison comme de 10. Ou encore qu'un type qui commet le crime ignoble de télécharger un MP3 peut avoir 55 euros d'amende comme 300 000.

http://www.justice.gouv.fr/mots-cles/mc_j.html

Juge
  Magistrat du siège qui a le pouvoir de dire le droit, de trancher un litige. Il peut exercer les fonctions suivantes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Juge#En_France

Analysant les faits et leur appliquant la règle de droit pertinente, le juge dit le droit (jurisdictio) en relevant (auctoritas) la solution applicable parmi celles discutées au contradictoire des parties (ou : plaideurs )

le juge est chargé de dire quelle loi correspond le mieux au cas particulier qu'il traite.



edit le billet de maitre eolas à l'époque (20/12/08), tu remarqueras que le maintient en détention était déjà abusif, 4 mois plus tard et toujours sans la moindre preuve, quid ?

reedit : le lien tongue http://www.maitre-eolas.fr/2008/12/20/1252-quelques-mots-sur-l-affaire-coupat

Dernière modification par Astrolivier (Le 10/04/2009, à 10:32)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#134 Le 10/04/2009, à 10:21

ausecours

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Bugmaster a écrit :

Sauf qu'il n'est en aucun cas obligé d'appliquer la peine prévue dans la loi.

?????
Tu délires bugmaster!!!

Dans ce cas le juge pourrait punir de la perpétuité le non-paiement de stationnement et inversement coller une amende forfaitaire pour un meurtre......

CODE PENAL (Partie Législative)
LIVRE Ier ; Dispositions générales
TITRE III ; Des peines
CHAPITRE II ; Du régime des peines
Section 2 ; Des modes de personnalisation des peines
Article 132-24

  Dans les limites fixées par la loi, la juridiction prononce les peines et fixe leur régime en fonction des circonstances de l'infraction et de la personnalité de son auteur. Lorsque la juridiction prononce une peine d'amende, elle détermine son montant en tenant compte également des ressources et des charges de l'auteur de l'infraction.

La garde à vue, c'est chez les flics. Qu'ils en abusent parfois, j'en suis très bien conscient.

La garde à vue pour un oui ou pour un non, cela ne fait pas partie des caractères d'un état policier d'après toi?
C'est à ce titre que je te parle des gardes à vues....

Au passage je te rappelle que la police peut très bien agir dans le cadre de son pouvoir de police judiciaire...

Ceci dit j'arrete la: je ne te convaincrai pas et tu ne me convaincras pas.

Dernière modification par ausecours (Le 10/04/2009, à 11:45)


Linux mint.

Hors ligne

#135 Le 10/04/2009, à 10:27

Askelon

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Si vous arrêtiez de découper son post et le lisiez en entier, vous comprendriez peut-être ce qu'il veut dire ...

Hors ligne

#136 Le 10/04/2009, à 10:52

Skippy le Grand Gourou

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Askelon a écrit :

Si vous arrêtiez de découper son post et le lisiez en entier, vous comprendriez peut-être ce qu'il veut dire ...

+1 Arrêtez un peu de pinailler juste pour avoir le dernier mot, alors que vous avez très bien compris… roll

(Enfin pinailler ça me gêne pas, mais jouer les offusqués, c'est pas la peine…)

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 10/04/2009, à 10:53)

Hors ligne

#137 Le 10/04/2009, à 11:18

Astrolivier

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

on pinaille, on pinaille,

mais il y a eu quelques belles contrevérités de dites pour appuyer votre point de vu, tout ça pour si j'ai bien compris, discuter du bien fondé d'une loi interdisant le port cagoule dans les manifs.

alors moi je veux bien que dans une manifestation pacifique les cagoules n'aient rien à y faire, mais une loi non plus, surtout si elle est inefficace, inapplicable, et qu'en plus elle nécessite de nouveaux fichiers, des caméras, et que comme les budgets n'augmenteront pas, il faudra prendre dans d'autres départements qui eux, font un travail essentiel.

tout ça alors qu'au départ tout le monde semblait d'accord sur les dangers de la politique répressioniste (menant justement à une prolifération du terrorisme) de l'otan

et puis c'est vendredi soir, ça me détend avant de me dire que j'ai trop plein de taf en retard pour ce week end tongue


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#138 Le 10/04/2009, à 19:08

Skippy le Grand Gourou

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Ça ne s'est pas passé à Strasbourg, mais c'est un peu dans le sujet quand même : circulez, y'a rien à voirneutral

Hors ligne

#139 Le 10/04/2009, à 19:20

Grunt

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Ça ne s'est pas passé à Strasbourg, mais c'est un peu dans le sujet quand même : circulez, y'a rien à voirneutral

La fin de l'article est très encourante: la racaille qui a mutilé à vie ce jeune homme va peut-être être sanctionnée. Si on retrouve qui c'est, si ses collègues ne le soutiennent pas.. Hé hé, il va peut-être prendre quelques mois avec sursis, sanction terrible!

Au fait, si c'est un simple citoyen qui crève un oeil à un membre de la racaille policière, il prend combien d'années à l'ombre?

Pays de merde! mad

#140 Le 10/04/2009, à 19:22

inconnu

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

elle les rembourse les cagoules mam ?

#141 Le 10/04/2009, à 19:31

Sir Na Kraïou

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Des manifs en cagoule : http://www.boston.com/bigpicture/2009/04/holy_week.html tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#142 Le 10/04/2009, à 20:31

Grunt

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Bugmaster a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Pays de merde! mad

J'aimerais gagner un centime à chaque fois qu'un membre de ce forum sort cette phrase... :x

Si tu les reverses à Amnesty International, je veux bien te filer tes centimes tongue

#143 Le 10/04/2009, à 21:39

Neros

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Bugmaster a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Pays de merde! mad

J'aimerais gagner un centime à chaque fois qu'un membre de ce forum sort cette phrase... :x

Tu as Paypal ?


Sinon le nom "Mam" me fait penser à "Mom".

Nous sommes dans un mauvais film, hein ? N'empêche, j'espère que la fin sera classique, c'est à dire heureuse...

Hors ligne

#144 Le 10/04/2009, à 21:40

inconnu

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

N'empêche, j'espère que la fin sera classique, c'est à dire heureuse...

C'est pas vraiment parti pour...

#145 Le 10/04/2009, à 21:51

GrainChieux

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Bugmaster a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Pays de merde! mad

J'aimerais gagner un centime à chaque fois qu'un membre de ce forum sort cette phrase... :x
"

Punaise, ces gens qui scherchent à s'enrichir sur les faiblesses des autres. Dis , tu sais que tu serais un bon major, toi ?

bon, bon, okayyyyy, on peut même pas rigoler, sur les forums de merde dans ce pays de merde ... okayyyyy, je --> []


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#146 Le 10/04/2009, à 21:54

Kurokame

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

DerKraKen a écrit :

N'empêche, j'espère que la fin sera classique, c'est à dire heureuse...

C'est pas vraiment parti pour...

Tu oublies un élément essentiel : le suspens.


Monde de merde. Univers sale.
Tient au fait, ça se fait de balancer de la merde sur les crs en manif ?

Dernière modification par Kurokame (Le 10/04/2009, à 21:56)

#147 Le 10/04/2009, à 22:12

inconnu

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

linux c'est déjà une lueur dans la nuit, parmi d'autres

#148 Le 10/04/2009, à 23:08

Skippy le Grand Gourou

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Kurokame a écrit :

Monde de merde. Univers sale.

j0rdan (presque) a écrit :

Rien ne t'oblige à rester. Il y a de très beau mondes ou univers qui ne demandent qu'à t'accueillir.
Je suis vraiment pas fan de "le monde tu l'aimes où tu le quittes", mais ce genre de réflexion généralisante à le don de m'énerver car :
- Soit tu n'es pas terrien, et donc tu parles de ce que la lucarne médiatique et l'œil souvent déformé (dans un sens ou dans l'autre) des ubunteros.
- Soit tu l'es, et je te demande pourquoi tu y restes ?

lol

Hors ligne

#149 Le 10/04/2009, à 23:19

Kurokame

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

wink
Tu remarqueras que ça marche avec tout.

#150 Le 10/04/2009, à 23:20

GrainChieux

Re : Lamentable : quand la police caillasse le peuple [vidéo]

Kurokame a écrit :

Univers sale.

Ca fait très major big_smile

Kurokame a écrit :

Tient au fait, ça se fait de balancer de la merde sur les crs en manif ?

Oui, ils adorent. Ca leur facilite la tâche pour les analyses génétiques big_smile big_smile ( plus rapide que sur un scoot, c'est pas un scoop ).


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne