Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2006, à 13:52

k62s7

avec ce matos ça marchera ?

salut a tous,

je me decide enfin a prendre le temps de decouvrir linux.....

je suis a la recherche d'un systeme simple pour big debutant (j'en suis encore a me demander ce que je vais install...lol)

pour l'instant j'ai installé ubuntu (juste lui pas de part windaube) sur mon portable et mandriva 2006 sur mon pc (avec XP lsd3.5 a partir du quel je vous ecris)

sur le portable l'install s'est bien passée....  PIII 650 192mo de ram (partagée a 32mo pour le chip graphique SIS )
j'ai le reseau, j'ai paramettré ce que j'avais besoin pas de pb et ubuntu ram pas trop

mais sur le pc.....la c galere


AMD  M-64mobile 3200+
mobo Gigabyte nforce 3 250GB
carte video P.O.V  6600GT 128mo AGP

j'ai essayé mandriva mais impossible de mettre ces drivers nvidia ni le nforce d'ailleur
pour l'instant je ne sais pas installer soft non plus....et d'ailleur ça a l'air galere !!!

y a pas d'exe comme sous windaube ?!?


donc voila a votre avis je fait koi?

je laisse mandriva ou j'install ubuntu sur mon pc ?

et si je met ubuntu j'aurais la meme galere avec ma CG ?

et c koi la difference entre unbuntu , kubuntu etc ....


merci de votre aide

cordialement

Eric

Hors ligne

#2 Le 31/03/2006, à 14:19

αjet

Re : avec ce matos ça marchera ?

k62s7 a écrit :

y a pas d'exe comme sous windaube ?!?

Non les fichiers exe sont une spécifité de MS-Windows. Un exécutable a été compilé pour fonctionner sous windows

k62s7 a écrit :

je laisse mandriva ou j'install ubuntu sur mon pc ?

et si je met ubuntu j'aurais la meme galere avec ma CG ?

Je connais pas ta carte, pour en avoir le coeur net, fait un test avec le live cd. Ca ne touche pas ce que tu as sur le disque dur et te permet de tester la compatibilité de ton matériel


k62s7 a écrit :

et c koi la difference entre unbuntu , kubuntu etc ....

A la base il y avait Ubuntu. Elle était uniquement basée sur l'environnement Gnome. Certains ont voulu avoir KDE => kUbuntu. Il y a encore d'autres dérivées qui répondent à des besoins spécifiques. Une fois ubuntu installé, rien ne t'empêche de passer à une autre en installant les bons paquets.

En espérant que ça t'aura aidé wink

Alex


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 05/04/2006, à 11:54

k62s7

Re : avec ce matos ça marchera ?

avec le live cd ça marche pas

reconnais pas ma carte graphique, je pense

la marche a suivre est elle la meme que sous mandriva pour install les pilotes nvidia ?

Hors ligne

#4 Le 05/04/2006, à 12:06

Gou

Re : avec ce matos ça marchera ?

je ne sais pas comment ça fonctionne sous mandriva... mais si tu cherches sur le wiki, tu trouveras tout ce qu'il faut pour l'install de ta carte graphique sur Ubuntu smile

Dernière modification par Gou (Le 05/04/2006, à 12:06)

Hors ligne

#5 Le 05/04/2006, à 12:19

cflam69

Re : avec ce matos ça marchera ?

Pour tester avec un bon liveCD, essayes Kaella => elle reconnait énormément de matériel. Cela permettre déjà de voir ce qu'il est possible de faire.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne