Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 18/03/2009, à 12:17

loutre

Re : KDE ou Gnome?????

Snake046 a écrit :

Ce qui revient précisemment au même, juste en un peu plus chiant, parce que t'enregistre pas souvent des fichiers directement dans ton dossier personnel (où alors ce doit être un beau bordel ce dossier personnel là), du coup à tout les coups tu perd ton temps à déployer le panneau.
Et non, le file-picker de KDE a certes des fonctionnalités superflues, mais c'est toujours mieux que de ne pas en avoir assez comme celui de Gnome.

Vivent les signets de gnome...

Et si, pour un travail en cours, j'utilise souvent un dossier bien bordélique. Un bordel organisé. J'évite de perdre du temps en naviguant dans l'arborescence, je suis plus productif.

En fait, kde c'est pour ceux qui ont le temps. Gnome c'est pour ceux qui veulent être efficaces tongue


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#202 Le 18/03/2009, à 13:30

Snake046

Re : KDE ou Gnome?????

Bah non.

Parce que sous KDE, tu fais *exactement* la même chose que sous Gnome.
Je tiens à préciser que je suis toujours utilisateur de Gnome hein. Et que quand je me suis lancé sous KDE4, ce n'est pas KDE4 que j'utilisais, c'était Gnome++.
Aujourd'hui ok, j'ai adopté l'esprit KDE. Mais KDE4, finalement, une fois que c'est un tout petit peu configuré, c'est Gnome, avec des possibilités en plus.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#203 Le 18/03/2009, à 15:49

Link31

Re : KDE ou Gnome?????

valAa a écrit :

Je suis en train d'essayer avfs (qui utilise fuse, si j'ai bien compris) smile

Alors, je sais pas si c'est moi qui cherche comme un pied (possible), ou alors la doc est pratiquement inexistante ? Je cherche toujours comment accéder à mon réseau big_smile

Il y a un README dans les sources.

De mémoire, il faut d'abord monter avfs dans ~/.avfs : commande "mountavfs"
Puis il suffit d'accéder à tout ce qu'on veut en allant dans ~/.avfs/#url_spécifique_à_avfs, qui apparaît comme un dossier normal. Ça fonctionne aussi bien depuis une console : "cd ~/.avfs/#url_spécifique_à_avfs && ls", mais tu auras peut-être besoin d'échapper le # avec \# selon ton shell. C'est particulièrement utile pour faire rapidement un grep -R dans une archive de sources.

Je ne l'ai pas sur le PC que j'utilise actuellement, mais autant que je me souvienne c'est aussi simple que ça.

Hors ligne

#204 Le 18/03/2009, à 16:16

valAa

Re : KDE ou Gnome?????

@Link31 : oui, merci, je suis en train d'avancer.
C'est assez puissant comme concept, il va me falloir quelques efforts d'adaptation peut-être pour l'intégrer dans mon environnement de travail, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Outil très intéressant que tu m'as indiqué en tous cas, et je t'en remercie smile

Hors ligne

#205 Le 19/03/2009, à 12:22

loutre

Re : KDE ou Gnome?????

Mouhahaha les gens prennent Kde pour Windows !

Ca m'étonne pas !

(troll re-re-re-re-re-relancé)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#206 Le 19/03/2009, à 12:44

Snake046

Re : KDE ou Gnome?????

Ils prennent KDE4 pour Windows Seven attention !

Effectivement, on leur aurait montré Gnome, ils auraient pris ça pour Windows 95.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#207 Le 19/03/2009, à 20:28

loutre

Re : KDE ou Gnome?????

Joli, bien envoyé tongue


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#208 Le 19/03/2009, à 21:19

Elzen

Re : KDE ou Gnome?????

Au fait, je dois publier un démentis: j'ai installé Debian avec l'environnement de bureau de base à l'installation, et nautilus était réglé dans le mode naze par défaut sad

Hors ligne

#209 Le 19/03/2009, à 21:20

Кຼزດ

Re : KDE ou Gnome?????

ArkSeth a écrit :

Au fait, je dois publier un démentis: j'ai installé Debian avec l'environnement de bureau de base à l'installation, et nautilus était réglé dans le mode naze par défaut sad

héhé lol
ce mode est vraiment une plaie cool


dou

Hors ligne

#210 Le 19/03/2009, à 21:23

Link31

Re : KDE ou Gnome?????

ArkSeth a écrit :

Au fait, je dois publier un démentis: j'ai installé Debian avec l'environnement de bureau naze à l'installation, et nautilus était réglé dans le mode de base par défaut sad

maitrecapello.gif

Hors ligne

#211 Le 22/03/2009, à 18:26

pfriedz

Re : KDE ou Gnome?????

Snake046 a écrit :

Ils prennent KDE4 pour Windows Seven attention !

Effectivement, on leur aurait montré Gnome, ils auraient pris ça pour Windows 95.

Seven ressemble à KDE4 et pas l'inverse tongue

Evidemment les gens vont penser l'inverse : vu que c'est Micrsoft, c'est eux qui ont tout inventé ! roll

Dernière modification par linux66 (Le 22/03/2009, à 18:27)

Hors ligne

#212 Le 02/04/2009, à 02:14

Vincent89

Re : KDE ou Gnome?????

gnome



























































yikes

Dernière modification par Vincent89 (Le 02/04/2009, à 02:15)

Hors ligne

#213 Le 07/04/2009, à 23:08

Snake046

Re : KDE ou Gnome?????

Allez, on va en rajouter une petite couche !

KDE ! Parce que cet après-midi chez mon colocataire, posé sur son matelas, on choisissait un film a regarder : trop loin de l'écran pour lire les noms de fichiers, et trop bien installés pour se rapprocher, j'essaye de zoomer les icônes sous Nautilus et VLAN. Nautilus ne zoom que les icônes, pas les noms (ça c'est pratique) !
Dolphin, lui, il zoom les icônes et les noms.

Nous avons été très déçu. Encore plus quand, à la fin du film, on s'est rendu compte que Nautilus avait freezé. Ah c'est de la camelote Gnome décidément !

Dernière modification par Snake046 (Le 07/04/2009, à 23:09)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#214 Le 08/04/2009, à 17:24

Elzen

Re : KDE ou Gnome?????

T'façon, rien ne vaut GNUStep/WindowMaker tongue

Hors ligne

#215 Le 09/04/2009, à 23:20

Elzen

Re : KDE ou Gnome?????

Petit double-post pour signaler qu'une mise à jour plus ou moins partielle vers KDE4 vient de m'arriver sur la tronche sur Debian Sid. Bah je sais pas si dans l'ensemble, c'est censé être graphiquement plus réussi que KDE3, mais en tout cas, une chose est sûre : le rendu graphique du jeu ksame était magnifique, et il est devenu mochissime.

Hors ligne

#216 Le 11/04/2009, à 17:57

\\Ouranos//

Re : KDE ou Gnome?????

ArkSeth a écrit :

T'façon, rien ne vaut GNUStep/WindowMaker tongue

Mauvaise langue ! WMII c'est mieux ! yikes


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne