Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2009, à 17:17

jeanf

[contourné]prob awus036h et mac adress

Bonjour,
  Lorsque j'essaie de modifier la mac adress de mon awus036h (avec "ifconfig interface hw ether mac_address" ou macchanger) j'ai l'OS qui se met à avoir un comportement capricieux (le plus souvent il réagit comme si la touche entrée était continuellement enfoncée), et cela le rend inutilisable (donc reboot).
  Le changement de mac adress se fait sans prob sous BT3 pour l'awus036h. Sous Ubuntu et BT3 je peux changer la mac adress d'une autre carte wifi (modèle Netgear wpn311).

Du coup je comprend pas trop ce qui ce passe...

- Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-23
- l'awus036h est reconnu comme "wlan1" sous ubuntu et "wlan0" sous BT3 (est ce que ça peux jouer ?)

merci de vôtre aide !

Dernière modification par jeanf (Le 11/04/2009, à 22:24)


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2009, à 09:55

Ehorinn

Re : [contourné]prob awus036h et mac adress

Si tu changes bien le nom de l'interface dans la commande, il ne devrait pas avoir de souci.
Vérifie que les deux distributions utilisent le même pilotes (commande lsmod).

Hors ligne

#3 Le 11/04/2009, à 22:24

jeanf

Re : [contourné]prob awus036h et mac adress

Je changeais bien le nom de l'interface dans la commande.

Sous ubuntu 8.10 le changement de mac adress se passe bien (avec les mêmes pilotes (rtl8187)), du coup j'ai contourné le problème en migrant sur la 8.10.

merci quand même


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne