Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2009, à 16:26

triss

KDE 4 : problème de mise en veille

Bonjour à toutes et à tous,

KDE4, c'est bien, ça change.
Mais il reste encore quelques trucs qui foirent, notamment la gestion de la mise en veille, chez moi en tout cas.

J'ai fais une recherche sur le forum, ai essayé différents trucs :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=188772
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=265749

enfin, à gauche, à droite et j'ai toujours le même problème :
l'écran reste noir lorsque je sors de la veille sur ram. Pas de soucis lorsque je fais une veille sur disque.

Mon installation est toute neuve, j'ai effacé mon ancien / sous KDE3 et ai effacé "manuellement" les dossiers de config dans le /home.

Un autre truc, connexe. Sous KDE3, la touche fn était reconnue. Je faisais fn+f5 et mon PC se mettait en veille... ici, rien !

Une précision, ma cg est une nvidia 7000M et le driver (proprio) installé est le 177.82
proc AMD64 athlon
KUbuntu 8.10 KDE4.2


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#2 Le 01/04/2009, à 17:22

triss

Re : KDE 4 : problème de mise en veille

je ne passionne pas les foules... Qui sera la bonne âme qui m'aidera? tongue


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#3 Le 01/04/2009, à 18:29

Shyne

Re : KDE 4 : problème de mise en veille

triss a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

KDE4, c'est bien, ça change.
Mais il reste encore quelques trucs qui foirent, notamment la gestion de la mise en veille, chez moi en tout cas.

J'ai fais une recherche sur le forum, ai essayé différents trucs :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=188772
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=265749

enfin, à gauche, à droite et j'ai toujours le même problème :
l'écran reste noir lorsque je sors de la veille sur ram. Pas de soucis lorsque je fais une veille sur disque.

Mon installation est toute neuve, j'ai effacé mon ancien / sous KDE3 et ai effacé "manuellement" les dossiers de config dans le /home.

Un autre truc, connexe. Sous KDE3, la touche fn était reconnue. Je faisais fn+f5 et mon PC se mettait en veille... ici, rien !

Une précision, ma cg est une nvidia 7000M et le driver (proprio) installé est le 177.82
proc AMD64 athlon
KUbuntu 8.10 KDE4.2

salut,

La réponse est dans la question.

C'est les drivers proprio, bien souvent ils ne gèrent pas la mise en veille malheureusement hmm
T'as essayé avec les drivers 180.44?

Hors ligne

#4 Le 01/04/2009, à 19:01

triss

Re : KDE 4 : problème de mise en veille

ah ouais?
Pourtant ça passait sous KDE3, avec le driver proprio... Je vais essayer avec le 180.44 (comment je le chope?) demain, ce soir, je n'ai pas d'internet...
Merci !!


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#5 Le 05/04/2009, à 10:51

Pyngouin

Re : KDE 4 : problème de mise en veille

Bonjour,
J'ai le meme probleme que triss : pas de mise en veille sur ram mais sur disque, ça marche nickel!
J'ai une nvidia,avec le driver 173 installé...et,ca marchait très bien sous kde3!

#6 Le 06/04/2009, à 11:24

triss

Re : KDE 4 : problème de mise en veille

un petit up svp...
Je sais que c'est possible, il y a quelques fichiers à modifier.

Je l'avais fais sur ma 3.5...


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#7 Le 06/04/2009, à 15:03

triss

Re : KDE 4 : problème de mise en veille

non?
s'il vous plaît?


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#8 Le 06/04/2009, à 18:23

titoupath

Re : KDE 4 : problème de mise en veille

Même problème. Installe les drivers 180.44. Perso, je vais patienter, j'ai installé 4 fois des pilotes en .run, 4 fois ça a merdé, 4 fois ça m'a valu une réinstall...

#9 Le 12/04/2009, à 00:12

triss

Re : KDE 4 : problème de mise en veille

180 installé... Toujours pas de mise en veille...

sniff sniff


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne