Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2006, à 13:05

mansikka

^ dans matlab

bonjour,

j'ai un petit problème avec matlab (7, R14 SP1) :
il ne veut pas que j'utilise l'accent circonflexe ^, ce qui est assez génant... Idem pour le tilde ~ ou les accents, mais c'est surtout le ^ qui est génant.

Avec tous les autres programmes, je fais [^][espace] pour l'afficher, mais sous matlab ça ne fait rien. Ca ne marche pas sous kubuntu alors que sous windows ça marche sans problème (et c'est installé à partir du même cd).

ma solution actuelle c'est de copier/coller ^ à partir d'un autre programme ou d'utiliser power(,) mais ce n'est guère pratique.

Le clavier est bien configuré, qd je fais [^][e] dans matlab ça affiche d'ailleurs bien le ê...
si je fais [3][^][4] ça m'affiche 3 avec 4 en exposant mais c'est pas ça que je veux.

Qq sait me dire d'où ça vient, comment résoudre ce problème ?

merci

#2 Le 05/04/2006, à 13:33

benjou

Re : ^ dans matlab

essaie de configurer un clavier no_dead_keys ou eliminate_dead_keys (je sais pas comment le faire sous kubuntu...


écrasons l'infâme

Hors ligne

#3 Le 05/04/2006, à 13:35

benjou

Re : ^ dans matlab

Je viens d' essayer: si je configure mon clavier (us) avec dead_keys-> pas de circonflexes dans matlab

avec le clavier sans dead_keys pas de problème pour les circonflexes...

Je pense que la soluce est là...


écrasons l'infâme

Hors ligne

#4 Le 05/04/2006, à 14:45

mansikka

Re : ^ dans matlab

merci pour la réponse

en faisant :

sudo setxkbmap -model pc104 -layout be -variant nodeadkeys

je suis passé en mode nodeadkeys, mais matlab ne m'affiche pas ^ mais bien un carré (qu'il ne reconnait pas comme un ^).
Que puis-je faire d'autre?

#5 Le 05/04/2006, à 15:46

benjou

Re : ^ dans matlab

essaie plutot avec l'utilitaire de KDE (j' utilise gnome)


écrasons l'infâme

Hors ligne

#6 Le 05/04/2006, à 16:18

mansikka

Re : ^ dans matlab

merci!
ça fonctionne maintenant smile

#7 Le 05/04/2006, à 16:48

benjou

Re : ^ dans matlab

résolu? wink


écrasons l'infâme

Hors ligne

#8 Le 05/04/2006, à 19:06

mansikka

Re : ^ dans matlab

benjou a écrit :

résolu? wink

ça serait avec plaisir, mais faut qu'un modérateur le fasse pour moi : je suis un guest