Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2009, à 16:11

pelep

Vous avez 254 Mo de mémoire, l'installateur a besoin de 256 Mo

Super, il pleut depuis deux jours : c'est décidé, je prends le temps de m'installer Ubuntu sur mon vieux portable, et un jour, quand je serai grande et p'têt même journaliste à Libé, je quitterai Windows, à la maison, au boulot (c'est moi qui gère les ordis de la boîte).
Ouais, sauf que pour l'instant, je dois garder XP pour un satané programme (même pas compatible Vista !).
J'ai passé toute la journée d'hier à tout bien tout lire sur tout le site Ubuntu.fr (super complet),
et hop, tout va bien, j'ai un disque avec deux partitions, l'une windows, l'autre fichiers perso,
je te vais m'installer ça en moins de deux.... z'allez voir !

Mon vieux portable :
Compaq Présario R3000
AMD Athlon 2800 797 Mhz
256 Mo de RAM
et deux partitions NFTS, dont celle sur laquelle je veux installer Ubuntu, de 10 Go.

A l'install', message d'alerte :

"Vous avez 254 Mo de mémoire, l'installateur a besoin de 256 Mo.
Voulez-vous continuer tout de même ? L'installation risque d'échouer dans de telles conditions".

Allez, j'essaye quand même !
Copie d'une partie des fichiers (~50%), puis ... plus rien, plantage.
Windows m'informe que ça a foiré, et que si je veux, je peux leur signaler le problème lol

Méthode Wubi : idem.

Première solution :
Quelqu'un me tuyaute (bon, je sais, c'est Windaube qui foire, ou mon matos, pas GNULinux ...)
Où sont passés ces deux petits Mo de Ram, que j'ai acheté, et que Windows m'a volé,
et qui m'empêchent de voir tourner Héron Hardy ?

Deuxième solution :
Avant de pouvoir virer totalement mon XP, utiliser Ubuntu non pas en live CD (le lecteur CD fait le bruit d'un Concorde au décollage) mais sur une clé USB, en mode persistant. Sauf que voilà, pour créer un système sur clé, j'ai l'impression qu'il faut déjà l'avoir installé sur un ordi... je me trompe ? Quelqu'un peut-il-t-elle m'indiquer une autre solution pour télécharger directement tout le bazar d'un seul coup ?

Dernière solution :
Je fais croire à mon patron que son laptop a explosé pendant les vacances de Pâques, et que je vais lui installer Linux pour essayer de le réanimer (faudra aussi prévoir de ranimer le boss !). Je prend l'ai soucieux pendant trois jours, pour finir par lui dire : "tu sais, j'ai rien pu faire ..."

Précisions : Ubuntu, c'est une belle distrib, chic, classe, ya tout ce qu'il faut pour moi là-dedans.
Inutile de m'en vanter une autre, moins gourmande, je suis tombée amoureuse d'elle.
Je veux l'avoir.
Et je l'aurai.
Enfin, .... si quelqu'un me répond !

Hors ligne

#2 Le 12/04/2009, à 16:34

syl.ubuntu

Re : Vous avez 254 Mo de mémoire, l'installateur a besoin de 256 Mo

Bonjour,

utilise tout simplement l'alternate.

Syl.

Hors ligne

#3 Le 12/04/2009, à 19:02

pelep

Re : Vous avez 254 Mo de mémoire, l'installateur a besoin de 256 Mo

Merci, Syl,

J'étais complétement passée à côté de l'alternate.
Demain, ça va dépoter !!!
Mais gourde comme je suis, à très bientôt sur le forum !
Cela dit, ça ne me dit pas où sont passés ces 2 Mo de ram ...
Mais bon, on s'en fout un peu....
Et comment clore le post ? hmm

Pelep

Dernière modification par pelep (Le 12/04/2009, à 19:06)

Hors ligne

#4 Le 12/04/2009, à 19:20

Julientroploin

Re : Vous avez 254 Mo de mémoire, l'installateur a besoin de 256 Mo

Il suffit d'éditer le titre de ton topic et d'y rajouter [Résolu]

Et j'allais oublier : Bienvenue!


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#5 Le 12/04/2009, à 21:52

syl.ubuntu

Re : Vous avez 254 Mo de mémoire, l'installateur a besoin de 256 Mo

Cela dit, ça ne me dit pas où sont passés ces 2 Mo de ram ...

ce n'est pas ce qui est utilisé pour l'affichage graphique ???
Syl.

Hors ligne

#6 Le 13/04/2009, à 14:18

Brunod

Re : Vous avez 254 Mo de mémoire, l'installateur a besoin de 256 Mo

Je parie aussi pour l'affichage graphique. C'est la ram partagée qui renforce celle qui n'est pas sur la carte graphique. Mais là, c'est pas windows qui est en cause mais le constructeur. C'est paramètrable par le bios mais ce sera au détriment de la carte graphique.
Autre solution : repiquer le disque dur sur un autre pc avec assez de ram, installer Ubuntu dessus puis le remettre dans le portable. J'ai été surpris par cette méthode que j'avais découverte un peu par hasard.
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne