Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2006, à 21:16

GuZnaK

/var/ , mise a jour et synaptic

Bonjour les gens, depuis cet après-midi jai ce problème :

Quand je clique sur le message des mises a jour dans le tableau de bord, rien ne se lance. Impossible de lancer Synaptic. J'essaye donc un sudo apt-get update puis apt-get upgrade, mais ce message d'erreur revient a chaque fois :

/var/run/sudo owned by uid 1000, should be uid 0

Je en sais pas quoi faire, et cela est assez derangeant car je ne peux ni faire de mise a jour, ni installer des nouveaux programmes.

Merci de votre aide !

GuZnaK.

Hors ligne

#2 Le 05/04/2006, à 21:36

m+rh-e

Re : /var/ , mise a jour et synaptic

n'aurais tu pas fait un (ou équivalent)

sudo chown $USER -R /var

un moyen de corriger le problème est de redemarrer ton système en mode single (restauration) et d'entrer

chown root -R /var/run/sudo

Dernière modification par m+rh-e (Le 05/04/2006, à 21:38)

Hors ligne

#3 Le 05/04/2006, à 21:39

GuZnaK

Re : /var/ , mise a jour et synaptic

C'est exactement ce que j'ai fais hmm
Merci pour ton aide, j'essaye ca de suite !

[EDIT]: Après avoir fait ceci, il m'était impossible d'accéder a ma session et ce message apparaissait :

Le rérertoire d'autorisation du serveur (daemon/ServAuthDir) est défini à /var/lib/gdm mais celui-ci n'existe pas. Veuillez corriger la configuration de gdm et redémarrer gdm.

J'ai pensé à faire sudo rm -r /var/lib/gdm puis sudo mkdir /var/lib/gdm mais le message apparaissait tout le temps.

Finalement, cela est résolu car j'ai formaté ma partition ubuntu et je viens de le réinstaller.

Dernière modification par GuZnaK (Le 06/04/2006, à 12:18)

Hors ligne