Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2006, à 18:56

lyssenko

pb installation wine

Bonjour à tous, j'ai spécifié le dépôt comme il est dit squr le site winehq, j'ai téléchargé wine et au bout de quelques minutes, j'obtiens le message suivant:

W: Échec de la récupération de http://wine.sourceforge.net/apt/binary/wine_0.9.8-winehq-1_i386.deb
  Erreur de lecture depuis le serveur distant et clôture de la connexion

Pourriez vous me conseiller (avec des petits mots, je suis débutant). Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 16/02/2006, à 19:08

Stemp

Re : pb installation wine

Salut,

En fait la nouvelle version vient d'arriver et le serveur a du mal à faire face à toutes les demandes.
Donc essaie plus tard ou demain wink

PS : en essayant 4 fois ce midi, j'ai réussi à récupérer la nouvelle version


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 16/02/2006, à 19:10

lyssenko

Re : pb installation wine

ok merci beaucoup stemp (ça m'inquiétait aussi, tout le monde avait l'air d'y arriver sans problème, j'suis pas plus con qu'un autre pourtant ;-))

Hors ligne

#4 Le 05/04/2006, à 22:09

Bluetr@in

Re : pb installation wine

Bonsoir,

J'ai un souci avec l'install de Wine ... j'ai la dernière version (0.9.11)

Tout se passe bien jusqu'au lancement de winecfg car là j'obtiens les messages suivants :

babinet@ubuntu:~$ winecfg
Warning: the specified System directory L"c:\\windows\\system" is not accessible.
err:font:ReadFontDir Can't open directory "/home/babinet/.wine/dosdevices/c:/windows/Fonts"
fixme:midi:OSS_MidiInit Synthesizer support MIDI in. Not supported yet (please report)
err:winecfg:load_drives GetVolumeInformation() for 'I:\' failed, setting serial to 0
err:winecfg:load_drives GetVolumeInformation() for 'J:\' failed, setting serial to 0

D'autre part je ne comprends pas grand chose à la gestion des disques virtuels au format MSWin ; ci-dessous voici ma config :

C: /home/babinet/.wine
D: /
E: /media/hdb1
H:/media/cdrom0
I:/media/cdrom1
J:/media/floppy0
K:/home/username

Cette attribution est-elle logique car je n'ai pas trouver de topic à ce sujet ... mais j'ai peut-être mal chercher.

Un petit coup de main m'aiderait bien.

Merci pour tout.

Bluetr@in


Prendre son temps certes mais un jour il faut se lancer ...

Hors ligne

#5 Le 06/04/2006, à 08:45

Bluetr@in

Re : pb installation wine

Bonjour,

C'est résolu. En effet, à la désinstallation des paquets de wine, il reste les dossiers cachés dans le répertoire /home/userid/.wine et /home/userid/.xine ... en les supprimant et en relançant wine en mode terminal on recrée une co,fig toute propre et cela fonctionne. L'installation d'un jeu reste un problème car pour ma part rien ne fonctionne :

Rayman 2
Rayman M
Rayman 3
Harry Potter et la chambre des secrets
Psychonauts

Mais c'est un autre topic.

A bientôt,

Bluetr@in


Prendre son temps certes mais un jour il faut se lancer ...

Hors ligne