Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/04/2005, à 19:17

Kagou

Re : Section kubuntu

C'est pas pour faire de la pub mais regarde le découpage qu'on a fait sur http://andesi.org/forum/
Mais bon ne nous écartons pas du sujet tongue


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#52 Le 08/04/2005, à 12:46

Romain CHAUMAIS

Re : Section kubuntu

Bonjour,

  Avec la sortie officielle d'UBUNTU 5.05 ainsi que de KUBUNTU 5.04 doté de son propore site (www.kubuntu.org), j'ai  acheté le nom de domaine www.kubuntu-fr.org pour faire le pendant de www.ubuntu-fr.org dans la même logique que les sites originaux.

  Je constate que le débat n'est pas tranché entre deux rubriques distinctes UBUNTU/KUBUNTU. Cependant, voulant aussi que les postes sur Kubuntu restent en relation avec Ubuntu, je souhaiterai envisager avec les Webmaters de ubuntu-fr.org les meilleures solutions pour favoriser le développement et améliorer l'aide communautaire UBUNTU-FR/KUBUNTU-FR .

    N'hésitez pas à ouvrir la discution via ce post

#53 Le 08/04/2005, à 13:08

Kagou

Re : Section kubuntu

Romain CHAUMAIS a écrit :

Bonjour,

  Avec la sortie officielle d'UBUNTU 5.05 ainsi que de KUBUNTU 5.04 doté de son propore site (www.kubuntu.org), j'ai  acheté le nom de domaine www.kubuntu-fr.org pour faire le pendant de www.ubuntu-fr.org dans la même logique que les sites originaux.

  Je constate que le débat n'est pas tranché entre deux rubriques distinctes UBUNTU/KUBUNTU. Cependant, voulant aussi que les postes sur Kubuntu restent en relation avec Ubuntu, je souhaiterai envisager avec les Webmaters de ubuntu-fr.org les meilleures solutions pour favoriser le développement et améliorer l'aide communautaire UBUNTU-FR/KUBUNTU-FR .

    N'hésitez pas à ouvrir la discution via ce post

Wow tongue

A quand un forum : http://forum.kubuntu-fr.org ?! cool

que je puisse fermer ce post...


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#54 Le 08/04/2005, à 13:34

coffee

Re : Section kubuntu

diviser pour mieux regner... mais c'est peut etre la solution


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#55 Le 08/04/2005, à 13:36

Kagou

Re : Section kubuntu

En effet, cela ne me genera pas s'il y a de la demande pour un forum complet pour la distribution Kubuntu. A suivre.


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#56 Le 08/04/2005, à 13:44

Romain CHAUMAIS

Re : Section kubuntu

La réservation du nom de domaine n'est aucunement une volonté de diviser la communauté française autour d'Ubuntu. C'est avant tout la volonté d'offrir les meilleurs chemins vers ceux qui pourront aider les personnes à la recherche d'information sur (K)Ubuntu.

  Dès demain, www.kubuntu-fr.org redirigera vers www.ubuntu-fr.org. Par la suite, il est peut-être envisageable de rediriger celui-ci vers une rubrique spécifique du site ubuntu-fr ?. Qu'en pensez-vous ?

#57 Le 08/04/2005, à 14:05

coffee

Re : Section kubuntu

Je ne sais pas, pourrais-tu faire un mini dossier sur comment tu vois la chose car pour moi c'est pas clair. Pourrais-tu approfondir sur le "comment tu vois la chose"?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#58 Le 08/04/2005, à 14:09

Kagou

Re : Section kubuntu

En fait il faudrait plutot faire un appel sur les mailing-lists et forums pour faire savoir que kubuntu-fr est créé et qu'il faut rassembler une équipe afin de voir ce qui peut être fait. (j'aime bien le verbe "faire" lol )


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#59 Le 08/04/2005, à 14:11

Romain CHAUMAIS

Re : Section kubuntu

Ok, je fais un dossier sur "Comment je vois les choses" et je vous poste cela.

  donnez moi 48h minimum (j'ai pas mal de taf ...)

#60 Le 08/04/2005, à 14:20

coffee

Re : Section kubuntu

On a bien attendu 2 sujet et 3 pages de posts, on est pas à 48h pres


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#61 Le 12/04/2005, à 21:33

Gzyg

Re : Section kubuntu

Bonsoir tout le monde , wink

Je viens juste de m'inscrire , et il va falloir que je déménage bientôt ? smile
Ben oui, désolé , j'ai installé la hoary stable en (K)ubuntu APRÈS (GN)ubuntu et très franchement je n'ai pas eu l'impression de deux distributions différentes , ni plus ni moins que Mandrake , Suse , ou Debian équipées de ces deux WM ...
Mais c'est peu-être parce que je débarque sur Ubuntu ...
En tout cas , un 'apt-get update' sur l'une ou l'autre , avec ou sans "universe" , fournit exactement la même liste de packages , puisque les miroirs sont les mêmes !

Cela dit , installer , par ex. , Firefox , the Gimp ou Xmms sur kubuntu donne droit à une flopée de librairies GTK en dépendances ! Donc , à terme ... lol

Enfin , c'est vous qui voyez , mais deux forums ... sad

Reste l'essentiel : l'essayer c'est l'adopter !!

Hors ligne

#62 Le 16/04/2005, à 10:44

siko

Re : Section kubuntu

Gzyg je suis d'accord avec toi je viens de m'inscrire car j'ai installé une Kubuntu et avec des discutions comme celle-la j'ai déjà envie de déménager mad

J'ai lu à plusieurs endrois que la Kubuntu pouvais très bien être optenue en installant Ubuntu et ensuite en prennant les paquets pour Kde, mais bon vu la réaction de certain celui qui fait ça est presque un traitre tongue

C'est avec une position aussi sectaire que certains débutants ne passent pas à Linux en général car ils prennent peur.

Un des slogants de Ubuntu c'est le partage qui va avec tolérance je pense, ne l'oublions pas.:D

#63 Le 16/04/2005, à 14:20

coffee

Re : Section kubuntu

Ben, il y a des problème là dessus dans la communauté fr, il semble. Mais je reste globalement d'accord avec vos 2 posts, le tout est de savoir comment le gerer.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#64 Le 16/04/2005, à 14:30

laurent

Re : Section kubuntu

+1

je pense que le but n'est pas de dire: "kubuntu, c'est pour les pas vraiment ubuntu" -sic- mais plutôt de trouver comment organiser tout ça de manière à ce que l'on puisse trouver de l'aide le plus facilement possible et que ce soit gérable de manière efficace. mais pas de faire du débat sur ce qui est supporté ou pas.D'autant que kubuntu ne va faire que gagner en adhérents (enfin j'espère. parce que pour moi, kubuntu=ubuntu, à la base).


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#65 Le 28/04/2005, à 17:36

Xangel

Re : Section kubuntu

1er post...

Bonjour à tous,

une question, si qqu'un sait : Pourquoi les développeurs de K et G Ubuntu ne proposeraient pas un Ubuntu avec un choix lors de l'instal entre K et G comme pour la plupart des autres distribution ?


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#66 Le 28/04/2005, à 17:44

laurent

Re : Section kubuntu

Xangel a écrit :

Bonjour à tous,

une question, si qqu'un sait : Pourquoi les développeurs de K et G Ubuntu ne proposeraient pas un Ubuntu avec un choix lors de l'instal entre K et G comme pour la plupart des autres distribution ?

parce que ce sont, au final 2 distib distinctes: le but initial était de faire la distrib autour d'un seul wm afin que tout soit parfaitement intégré.

kubuntu est une déviation

en plus, le but des dev est d'avoir 1 seul cd d'install...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#67 Le 28/04/2005, à 17:45

nikola

Re : Section kubuntu

Et puis parce qu'après, ça ne tient plus sur un seul CD. Par contre, sur la version DVD d'Hoary, les deux wm sont dispos.

Hors ligne

#68 Le 28/04/2005, à 17:47

coffee

Re : Section kubuntu

Parcequ''ubuntu est un projet de canonical et prefere ne pas supporté Kubuntu pour n'avoir à gerer qu'un window manager.
L'idée à la base est de restreindre les choix pour faciliter le remontage d'erreur. Comme ça si ça plante, c'est pas sensée venir de qt.

Kubuntu est un projet communautaire du support de KDE sur l'envirronement ubuntu-base qui lui appartient à ubuntu


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#69 Le 01/05/2005, à 00:28

gaboo

Re : Section kubuntu

J'ai lu les trois pages big_smile

Je suis utilisateur d'ubuntu depuis quelques semaines. D'ailleurs, je viens de me faire avoir : je dis ubuntu alors que je suis sous kde.
Ce ne sont pas deux distribs différentes : le coeur de la distrib est le même, c'est clair. Les bureaux sont différents.

J'en veux pour preuve ce qui est écrit sur le wiki d'ubuntu à propos de la version kde :

The Kubuntu project aims to be to KDE what Ubuntu is to GNOME: a great integrated distro with all the great features of Ubuntu, but based on the KDE desktop.

Kubuntu and Ubuntu are not meant to be seen as distinct projects; Kubuntu is part of the Ubuntu project, and they are both part of one development team that contributes to the whole. Kubuntu is Ubuntu with a different default setup; where Ubuntu stresses (but is not limited to) the use of the GNOME desktop environment, Kubuntu is a KDE-based release.

The Ubuntu CD will contain only GNOME as a desktop environment; the Kubuntu CD will contain only KDE, and this is the primary difference.

L'url : https://www.ubuntulinux.org/wiki/Kubuntu

Certe, il faut penser à la manière d'organiser le forum, et je trouve qu'actuellement c'est très bien rangé.

La majeure partie de mes questions en tant que nouvel utilisateur d'ubuntu ne sont pratiquement pas relative au bureau : comment gerer les paquets, les repositories, le matos, la philosophie, etc ... Certe, je ne suis pas un nouveau sous linux, mais quand même ...

Ca été discuté mainte fois sur d'autres sites/forums, kubuntu n'est pas un fork ni une autre distrib basé sur ubuntu. C'est ubuntu version kde.
Moi ca m'éffraie de voir comment certains veulent ecarter/séparer les utilisateur d'un autre bureau.

Je ne suis ni pro-kde, ni anti-gnome, je suis pro-ubuntu. Na tongue

Mark Shuttleworth le disais même dans une interview qu'il voulait voir plusieurs environement et qu'il pensait embaucher d'autres personnes en ce sens(je crois que c'était même à propos d'xfce ...). Ubuntu a commencé avec gnome, certes, mais n'y est pas/plus limité.

Désolé de m'être écarté du sujet, mais je voulais vraiment donné mon avi/impression sur le sujet car moi, pour revenir au sujet du topic, je ne veux pas aller sur un autre forum parceque j'utilise kde : c'est une dispersion des conaissances selon moi.

Hors ligne

#70 Le 01/05/2005, à 00:44

coffee

Re : Section kubuntu

Oui je suis d'accord avec toi mais quelque soit la solution, il y aura des mécontents


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#71 Le 01/05/2005, à 11:03

gaboo

Re : Section kubuntu

coffee a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi mais quelque soit la solution, il y aura des mécontents

Oui, ca c'est la lature humaine cool

On peut juste essayer d'en faire le moins possible.

Hors ligne

#72 Le 26/05/2005, à 00:47

jmtt

Re : Section kubuntu

Excusez -moi d'entrer dans la cour des grands.:cool:Je suis jeune linuxien, 1 an plein temps avec mandrake et kde. J'ignore beaucoup, certes, mais je crois correspondre au profil des lecteurs/vaguement contributeurs, que vous ne savez pas comment traiter, alors voilà mon expérience du forum ubuntu-fr :

Celà fait 10 jours que j'ai basculé sur ubuntu. J'ai essayé le ww standart, gnome, pendant deux jours, puis ai été charger kde, essentiellement par efficacité/habitude. Je n'ai ren contre gnome, mais je traine parce que je connais pas. Et comme je connais pas bien linux, je m'allège la tache autant que possible, sans pour autant snober la console.

J'ai épluché ubuntu-fr entre temps car ma config matérielle et mes activités dessus ne sont pas simples, et en tout cas pas auto fonctionnelles.

Maintenant ce qui vous intéresse : l'essentiel des informations que m'a fourni le forum m'ont été profitables malgrès mon ww.:cool:
J'ai par contre eu des soucis avec le son esd/artsd, c'est pas toujours clair dans les posts. Enfin, il y a des questions essentielles que je ne sais pas où poser, car elles découlent directement de kde.

Ma principale suggestion :
Mettre sur le site (pas necessairement le forum) un article pointant les différences essentielles à prendre en compte si l'on utilise kde à la place de gnome-ubuntu. ex : son, je suppose qu'il y en a d'autres.
Cela permettra de savoir dans quels domaines les conseils généraux ubuntu ne seront peut-etre pas appliquables.

Une rubrique kde, moi cela me conviendrait, mais ce n'est pas vital car il suffit de préciser dans son post ou titre de post si c'est un souci kde.

Une chose que j'apprécie beaucoup sur linux, c'est de pouvoir voir sur gnome quand ce que je veux merde sur kde. Je me demande, de ma vierge opinion, si vous vous rendez compte des trous que l'on trouve d'un coté et de l'autre, mais souvent pas au même endroit. Si souvent linux marche bien, mais on peut coincer total, alors que chez l'autre ww ça irait tout seul...

C'est une richesse. Mais pour en tirer plein parti il faut clarifier les différences. Evidemment je présume qu'elles sont innombrables. Cependant il en est surement de plus classiques que d'autres, c'est celles là que j'aimerais connaître.

Pour le reste le forum est ***BRAVO***

Dernière modification par jmtt (Le 26/05/2005, à 00:57)

Hors ligne

#73 Le 28/06/2005, à 05:50

netmaxd

Re : Section kubuntu

Pour etre le plus équitable possible ,
J'écris en partant: Je suis Pro Gnome et Pro KDE...loll

Je vais en surprende plusieurs, mais bon, c'est mon avis personnel.
Je crois que KDE n'as pas sa place ici.
Simplement a taper Kubuntu en recherche
et a regarder les réponses, sa reviens souvent aux lignes de
commandes Gnomiste et surtout, ont ressent le feeling Gnome.
Est-ce normal ? probablement car ici c'est un forum Ubuntu.
KDE se dois de voler de ses propres ailes.
Il y as déjas Kudos  pour Kubuntu qui est déjas en route, et les auteurs de
Kudos n'ont surement pas consulter votre question a savoir si Kde
avais une raison d'etre ici sur ce forum. La mailing-list Kubuntu existe belle et bien et elle grandi de jour en jour. C'est liens sont en anglais me direz vous ? mais bientot en francais surement. :-)
Et pour Kubuntu ce n'est qu'un début sur la route de son propre destin.

Vous voulez créé une section pour Kde, bravo, j'admire cette audace !
Mais en bout de ligne, pourquoi ne pas laisser Kubuntu voler de
ces propres ailes ? Tot ou tard, le petit deviendras Grand et devras quitter son nid. ''Que cela sois écrit et s'accomplice..'' loll

Bonne réflexion a tous !
C"étais mon avis perso !
Netmaxd

Dernière modification par netmaxd (Le 28/06/2005, à 05:58)

Hors ligne