Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/03/2009, à 21:32

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Vos extensions firefox préférées

-AdBlock Plus
-Dictionnaire Hunspell fr
-Download Helper
-NoScript
-Ubuntu Firefox Modifications
-User Agent Switcher
-Web Developer


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#52 Le 30/03/2009, à 22:58

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Vos extensions firefox préférées

Adblock.
Firebidule.
TrackMeNot.
Html Validator.
CtrlTab.
NoScript.
ModifyHeader (pour SouthParkStudio) big_smile.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#53 Le 31/03/2009, à 06:17

Il Palazzo-sama

Re : Vos extensions firefox préférées

Ça va être en grande partie redondant… Voilà donc les miennes :


[suite à mise à jour, voir ici]

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 05/06/2009, à 01:45)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#54 Le 02/04/2009, à 10:31

tragulinu

Re : Vos extensions firefox préférées

Salut tout le monde je profite de cette discussion pour vous demander si vous connaîtriez une extension permettant d'afficher sa page d'accueil automatiquement lorsque l'on ouvre un nouvel onglet?

Merci. wink

Hors ligne

#55 Le 02/04/2009, à 12:56

Il Palazzo-sama

Re : Vos extensions firefox préférées

(post obsolète)

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 05/06/2009, à 01:46)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#56 Le 02/04/2009, à 13:15

willcoyote

Re : Vos extensions firefox préférées

pour tragulinu

NewTabURL pour afficher la page d'acceuil en cas d'ouverture d'un nouvel onglet

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search?q=newtab+url&cat=all

Hors ligne

#57 Le 02/04/2009, à 19:30

ChienPanzer

Re : Vos extensions firefox préférées

roll

tragulinu a écrit :

Salut tout le monde je profite de cette discussion pour vous demander si vous connaîtriez une extension permettant d'afficher sa page d'accueil automatiquement lorsque l'on ouvre un nouvel onglet?

Si t'a Fast Dial, t'as aucun intérêt à mettre ta page d'accueil, à moins que se soit un fille ou un mec à poil.


1010011010

Hors ligne

#58 Le 03/04/2009, à 11:27

tragulinu

Re : Vos extensions firefox préférées

willcoyote a écrit :

pour tragulinu

NewTabURL pour afficher la page d'acceuil en cas d'ouverture d'un nouvel onglet

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search?q=newtab+url&cat=all

Merci pour cette extension c'est ce que je recherchais.

@bitman: Non en fait j'utilise igoogle, et je voulais que mes onglets s'ouvrent direct dessus. wink

Hors ligne

#59 Le 13/04/2009, à 18:14

ZondeR

Re : Vos extensions firefox préférées

tragulinu a écrit :

Salut tout le monde je profite de cette discussion pour vous demander si vous connaîtriez une extension permettant d'afficher sa page d'accueil automatiquement lorsque l'on ouvre un nouvel onglet?

Tu peux avoir ce résultat sans extension en cliquant avec le bouton du milieu sur l'icône "maison".

Hors ligne

#60 Le 13/04/2009, à 20:58

tragulinu

Re : Vos extensions firefox préférées

Oui je sais Zonder, seulement je voulais que cela soit automatique à l'ouverture d'un nouvel onglet, c'est plus rapide: un ctrl+t et hop je suis dans ma barre de recherche je peux enchainer ma recherche. wink

Hors ligne

#61 Le 13/04/2009, à 21:53

dekans

Re : Vos extensions firefox préférées

regarde si les extensions de gestion des onglets le font pas, comme Tab Mix Plus par exemple.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#62 Le 13/04/2009, à 22:12

tragulinu

Re : Vos extensions firefox préférées

Merci mais j'ai trouvé ma réponse quelques messages plus haut, NewTabURL convient parfaitement. wink

Hors ligne

#63 Le 14/04/2009, à 11:15

chimay

Re : Vos extensions firefox préférées

hé bien, voilà un chouette post, merci smile je vous donne les miens, je crois qu'ils
ont tous été cité

iMacros : permet d'enregistrer des macros
Adblock Plus
All-in-one Sidebar
ColorfulTabs
Fast Dial
Gestionnaire de session
ScrapBook
Stop-or-Reload Button
Tab Mix Plus


* Linux est écolo : le code est tout vert
* Un dauphin nage plus vite qu'un nautile nain
* Le but d'un système d'exploitation est d'exploiter l'ordinateur, pas l'utilisateur
* Un ordinateur est composé d'un piano, d'une mangeuse de fromage, d'une mémoire d'éléphant, d'une dalle, d'un lecteur de galette, et d'un moulin, le célèbre moulin de la galette

Hors ligne

#64 Le 14/04/2009, à 11:57

philpep-tlse

Re : Vos extensions firefox préférées

Y'en a un qui a été injustement oublié :

Vimperator

Qui permet de naviguer avec les mêmes racourcis que Vim, le comportement est vraiment ressemblant et c'est super pratique.

Quand on gère bien on peut enlever toutes les barres inutiles et laisser seulement le contenu de la page.

Si vous utilisez Vim de façon régulière, c'est THE extension.

à noter aussi, Muttator , même projet mais pour Thunderbird, inutile si vous utilisez déjà Mutt smile


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#65 Le 14/04/2009, à 14:41

Malizor

Re : Vos extensions firefox préférées

Je me rend compte avec effroi que mes deux extensions favorites n'ont pas encore été citées:

Brief: LE lecteur de flux rss indispensable ! J'avais déjà essayé des logiciels dédiés du genre akregator, liferea... sans jamais avoir accroché. L'avantage de brief c'est qu'il est complet, personnalisable et parfaitement intégré à Firefox (perso je peux plus m'en passer)

Cookie Button: Pour gérer facilement les cookies. Je n'accepte aucun cookie par défaut, sauf pour une liste de sites que je gère en un clic avec cette extension.

...le tout complété par adblock.

Dernière modification par Malaria (Le 14/04/2009, à 14:42)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#66 Le 14/04/2009, à 14:51

K -Lune noire

Re : Vos extensions firefox préférées

J'avoue j'ai pas eu le courage de tout lire mais je vais vous donner ma liste d'extensiosn indispensable.

Pour tout ce qui touche au web social :

* ScribeFire - permet de mettre a jour mon blog
* TwitterFox -  le meilleur client Twitter Opensource
* Diigo - pour des marques pages en ligne
* Zemanta? suis pas très convaincu par celle ci

Pour les trucs moins Geeks

* BetterGmail
* Faviconize Tabs pour reduire l'onglet à l'image nommée favicon, trop bien quand on a 25 onglets ouvert ou quand on retourne régulièrement sur les même sites


- L'avenir appartient à  ceux qui rêvent trop -

Hors ligne

#67 Le 14/04/2009, à 14:56

sergeG75018

Re : Vos extensions firefox préférées

bonjour.
bin vous en avez des trucs!
barre TV5 ->6 dicos en lignes
all-in-one -> déja citée
fire.fm -> barre last.fm pour naviguer en musique.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#68 Le 14/04/2009, à 15:10

tominardi

Re : Vos extensions firefox préférées

perso j'ai mis mes préférées sur cette page.

Rien de nouveau jtrouve

http://yellowbag.fr/tominardi/index.php?post/2009/04/07/5-Modules-pour-Firefox

Hors ligne

#69 Le 14/04/2009, à 19:59

K -Lune noire

Re : Vos extensions firefox préférées

perso j'ai mis mes préférées sur cette page.

question idiote : pourquoi tu utilise pas Twitterfox?? La twitter bar est pas un peu legere?


PS: Je vais essayer FireBug smile


- L'avenir appartient à  ceux qui rêvent trop -

Hors ligne

#70 Le 14/04/2009, à 20:15

tominardi

Re : Vos extensions firefox préférées

K -Lune noire a écrit :

perso j'ai mis mes préférées sur cette page.

question idiote : pourquoi tu utilise pas Twitterfox?? La twitter bar est pas un peu legere?


PS: Je vais essayer FireBug smile

Twitterfox, demain, j'essaie ça big_smile

Hors ligne

#71 Le 14/04/2009, à 20:36

K -Lune noire

Re : Vos extensions firefox préférées

Il faut ça prends en charge les DM, replies & depuis peu les RT, c'est le client ultime !


- L'avenir appartient à  ceux qui rêvent trop -

Hors ligne

#72 Le 22/05/2009, à 05:12

Il Palazzo-sama

Re : Vos extensions firefox préférées

Grosse mise à jour avec vérification des licences.

[suite à mise à jour, voir ici]

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 05/06/2009, à 01:47)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#73 Le 22/05/2009, à 10:22

Kanoba14

Re : Vos extensions firefox préférées

Il Palazzo-sama a écrit :

Si quelqu’un a des alternatives libres à mes extensions non-libres, je suis très intéressé… wink
(et je suis intéressé aussi si quelqu’un trouve des infos concrètes sur les licences qui me sont inconnues)

Déjà pour Fastdial, tu peux le remplacer par Speed Dial (Triple License GPL/LGPL/MPL)
Pour brief, il y a des équivalents mais perso je les trouve moins pratique. Pour Downloadhelper, il y a beaucoup d'équivalents mais savoir la license n'est pas non plus évident (j'ai trouvé plein d' équivalents, 0 license en fait, cherches à video download sur mozilla)

Sinon, dans les extensions, je rajoute (j'ai la flemme de chercher les licenses, je chercherais plus tard):

Pdf Download : Comme le nom ne l'indique pas, permet de faire ce qu'on veut d'un pdf, notamment l'ouvrir dans firefox sans avoir à le télécharger, ou convertir une page html en pdf.

Toolbar Buttons : Extension qui a l'air de rien mais qui est vraiment géniale, ajoute dans affichage, personnaliser de nombreux boutons qu'on peut placer où on veut. Il y a notamment des boutons pour agrandir, rapetisser une page (la totalité et le tout uniformément sans que les images ou les polices deviennent bizarres). Un bouton pour traduire en un clic qui adapte le traducteur selon l'origine du site (rien que ce bouton, c'est comme l'extension gtranslate mais en mieux vu que tout se fait en un clic). Un bouton actualiser sans le cache, un bouton plein écran, about:config, etc, etc.

Resurrect Page : Sert peu souvent mais quand elle sert peut être très très utile. Permet de rechercher une page dans le cache des principaux moteurs de recherche ce qui permet d'aller quand même consulter la page même si elle n'existe plus réellement.

Organize Search Engines : Le nom l'explique bien, permet de classer les moteurs de recherche avec des dossiers ou des séparateurs.

Add to Search Bar : Permet d'ajouter n'importe quelle fonction de recherche sur un site dans les moteurs de recherche. Clic droit dans la barre sur le site, puis "ajouter à la barre de recherche", on choisis le nom qu'on veut lui donner et ça roule.

Bookmark Previews : Rajoute un aperçu pour les marques pages et une option pour pouvoir les visualiser dans la bibliothèque des marque pages comme le ferait par exemple amarok avec les pochettes de cd. Il faut quand même savoir qu'au premier lancement, l'extension doit aller sur chaque site en cache pour créer les aperçus; celà peut donc prendre du temps (30mn chez moi pour plusieurs milliers de marque pages) pour la première utilisation donc mieux vaut lui demander de créer les aperçus avant d'aller manger et ensuite ça fonctionne sans problème et est vraiment très pratique pour se repérer dans les marque pages.

TagSifter : La trousse à outils pour pouvoir réellement donner un intérêt aux tags des marque pages. On peut les classer par catégorie, les ajouter, les enlever facilement, rechercher les marque pages selon le tag, etc.

FEBE : c'est une sorte de trousse de secours pour firefox, elle permet de sauvegarder tout ce qu'on veut pour firefox, que ce soit dans la totalité ou seulement certains points (profil ou extensions ou marque pages, ou le tout en bloc, etc). Utile pour éviter les mauvaises surprises et tout réinstaller tel quel en deux secondes.

Hors ligne

#74 Le 22/05/2009, à 15:43

pfriedz

Re : Vos extensions firefox préférées

- Firesizer
- Personal Menu
- Xmarks

smile

Hors ligne

#75 Le 23/05/2009, à 07:59

Il Palazzo-sama

Re : Vos extensions firefox préférées

Kanoba14 a écrit :

Déjà pour Fastdial, tu peux le remplacer par Speed Dial (Triple License GPL/LGPL/MPL)

Merci. Je n’avais pas accroché à l’époque où je cherchais (il y a bien longtemps) sans faire gaffe aux licences, et ça s’est bien amélioré depuis. (normal, c’est libre big_smile )

Kanoba14 a écrit :

(j'ai la flemme de chercher les licenses, je chercherais plus tard)

Y’a pas d’obligation non plus. wink (et c’est souvent fastidieux)
C’est juste moi qui me disais que tant qu’à faire vérifier tous mes paquets par vrms, autant pousser l’introspection jusqu’au bout.

Et je suis déçu, mon mythe selon lequel j’étais un libriste intégriste s’effondre. hmm
(mais je parviendrais à y revenir ! Enfin j’espère roll )

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 23/05/2009, à 12:39)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne