Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2009, à 21:23

Wintermute

Mouvements de souris saccadés sous 8.04 (ne rame pas néanmoins)

Bonjour

j'ai réinstallé le pc d'un ami avec Hardy Heron, et le voilà qui a un problème de souris qui se met à saccader au pif, sans que l'on ai pour l'instant identifié dans quelles circonstance celà se produit. J'avais pensé à la mise en veille, mais il s'avère que ce problème lui est arrivé aujourd'hui alors qu'il tapait un mail dans Thunderbird.
Notez que le PC ne rame pas lorsque celà arrive. La souris se déplace simplement par saccade, avec un temps de retards, mais tous répond normalement sinon.
Pour info c'est un athlon 2000+ avec une carte graphique PCI TNT2 64Mo. Les effets du bureau ne sont bien sûr pas activés.

J'ai vu de nombreux post de gens ayant des problème de saccade, mais rien qui corresponde à ce cas.

HELP !

smile

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 15/04/2009, à 08:05

Hoper

Re : Mouvements de souris saccadés sous 8.04 (ne rame pas néanmoins)

Le prend pas mal comme question hein... Mais les symptômes correspondent tellement que je suis forcé de te demander... Ce serait pas une souris sans fil ? Vous avez pensé à changer les piles ? smile


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 15/04/2009, à 08:33

Wintermute

Re : Mouvements de souris saccadés sous 8.04 (ne rame pas néanmoins)

Hoper a écrit :

Le prend pas mal comme question hein... Mais les symptômes correspondent tellement que je suis forcé de te demander... Ce serait pas une souris sans fil ? Vous avez pensé à changer les piles ? smile

Lol merci de ta participation au moins, mon problème n'a pas ému grand monde :s
Donc, non bien sûr, c'est une souris optique filaire USB bien classique (une Dell - j'ignore le véritable fabriquant). Ce n'est pas un problème de surface réfléchissante non plus.

Ideas anyone ?

Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 15/04/2009, à 09:02

kimented

Re : Mouvements de souris saccadés sous 8.04 (ne rame pas néanmoins)

Peut être un problème similaire: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=101287
Essaie dans un terminal:

killall mouseemu

Hors ligne

#5 Le 15/04/2009, à 12:16

Wintermute

Re : Mouvements de souris saccadés sous 8.04 (ne rame pas néanmoins)

Merci je vais transmettre l'info. Cependant il faut garder en mémoire que c'est un problème aléatoire qui apparait au bout de X temps de fonctionnement (en veille ou non).
Etonich nein ? (comme dirait monsieur cyclopède)

Hors ligne