Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2006, à 04:45

zedtux

Creation d'un DVD Vidéo avec menu Simplement !

Salut a tous !! big_smile

Bien, je m'attaque à la création de DVD Vidéo de films de vacances, et toutes ces conneries la tongue


Bon, des tutos sur la création des vidéos, puis menu, etc.... j'en ai lut quelques uns....
Mais ca me plait pas trop...
Trop de galères.

Je me met en premier à la place du mec qui vient de windows, où avec Nero Vision par exemple, il créé un menu asser basic simplement, ainsi que son DVD.

Bon pour ce qui est de convertir les vidéos, on peut oublier la séquence, si y a pas de soft qui le fais asser facilement en plus du DVD.

Moi j'utilise AviDemux, avec un tuto, aucun soucis !

C'est la suite ! Je cherche un soft, si il existe, sous linux qui permet à partir d'images, de vidéos, de mp3 de créé un Menu qui fonctionne, et qui permet de choisir tel sequence, lancer toutes les séquence ( "Lancer le film" ).

Donc quelqu'un en connait un ??

P.S: J'suis quand même confiant, vue que sous windows, mais aussi sous Mac Apple, c'est asser facile de faire un DVD Vidéo à partir d'un Divx, même si c'est basic ( enfin apple, non, eux ont peut faire d'exellentes choses sans connaissance ! ).


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#2 Le 04/04/2006, à 00:53

zedtux

Re : Creation d'un DVD Vidéo avec menu Simplement !

up big_smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#3 Le 04/04/2006, à 09:08

MBt

Re : Creation d'un DVD Vidéo avec menu Simplement !

Bon, des tutos sur la création des vidéos, puis menu, etc.... j'en ai lut quelques uns....
Mais ca me plait pas trop...

Salut,
Je ne comprend pas bien ton problème... hmm
Les didactitiels ne te plaisent pas mais tu veux qu'on t'explique comment faire...? j'ai peur qu'on ne t'en donne un de plus. neutral

Pour ce qui est des logiciels, j'ai vaguement essayé Kino qui semble correspondre à Pinnacle Studio sous win. En fait j'ai juste fait l'export du camescope vers Ubuntu via le firewire.
Par contre j'ai testé en intégralité DvdAuthor pour créer mon DVD et après quelques installations de soft oubliées (spumux par exemple) tout a très bien marché.

Je te conseille de faire quelques recherches avec ces deux mot clés "Kino" et "DvdAuthor" sur les forums tu trouveras plein d'infos (dont des "tutos" tongue )

A+ et bonne chance...
MBt

Hors ligne

#4 Le 04/04/2006, à 10:21

DiCiCat

Re : Creation d'un DVD Vidéo avec menu Simplement !

dvdauthor et son interface graphique qdvdauthor pour creer un menu

Hors ligne

#5 Le 05/04/2006, à 00:47

zedtux

Re : Creation d'un DVD Vidéo avec menu Simplement !

@MBt : Ouais disons que je me suis mal exprimé. Les tutos que j'ai lut demande modifier un fichier xml, et au final du tuto, pas de musique dans le menu, pas d'animation, bref.... pas génial. ( Pour le moment en tout cas ! )

@ All : Enffet si vous préféré, je cherche un équivalent à NéroVision ! tongue

Mais merci pour vos réponses, je vais m'y interesser !


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#6 Le 05/04/2006, à 03:23

Tao

Re : Creation d'un DVD Vidéo avec menu Simplement !

Il y a "tovid" et "devede", je n'ai essayé que tovid qui ne m'a pas posé trop de problème. Dans un autre topic, Cyrille disait préférer devede.

Hors ligne

#7 Le 05/04/2006, à 05:53

laurent

Re : Creation d'un DVD Vidéo avec menu Simplement !

perso j'ai déjà utilisé tovidgui qui est très bien. Il faut juste mplayer et mencoder. Les instructions d'installation du site sont très claires.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#8 Le 05/04/2006, à 21:58

cyrille

Re : Creation d'un DVD Vidéo avec menu Simplement !

Tao a écrit :

Il y a "tovid" et "devede", je n'ai essayé que tovid qui ne m'a pas posé trop de problème. Dans un autre topic, Cyrille disait préférer devede.

devede c'est quand même orienté transformation avi vers DVD, il faudrait que je me penche sur la réalisation de menus, je vais peut être me motiver

#9 Le 06/04/2006, à 10:00

MBt

Re : Creation d'un DVD Vidéo avec menu Simplement !

Salut,
Franchement, j'ai essayé DvdAuthor (et surtout qdvdautho - merci DiCiCat pour le rappel) et ça marche surper facilement le tout avec une IHM intuitive. Tu peux toujours modifier le fichier xml généré et même les lignes de commande pour générer le DVD mais je n'en ai pas senti le besoin (il bosse mieux que moi tongue)

MBt

Hors ligne