Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2006, à 15:29

lom

Mplayer ne marche pas bien

Je suis nouveau dans le monde de linux  et je me trouve face a un petit probleme .Quand j'ouvre une video avec Mplayer le son et l'image sont sacadé. pouvaient vous m'aidez merci

#2 Le 31/03/2006, à 16:37

yanapu

Re : Mplayer ne marche pas bien

Vidéo sur disque dur ? sur DVD ?

Hors ligne

#3 Le 31/03/2006, à 17:10

lom

Re : Mplayer ne marche pas bien

non ce sont les videos telecharger sur internet

#4 Le 31/03/2006, à 17:13

lom

Re : Mplayer ne marche pas bien

lom a écrit :

oui les videos sur le disque dur

#5 Le 06/04/2006, à 08:57

Defursac

Re : Mplayer ne marche pas bien

salut lom !
ça fait moi aussi pas longtemps que je suis sur Linux, et j'ai le même problème que toi, 'fin, pas au niveau de l'image, j'ai juste le son qui est horriblement saccadé. Pour ça, fais

mplayer -ao help

ça te donne tous les output drivers audio disponibles. Ensuite tu fais

mplayer -ao [driver i] film.avi

avec tous les drivers de la liste précédente (évidemment tu dois mettre tout le chemin pour accéder à ton film). Perso ça a fonctionné avec le driver esd.
J'imagine que tu dois pouvoir faire la même chose au niveau de l'image avec non plus "-ao"
mais "-vo".
Cela dit j'ai toujours des problèmes avec mplayer, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait le pied wink :
- comme je lance mplayer en console si je mets la fenêtre en plein écran en tapant "f", la fenêtre ne s'élargit pas jusqu'aux bords de l'écran, mais est juste centrée au millieu d'u écran noir (sa taille ne change pas).
-il me met toujours un message d'erreur :

New_Face failed. Maybe the font path is wrong.
Please supply the text font file (~/.mplayer/subfont.ttf).

J'ai fait une recherche sur le vèbe et sur le forum, mais je n'ai pas eu de réponse claire pour palier ce problème.

Merci de votre aide !

bonne journée

Dernière modification par Defursac (Le 06/04/2006, à 08:59)


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#6 Le 06/04/2006, à 09:19

dawar

Re : Mplayer ne marche pas bien

Regardez sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34004 c'est un mini tuto mplayer.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 06/04/2006, à 09:41

Defursac

Re : Mplayer ne marche pas bien

Oui, j'avais déjà vu !! merci beaucoup, il m'a déjà bien aidé, mais je n'ai pas trouvé de solutions à mes problèmes... le plein écran, j'ai pas trouvé, et j'ai beau mettre dans le gui.conf

font=/usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts/impact.ttf

(j'ai quand même été vérifier que la police s'y trouvait bien wink), j'ai toujours ce message d'erreur !
J'ai mal lu le tuto, ou bien tu n'en as pas parlé ?:/


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#8 Le 06/04/2006, à 09:59

dawar

Re : Mplayer ne marche pas bien

Pour le problème de font c'est expliqué a la fin de http://doc.ubuntu-fr.org/applications/mplayer


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 06/04/2006, à 10:17

Defursac

Re : Mplayer ne marche pas bien

honte à moi de ne pas avoir fait mes recherches dans la docs roll....juste après ils traitent du problème de plein écran !! bizarre, parce que j'avais déjà essayé de remplacer le x11 par xv, et l'image et le son étaient saccadés, maintenant ça fonctionne à merveille ! Merci de tes messages si rapides, dawar, tu m'as convaincu de mplayer et de sa "maléabilité" wink!


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne