Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 23/03/2006, à 11:23

kabdz08

script shell en couleur

Pendant l'execution du programme shell j'aimerai par exemple mettre les questions en couleur , quel sont les commandes à taper pour qu'une phrase s'affiche en rouge par exemple !
merci


windows ou Linux ? hum.... that's the question !

Hors ligne

#2 Le 23/03/2006, à 15:24

LaTheix

Re : script shell en couleur

Il te faut utiliser les séquences d'échappement ANSI. Pour que l'affichage prenne en compte tes codes, utiliser la commande "echo" avec l'option "-e".

La séquence commence par "\033[" suivie de la commande (ici la couleur) puis la fin de commande "m". Cela te donne ceci :

echo -e "\033[0;31mJ'écris en rouge\033[0m"

Le "\033[0m" est la séquence qui commande l'écriture dans la couleur par défaut de ton terminal (un retour à la normale donc). Sans elle, toutes les sorties de ton shell resteraient ad-vitam et aeternam en rouge (du moins, jusqu'à la fermeture de ton shell)

De nombreux liens sur le net expliquent cela mieux que moi, en voici un au hasard: ici

Hors ligne

#3 Le 06/04/2006, à 11:39

kabdz08

Re : script shell en couleur

en fait j'utilise la commande color et sa marche nikel


windows ou Linux ? hum.... that's the question !

Hors ligne

Haut de page ↑