Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2009, à 10:50

gjournet

virtualbox sous windows vista et pas de son avec ubuntu

bonjour,
je suis débutant absolu sous ubuntu. Afin de découvrir, et éventuellement migrer, j'ai installé virtualbox sous windows vista et ubuntu 8.10. j'ai 2 questions :
1. je n'ai pas de son avec ubuntu, comment régler ce problème ?
2. comment accéder à mes fichiers mp3 sous windows (est-ce possible ?) ?

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 14/04/2009, à 13:22

wido

Re : virtualbox sous windows vista et pas de son avec ubuntu

Bonjour,

1. je n'ai pas de son avec ubuntu, comment régler ce problème ?

http://doc.ubuntu-fr.org/son

et donne plus d'explication comme par exemple, j'avais du son avant l'installation de virtualbox,...

2. comment accéder à mes fichiers mp3 sous windows (est-ce possible ?) ?

Oui, c'est possible, il faut que tu crées un répertoire partagé dans les options de ta distribution XP (clic droit) préférences -> répertoires partagés ->ajouter un dossier et suivre les instructions.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2009, à 16:17

gjournet

Re : virtualbox sous windows vista et pas de son avec ubuntu

Merci pour la peine Wido.
Depuis je me suis aperçu que je n'avais pas rendu active la carte son virtuelle. Je l'ai fait mais je n'ai toujours pas de son. Plus grave je ne parviens pas à lire le contenu d'un cd-audio ni d'accéder à un dossier partagé ajouté avec virtualbox. Par ailleurs au cours de mes expériences j'ai réussi à planter Ubuntu et je ne sais pas comment sortir d'une telle impasse.
Je crois que j'ai besoin de passer pas mal de temps sur un didacticiel Ubuntu avant d'aller plus loin.
Cordialement

Hors ligne