Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2005, à 19:09

vdl_x

[Astuce]TEMP & INCOMING synchronisé pour dual-boot ubuntu & windows

Je sais pas si ca a déja été posté ( la fonction recherche n'a rien montré d'identique ), si c'est le cas un modo supprimera.


Le probleme
: je reboot constament entre ubuntu (pour tout sauf les jeux recents) et windows ( pour les jeux & que sa tongue)
Je DL mes distributions et certain paquage ( opensrc ) par emule, mais mes dossier incoming et temp d'emule et d'amule ne sont pas synchronisés.

Le but: que je soit sur ubuntu ou windows , que mes dl , soit synchro, qu'il continue comme si c'etait la meme mule qui roule.


Solution: creer une partition FAT32 ( de moins de 32 gigas ), qui sera visible par windows et ubuntu, monter cette partition dans fstab d'ubuntu et installer amule.

"pour une question de facilité, j'ai créé la partition sous windows et collé mon dossier emule dedans"

**je pars du principe que emule de windows soit installé sur la partition FAT32

sur ma ubuntu :

sudo mkdir /media/emule
sudo nano /etc/fstab

on ajoute

/dev/hda1 /media/emule vfat iochartset=utf8,umask=000 0 0

**/dev/hda1 a adapte par rapport a votre table

puis recharger fstab

sudo mount -a

installer amule

sudo apt-get install amule

**suis pas sur, mais je crois qu'il faut decommenter les sources  de APT

lancer amule dans une console

amule

et dans les preferences d'amule, aller sur repertoire,

repertoire entrant = /media/emule/le_repertoire_incoming_d'emule
repertoire temporaire = /media/emule/le_repertoire_temp_d'emule

que vous soyez sur windows ou ubuntu, vous telecharger les memes choses


big_smile

Dernière modification par vdl_x (Le 05/09/2005, à 19:12)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2005, à 14:41

penkoad

Re : [Astuce]TEMP & INCOMING synchronisé pour dual-boot ubuntu & windows

Salut bien ce début d'installation mais qu'en est-il de tes fichiers de conf genre server.met, fichier de crédit et ta hashKey ?


"Always do sober what you said you'd do drunk. That will teach you to keep your mouth shut."

Ernest Hemingway

Hors ligne

#3 Le 06/09/2005, à 14:55

LR

Re : [Astuce]TEMP & INCOMING synchronisé pour dual-boot ubuntu & windows

Je ne suis pas un hacker de emule mais j'ai fait comme lui et ça marche nickel ! Parfois, il me dit qu'un fichier est peut-être corrompu, parfois il regénère les hash mais ça marche !

A+

Hors ligne

#4 Le 07/09/2005, à 12:38

vdl_x

Re : [Astuce]TEMP & INCOMING synchronisé pour dual-boot ubuntu & windows

oui , tout fonctionne ( a part quelque morceaux perdu mais c'est rare) & pour le systeme credit et le hachage tout est bien geré , autant du coté windows que Ubuntu.

wink

Hors ligne

#5 Le 09/09/2005, à 00:21

penkoad

Re : [Astuce]TEMP & INCOMING synchronisé pour dual-boot ubuntu & windows

Ce que je veux dire c'est que dans ton répertoire .aMule tu as des fichiers de config sous nux

@terminus:~/.aMule$ ls
amule.conf       cryptkey.dat   ipfilter.dat  lastversion  preferences.dat  shareddir.dat
clients.met      emfriends.met  known2.met    logfile      server.met       
clients.met.BAK  known.met     muleconn     server_met.old

et sous win tu en as aussi...

@terminus:~/.aMule$ ls /media/MOBILE2/eMule0.46c/config/
AC_BootstrapIPs.dat        Category.ini           eMule Light.tmpl  server.met
AC_IPFilterUpdateURLs.dat  clients.met            eMule.tmpl        server_met.old
AC_SearchStrings.dat       clients.met.bak        ipfilter.dat      shareddir.dat
AC_ServerMetURLs.dat       config.zip             known2.met        statistics.ini
AC_VF_RegExpr.dat          Copie de ipfilter.dat  known.met         webservices.dat
addresses.dat              cryptkey.dat           preferences.dat
cancelled.met              emfriends.met          preferences.ini

La logique voudrait que l'on fasse des liens entre les fichiers (ln -s) pour  les fichiers « clients.met », « preferences.dat » et « cryptkey.dat » (j'ai mis ipfilter.dat aussi). Ils sont très importants pour vos crédits et ceux de vos relations. Donc quand tu "switches" de l'un a l'autre tu perds (pas vraiment ok, en fait tu capitalises dans deux fichiers différents) une partie de ton crédit sur les fichiers en cours de dl. Je teste en ce moment mais j'ai des pbs avec mon routeur, je suis déconnecté régulièrement alors l'estimation n'est pas très probante. hmm


"Always do sober what you said you'd do drunk. That will teach you to keep your mouth shut."

Ernest Hemingway

Hors ligne

#6 Le 03/12/2005, à 17:33

severino

Re : [Astuce]TEMP & INCOMING synchronisé pour dual-boot ubuntu & windows

La logique ? Je connais pas ce mot, l'informatique c'est magique :-)
Ca marche chez moi. J'ai mis ça dans mon fichier fstab :

/dev/hda5       /media/hda5          vfat    rw,user,auto,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850 0       0

de façon à ce que mon utilisateur ait les droits d'écriture sur la partition hda5.
Par contre comme d'hab, obligé de redémarrer ou de faire un

sudo mount /dev/hda5 /media/hda5/ -t vfat -o rw,user,auto,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850

en attendant le prochain redémarrage.
Je me demande pourquoi :

sudo mount -a -o remount
ne marche pas chez moi. Impossible d'activer ma table de partition ainsi :-(

En tout cas merci pour l'astuce !

Hors ligne

#7 Le 03/12/2005, à 18:20

mr_pouit

Re : [Astuce]TEMP & INCOMING synchronisé pour dual-boot ubuntu & windows

vdl_x a écrit :

/dev/hda1 /media/emule vfat iochartset=utf8,umask=000 0 0

juste pour dire que le noyau aime pas quand tu montes les partitions fat avec un charset utf-8, car ça rend le fat sensible aux majuscules/minuscules, ce qu'il ne supporte pas en réalité. En gros sous une partition fat, 'dossier' et 'DOSSIER' c'est pareil sad
Donc faut bien faire gaffe à ce que amule n'écrive pas 2 fichiers identiques. big_smile

Tu dois avoir une ligne de ce genre dans ton dmesg :

[4294693.006000] FAT: utf8 is not a recommended IO charset for FAT filesystems, filesystem will be case sensitive!

Dernière modification par mr_pouit (Le 03/12/2005, à 18:23)

Hors ligne

#8 Le 04/12/2005, à 04:53

severino

Re : [Astuce]TEMP & INCOMING synchronisé pour dual-boot ubuntu & windows

ok merci
j'enlève l'utf8 tongue

Mais est-ce que je dois laisser le "codepage=850"
Je chercherai ça une autre fois. Dodo. zzz

Dernière modification par severino (Le 04/12/2005, à 04:55)

Hors ligne

#9 Le 06/04/2006, à 11:59

G.T.F.Y.

Re : [Astuce]TEMP & INCOMING synchronisé pour dual-boot ubuntu & windows

Salut les gens,

Je viens d'installer aMule et je fais pointer les deux répertoires Incoming et Tmp sur ceux que j'ai sur ma partition en FAT32, sur laquelle j'ai déjà installé eMule.

A priori, je ne vois pas de différence avec ce que vous présentez ici.

Mais malheureusement, rien... je n'ai rien qui s'affiche dans Transferts, aucun des fichiers mis à dl sous windows.

Que dois-je faire ?!

Hors ligne