Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 15/04/2009, à 13:39

petifrancais

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Smon a écrit :

libre en Christ.

Comme libre en prison quoi. smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#102 Le 15/04/2009, à 13:45

Smon

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Les désirs de la chair rendent esclave, le légalisme de la religion enferme, mais la foi en Christ, elle, libère Véritablement smile

Hors ligne

#103 Le 15/04/2009, à 14:06

Seren

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Smon a écrit :

Seren dit pas de moralité absolue, moi je dis sans Dieu pas de moralité absolue. Car Il est le seul Juste, la Vérité, le Chemin et la Vie.

En fait j'ai du mal à croire que le Dieu de la Bible propose une morale constante :

L'Ancien Testament est rempli de règles assez dures, du style:

Levitique a écrit :

20.9 Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort; il a maudit son père ou sa mère: son sang retombera sur lui.

Est-ce que tu prescris qu'on devrait suivre ce genre de moralité ?

Je sais que c'est dans l'Ancien Testament, et pas le nouveau.

Mais si le nouveau Testament ne prescrit pas ce genre de pratique, c'est bien que la règle a changé entre l'Ancien et le Nouveau ?

En fait, j'ai une vraie question : pourquoi on garde le Lévitique dans la Bible, alors qu'un chrétien ne suit aucune des règles énoncées dedans ?

Dernière modification par Seren (Le 15/04/2009, à 14:17)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#104 Le 15/04/2009, à 14:17

Smon

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Ouh laaa ... Tu veux vraiment partir dans une explication théologique ? Parce que là c'est pas trois ligne qu'il faut pour t'expliquer tout ça ... La Bible fait quand même dans les 3000 pages avec plus de 6000 ans d'histoire, alors tu comprends bien que ça mérite plus d'explication qu'un simple petit verset tongue

Mais si tu as vraiment envie d'en parler, je te suggère de me contacter par courriel, je ferai mon possible pour te répondre du mieux possible (ainsi qu'à tous ceux qui voudront des explications) smile

Hors ligne

#105 Le 15/04/2009, à 14:18

JLed'N

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Smon a écrit :

J'aimerais juste savoir une chose: Que reste-t-il de la moralité de nos jours selon toi?

Peu de choses en somme ... L'impudicité est omniprésente, de même que l'adultère. Le mensonge est bien souvent considéré comme un échappatoire louable, l'enrichissement personnel au dépend d'autrui est devenu monnaie courante ...

Ah oui, c'était tellement mieux quand notre bon vieux monde était dirigé par des clergés puissants qui se remplissaient les poches, quand on empalait des gens au bout de piques, quand les seigneurs tuaient leurs rivaux pour prendre un trône et engrossaient leurs soeurs ou cousines, quand le mot "Paix" ne voulait rien dire, quand les guerriers violaient à tour de bras, ou quand on organisait des orgies autour d'une grappe de raisin.

Ah là là, notre moralité se perd, nous allons tous être plongés dans le chaos et la déchéance... roll

Hors ligne

#106 Le 15/04/2009, à 15:18

Smon

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

JLed'N a écrit :

Ah oui, c'était tellement mieux quand notre bon vieux monde était dirigé par des clergés puissants qui se remplissaient les poches, quand on empalait des gens au bout de piques, quand les seigneurs tuaient leurs rivaux pour prendre un trône et engrossaient leurs soeurs ou cousines, quand le mot "Paix" ne voulait rien dire, quand les guerriers violaient à tour de bras, ou quand on organisait des orgies autour d'une grappe de raisin.

Ah là là, notre moralité se perd, nous allons tous être plongés dans le chaos et la déchéance... roll

J'espère que tu es conscient qu'il y avait quelque chose avant le moyens âge  roll

Nan parce que tu sais, le monde n'a pas été créé il y a 1000 ans, ça fait des millénaires qu'il part petit à petit en déchéance.

Dernière modification par Smon (Le 15/04/2009, à 15:19)

Hors ligne

#107 Le 15/04/2009, à 15:25

Seren

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Smon a écrit :

J'espère que tu es conscient qu'il y avait quelque chose avant le moyens âge  roll

Nan parce que tu sais, le monde n'a pas été créé il y a 1000 ans, ça fait des millénaires qu'il part petit à petit en déchéance.

Est-ce que tu penses que le monde antique, qui recourait massivement à l'esclavage au moins dans le bassin méditéranéen était plus moral ?

Sinon, quelle époque était plus morale selon toi ?

Dernière modification par Seren (Le 15/04/2009, à 15:33)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#108 Le 15/04/2009, à 15:32

Smon

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Oh tu sais, l'esclavagisme est toujours d'actualité, pas la peine de rejeter l'opprobre sur d'autres smile

Hors ligne

#109 Le 15/04/2009, à 15:37

Seren

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Smon a écrit :

Oh tu sais, l'esclavagisme est toujours d'actualité, pas la peine de rejeter l'opprobre sur d'autres smile

C'est toi qui dit que c'était "plus morale" avant et que le monde court à sa perte, j'attends toujours que tu me dises quand c'était mieux.

J'ai vaiment du mal à croire que c'était mieux avant :

Petit histoire tirée du livre des Nombres de la Bible, chapitre 31 Verset 1 à 19:


L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31.2
Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
31.3
Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
31.4
Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
31.5
On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.
31.6
Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
31.7
Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
31.8
Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
31.9
Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
31.10
Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
31.11
Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
31.12
et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
31.13
Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
31.14
Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
31.15
Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?

31.16
Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
31.19
Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.

Est-ce que c'est vraiment une époque morale où Moïse conseille de tuer les petits-enfants mâles prisonnier mais de garder les jeunes vierges.

J'ai vraiment du mal quand quelqu'un dit "c'était mieux avant" et il ne peut pas y avoir de "moralité" sans Dieu, quand on voit ce genre d'histoire.

Ca me paraît beaucoup plus horrible que le mariage homosexuel et de mon point de vue, on a quand même fait des grands progrès depuis!

Malgré toutes les horreurs des guerres actuelles, qui tuent des civils en grand nombre, j'ai pas d'exemples récents ou tous les hommes et les enfants sont massacrés pendant qu'on garde les jeunes vierges en esclavage.

Dernière modification par Seren (Le 15/04/2009, à 15:43)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#110 Le 15/04/2009, à 15:40

JLed'N

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Smon a écrit :

Nan parce que tu sais, le monde n'a pas été créé il y a 1000 ans, ça fait des millénaires qu'il part petit à petit en déchéance.

Ah oui à l'échelle géologique, je suis d'accord. Quand il n'y avait pas de vie sur Terre, c'était beaucoup plus moral. lol

C'est depuis que les animaux sont apparus que tout va mal : ils se bouffent entre eux, ils s'affrontent pour défendre leurs territoires, ils se reproduisent sans prendre la peine de se cacher, c'est une honte yikes !

Hors ligne

#111 Le 15/04/2009, à 15:48

Smon

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Est-ce que c'est vraiment une époque morale où Moïse conseille de tuer les petits-enfants mâles prisonnier mais de garder les jeunes vierges.

Tu ne connais visiblement rien de la raison pour laquelle Dieu ordonne cela ...

edit : encore une fois, si tu veux discuter de ça, contacte moi par courriel, je ne te répondrai pas sur ce forum.

Dernière modification par Smon (Le 15/04/2009, à 15:51)

Hors ligne

#112 Le 15/04/2009, à 15:52

Smon

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Malgré toutes les horreurs des guerres actuelles, qui tuent des civils en grand nombre, j'ai pas d'exemples récents ou tous les hommes et les enfants sont massacrés pendant qu'on garde les jeunes vierges en esclavage.

La seconde guerre mondiale ? Ce qui se passe actuellement dans certains pays d'Afrique ?

Hors ligne

#113 Le 15/04/2009, à 15:54

Smon

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

nodnod a écrit :
Smon a écrit :

Est-ce que c'est vraiment une époque morale où Moïse conseille de tuer les petits-enfants mâles prisonnier mais de garder les jeunes vierges.

Tu ne connais visiblement rien de la raison pour laquelle Dieu ordonne cela ...

bizarre en tant que chretien je croyais que vous estimiez que la torah fut modifié par les rabbins et que jesus etait venu vous en  apporter l'original ? neutral
c'est quoi le statut des évangélistes sur la torah ?

? ... Je sais pas où t'as entendu ça mais soit à ce moment tes oreilles sifflaient, soit on t'a raconté des gros cracks ... tongue

Hors ligne

#114 Le 15/04/2009, à 16:03

Seren

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Smon a écrit :

Est-ce que c'est vraiment une époque morale où Moïse conseille de tuer les petits-enfants mâles prisonnier mais de garder les jeunes vierges.

Tu ne connais visiblement rien de la raison pour laquelle Dieu ordonne cela ...

edit : encore une fois, si tu veux discuter de ça, contacte moi par courriel, je ne te répondrai pas sur ce forum.

Parce que des femmes Madianites ont séduit des membres des tribus d'Israël et les ont conduit à l'idolatrie.

Mais ça paraît un peu excessif de massacrer tout un peuple, y compris les enfants.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#115 Le 15/04/2009, à 16:06

Smon

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Tu m'ennuies Seren. Je t'ai déjà dit que si tu veux parler de ça, tu n'as qu'à me contacter par courriel.

Je suis tout à fait disposé à parler de ça avec toi, et même ça me fera plaisir de t'apporter des explications (dans la mesure de mes connaissances), mais le forum Ubuntu n'est pas fait pour ça.

Hors ligne

#116 Le 15/04/2009, à 16:07

Seren

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

nodnod a écrit :
Smon a écrit :

Malgré toutes les horreurs des guerres actuelles, qui tuent des civils en grand nombre, j'ai pas d'exemples récents ou tous les hommes et les enfants sont massacrés pendant qu'on garde les jeunes vierges en esclavage.

La seconde guerre mondiale ? Ce qui se passe actuellement dans certains pays d'Afrique ?

l'afghanistan ?
la traite des femmes dites "de l'est" ?

Tu peux me citer un cas précis où 50 000 personnes sont massacrés y compris les enfants et ensuite toutes les vierges sont emmenées en tant que captive ?

Que ce soit en Afghanistan en Iraq où ailleurs, il y a de trop nombreuses victimes civiles. Par contre j'ai jamais entendu que des prisonniers étaient massacrés après avoir été capturé. Surtout des enfants !

Le monde est pas vraiment mieux qu'il y a 3000 ans de toute façon, mais j'ai du mal à voir comment il est bien pire que le cas que j'ai cité.

Dernière modification par Seren (Le 15/04/2009, à 16:09)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#117 Le 15/04/2009, à 16:09

Smon

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Eh bien tu es mal renseigné ... Des génocides il y en a à la pelle en Afrique en ce moment. C'est une des pires pages de l'histoire de ce continent sad

Hors ligne

#118 Le 15/04/2009, à 16:21

Seren

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

nodnod a écrit :
Seren a écrit :
nodnod a écrit :

l'afghanistan ?
la traite des femmes dites "de l'est" ?

Tu peux me citer un cas précis où 50 000 personnes sont massacrés y compris les enfants et ensuite toutes les vierges sont emmenées en tant que captive ?

demande a dostom le gentil communiste

Que ce soit en Afghanistan en Iraq où ailleurs, il y a de trop nombreuses victimes civiles. Par contre j'ai jamais entendu que des prisonniers étaient massacrés après avoir été capturé. Surtout des enfants !

Le monde est pas vraiment mieux qu'il y a 3000 ans de toute façon, mais j'ai du mal à voir comment il est bien pire que le cas que j'ai cité.

non c'est une blague la ?

C'est quoi qui est pire que deux homosexuels se marient ? smile

Je sais qu'il y a des trucs assez horribles dans le monde, mais j'ai du mal avoir en quoi c'est bien pire que le passage que j'ai cité : c'était pas mieux il y a 3000 ans.

Dernière modification par Seren (Le 15/04/2009, à 16:24)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#119 Le 15/04/2009, à 16:27

Seren

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

nodnod a écrit :

c'est deja assez pourri comme ça non ?
pourquoi en rajouter ?

A la base c'était pour répondre à Smon qui disait que le monde devenait immoral et courait à sa perte.

De mon côté, je dis que c'était déjà bien pourri et immoral au début, c'est tout.

Mais ça fait beaucoup de messages pour dire ça...


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#120 Le 15/04/2009, à 16:46

JLed'N

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Évidemment qu'il y a encore des horreurs aujourd'hui, il y en aura toujours malheureusement. Par contre dire que niveau moralité c'est pire aujourd'hui qu'il y a 1000 ou 2000 ans, désolé mais je me marre.

Jadis, quand tu enfermais un type dans une vierge en fer pleine de pics et que tu le laissais agoniser pendant des heures, c'était normal. Jadis, quand on transportait des cargaisons entières d'esclaves et qu'on en laissait crever une bonne partie en cours de voyage, personne (à part les victimes de l'esclavage) ne s'en offusquait : l'esclavage était répandu et considéré comme utile, les morts n'étant que des colis endommagés. Jadis, quand on utilisait de pauvres malheureux pour faire avancer les navires pour faire la guerre, ben ça devait pas faire sourciller beaucoup de monde.

L'humanité a globalement beaucoup évolué, et dans le bon sens. Les horreurs existent toujours, mais aujourd'hui quand on parle de génocide, de traite des blanches, d'esclavagisme ou que sais-je encore, on condamne de façon quasiment unanime.
La torture, la peine de mort, l'esclavage... tant de choses qui ont reculé dans notre monde moderne.

Alors venir ici et dire en réaction au mariage homosexuel (!) : "oh mon Dieu que devient notre monde ?"... Laissez-moi rire. lol

Hors ligne

#121 Le 15/04/2009, à 17:15

JLed'N

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

nodnod a écrit :

t'y etait a l'époque pour nous sortir des conneries comma ça ?
et pour info pour la torture tout le monde n'etait pas d'accord , y en a qui trouvent ça tout a fait normal
et pour la peine de mort moi-meme je ne suis pas d'accord

si on est aussi unanime aujourd'hui pourquoi ça continue ?

Quelles conneries ? Le fait que des traites négrières massives ont été organisées pour des raisons économiques, et défendues pendant plusieurs siècles par des gouvernements, hommes d'affaires, propriétaires terriens, intellectuels divers ? Le fait que des pratiques de tortures infâmes étaient très répandues ?

J'use peut-être d'approximations, mais je pense pas mentir en disant qu'aujourd'hui il y a une sorte de moralité "universelle" beaucoup plus humaine qu'en des temps plus anciens, contenue d'ailleurs par des déclarations, des traités internationaux. Tout le monde n'est peut-être pas d'accord pour la torture, n'empêche que torturer aujourd'hui c'est risquer de finir devant un tribunal ou une cour martiale. Je me trompe ?

Dernière modification par JLed'N (Le 15/04/2009, à 17:15)

Hors ligne

#122 Le 15/04/2009, à 17:25

JLed'N

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

nodnod a écrit :

vu ce que les gens en font roll

Ah oui tiens, d'ailleurs vu que je fais partie des "gens" (c'est qui "les gens" ?), je vais aller m'acheter un esclave au marché du coin.
Non mais faut arrêter hein. C'est pas parce qu'il reste un certain nombre de monstres écervelés dans le monde qu'il faut généraliser à l'ensemble de l'humanité. roll

Dernière modification par JLed'N (Le 15/04/2009, à 17:26)

Hors ligne

#123 Le 15/04/2009, à 18:04

ceric

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

nodnod a écrit :
Smon a écrit :

Eh bien tu es mal renseigné ... Des génocides il y en a à la pelle en Afrique en ce moment. C'est une des pires pages de l'histoire de ce continent sad

tout depends de ce qu'on appelle genocide roll
c'est pas des malades menteaux pour c'entre-tuer pour des conneries

Ils sont vraiment intelligent néanmoins pour s'entretuer quand même.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#124 Le 15/04/2009, à 18:13

ceric

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

La Corse, le Pays Basque, l'Ulster, la Yougoslavie, le Tibet, la Palestine, l'Afganistan, les 2 guerres du Golfe.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#125 Le 15/04/2009, à 18:17

ceric

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

nodnod a écrit :
ceric a écrit :

La Corse, le Pays Basque, l'Ulster, la Yougoslavie, le Tibet, la Palestine, l'Afganistan, les 2 guerres du Golfe.

la c'est le fmi qui agresse a visage découvert c'est pas la meme chose sauf pour le tibet ou c'est la chine

A ouais, c'est un complot du FMI l'indépendantisme. lol


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne