Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2009, à 14:01

bountou

sauvegarder bdd d'un serveur virtuel

Slt ,

J'ai installé vmware sur mon serveur (physique) ubuntu 8.04 et j'ai une base de donnée sur le serveur virtuel (ubuntu 8.04 aussi) que je voudrais sauvegarder dans mon serveur physique ,comment puis je faire cela,svp un lien ,une idée..

Merci d'avance.

#2 Le 15/04/2009, à 16:24

bountou

Re : sauvegarder bdd d'un serveur virtuel

un ptit up pr dire que je cherche tjrs la solution et que ça urge .Merci.

#3 Le 15/04/2009, à 18:00

saceirdoth

Re : sauvegarder bdd d'un serveur virtuel

ça urge ça urge, mais ça manque d'infos là.
Logiciel utilisé pour la base de données ?

Ya peut-être quelque chose qui m'échappe mais je vois pas le rapport avec la virtualisation là, une fois qu'on est dans une VM, ça marche comme n'importe quelle machine, tu sauves ce que tu veux où tu veux (par le réseau par exemple).

Dernière modification par saceirdoth (Le 15/04/2009, à 18:00)

Hors ligne

#4 Le 15/04/2009, à 18:06

bountou

Re : sauvegarder bdd d'un serveur virtuel

Merci d''avoir repondu d'abord.
bn ma base de donnée est mysql,et pour simplifier la chose ,j'ai pu faire un script pr sauvegarder ma base de donnée en local cad ds le serveur virtuel mas je voudrais mettre une copie dans le serveur physique ,comment je fais cela.

Merci encore

#5 Le 15/04/2009, à 18:13

bountou

Re : sauvegarder bdd d'un serveur virtuel

comment par reseau ?

#6 Le 15/04/2009, à 18:13

saceirdoth

Re : sauvegarder bdd d'un serveur virtuel

Ok, donc la sauvegarde est faite, tu veux juste faire une copie par le réseau.
Si tu as installé des serveurs SSH sur les deux machines (la physique et la virtuelle), tu peux te servir de la commande scp : http://doc.ubuntu-fr.org/ssh?s[]=scp

Possible aussi qu'il y ai un système de dossier partagé directement géré par vmware, mais là je connais pas.

Hors ligne

#7 Le 15/04/2009, à 18:20

bountou

Re : sauvegarder bdd d'un serveur virtuel

merci bcp pr le coup d main,je l'ai fait mais ca me donne une erreur:backup:not a regular file.

Qu'est ce que cela veut dire à vt avis.
MErci encore

#8 Le 15/04/2009, à 18:23

bountou

Re : sauvegarder bdd d'un serveur virtuel

et ca a marche avec scp -r ..

Merci mille fois smile.

#9 Le 15/04/2009, à 18:28

saceirdoth

Re : sauvegarder bdd d'un serveur virtuel

Tu dois débuter en Unix mais aussi en forum je pense smile (ya a un début à tout).

Pour qu'on puisse résoudre ton problème il faudrait vraiment qu'on sache ce que tu fais et comment tu t'y prends. Il va donc falloir écrire un peu plus !

Copie/colle la commande qui a produit cette erreur.

Sinon, si tu as Gnome sur une des deux machines, tu peux aussi te servir de Nautilus pour faire tes copies graphiquement (c'est aussi expliqué sur le lien que je t'ai donné plus haut).

EDIT : vu, ça a marché wink

Dernière modification par saceirdoth (Le 15/04/2009, à 18:28)

Hors ligne

#10 Le 15/04/2009, à 18:38

bountou

Re : sauvegarder bdd d'un serveur virtuel

Ok  parrain wink .
dis t pourrais m'aider sur l'autre sujet que j'ai posté celui de comment une clé usb sur mon serveur virtuel smile